Cache Capture NX

Démarré par Patrick Rosuel, Décembre 19, 2007, 21:02:57

« précédent - suivant »

Gérard JEAN

As tu paramétré NX comme ça :

Edit / erreur de fichier
Tout est possible

Gérard JEAN

Désolé voici bonne copie d'écran
Tout est possible

STB

oui exactement !

et je vois bien les fichiers caches crées récemment !

merci pour tout, je laisse tomber. Nx n'est pas pour moi à prioris.
Pas rentable, en tout cas dans ma config actuelle. Et je ne suis pas informaticien, je fais des photos et je part d'ailleurs en faire après avoir traité 4 NEF

je laisse tomber.

Merci quand m^me
StB

raoul34

Bonsoir . Je consulte avec interet vos fils sur NX et seul dans mon coin j'arrive à  des resultats
corrects (en vitesse et en travaux) . Merci donc à tous .
Petite question donc : apres traitement par lot avec set cases non cochées (petit eclair jaune
présent donc) avez vous une astuce pour repérer dans le navigateur une photo reprise et
vraiment traitée    .Suis je clair et merci de vos lumieres  .
Amicalement   Raoul

STB

Raoul,...

parce que cette petite éclair disparait chez toi quand tu quittes Nx et tu le relance ?
StB

raoul34

STB

StB

Gérard JEAN

Citation de: raoul34 le Janvier 12, 2008, 19:22:01
Bonsoir . Je consulte avec interet vos fils sur NX et seul dans mon coin j'arrive à  des resultats
corrects (en vitesse et en travaux) . Merci donc à tous .
Petite question donc : apres traitement par lot avec set cases non cochées (petit eclair jaune
présent donc) avez vous une astuce pour repérer dans le navigateur une photo reprise et
vraiment traitée    .Suis je clair et merci de vos lumieres  .
Amicalement   Raoul

J'utilise simplement les étiquettes. J'affecte une étiquette "sélection" au lot que je traite. A la fin du traitement je sais donc exactement celles qui ont été traitées.
Tout est possible

raoul34

Merci PapaChloé pour la réponse rapide (absence momentanée) j'avais le préssentiment que
vous aviez la réponse  . J'analyse .  Amicalement   Raoul

raoul34

Merci de votre patience PapaChloé .
Lorsque mon set de photos est passé en traitement par lot , cases non cochées , les photos
dans le navigateur sont marquées  (éclair jaune )
Si individuellement , je reprend 27 quelconques des 73 du lot et j'applique vraiment certainnes
actions courbes +.....+.....   alors comment les differencier des autres , car toujours seul
l'eclair jaune les marque dans le navigateur .
Excuser ma loudeur (c'est l'âge)  .Amicalement    Raoul

Gérard JEAN

Même réponse : avec les étiquettes. C'est fait pour ça.
Les "27" reprises avec par exemple "courbe" sont ré-étiquetées autrement et ainsi de suite.

Dans le menu des étiquettes il y a "personnaliser le nom" pour donner en clair le nom précis de l'action.

Tout est possible

raoul34

Bonjour . Bon Dimanche PapaChloé et merci encore . Je pense avoir bien compris cette fois .
Cela suppose donc ouvrir depuis ViewNX les photos que l'on va travailler dans CaptureNX apres
avoir pointé une couleur différente sur celles ci . Auparavant je démarrais mon travail à partir
de Capture , je change donc ma méthode . Merci    Raoul

Gérard JEAN

Pourquoi pas !
Mais il y a aussi une gestion par étiquettes dans NX. Perso j'utilise celle de NX. C'est plus pratique pour lancer un lot.
Tout est possible

raoul34

Seul on a parfois des Oeillères .  Merci Raoul

STB

Citation de: STB le Janvier 11, 2008, 22:53:10
Je viens de faire des tests
J'ouvre un fichier pour la première fois = 48 sec
j'effectue une nouvelle étage (masque floue) et je l'enregistre puis je le ferme. Il est donc en cache et l'éclair me le confirme.
Je l'ouvre et c'est pratiquement instantané.

Je quite Nx et puis je relance.
Là, l'éclair dans l'explorateur n'y est plus et il faut 1.02mn pour ouvrir le fichier.

y'a queq chose qui va pâ ! Je perd la mise en cache, non ?

Suite conversation de ce jour avec le support technique Nikon, pas de solution et cerise sur le gateau, l'opérateur avait le même problème !
Le fichier cache est bien créé mais une fois l'appli quittée puis relancée, plus de lien, il n'y a pas lecture du cache précédemment crée...
StB

Thierry_P

Tu as peut-être contribué à soulever un lièvre STB !

Un ami qui as récemment acheté un D300 a connu le même pb en installant NX sur son nouvel ordi : apparemment plus de lien avec le cache après la fermeture de NX !??

Je vais tenter de le contacter pour lui redemander sa config (je ne me souviens pas de tout) sauf qu'il est sous Win Xp Pro (OEM) très récent (achat en décembre).

Il serait en effet peut-être intéressant de comparer sa config (hard et soft) avec la tienne pour trouver éventuellement quelques pistes.

Amitiés

Thierry

STB

super Thierry, si tu peux faire çà :)

Je change de cofig d'ici quelques jours... amis histoire de voir d'où cela peut provenir...
La config ... ??? bizarre, çà me fait cela sur deux machine différente...
StB

Mamamouchi

Je confirme avoir des problèmes du même genre avec le cache de NX depuis la version 1.3.
A vrai dire, je retrouve seulement une (très petite) partie des fichiers mis en cache après fermeture et réouverture de NX.
Alors que j'ai pourtant toute la place requise sur mon DD.

Mais je n'ai pas encore eu trop le temps d'étudier tout ça.

Cordialement

Thierry_P

Voilà la config StB,

CM Asus P5K
processeur Core2Duo E6750
4 barettes CORSAIR VALUE SELECT 1 GO DDR2-667 PC5300
1 Raptor 75 Go pour le systeme et les progs (avec 2 partitions dont une vide pour l'instant)
1 Raptor 75 pour les fichiers en cache
1 disque WD 500 go Sata2 16 mo pour les données
1 Carte graphique MSI RX2600XT T2D512EZ-HD/D3

L'ensemble tourne sous un WIN XP PRO (OEM) SP2C

A toutes fins utiles, à noter que le probleme est toujours le même (plus de liens avec le cache de nx après la fermeture de l'application):

- Avant et après un flash du bios
- Après une tentative d'installation de NX alors que seuls étaient installés XP (sans Update), et le Framework 2.0 service pack 1, mais sans installation d'autres drivers (carte graphique etc...) ni du Framework 1
- En déplacant le répertoire pour les fichiers caches sur n'importe lequel des 3 disques !

Voilà, en comparant ces données avec tes 2 autres config tu trouveras peut-être un lien ?

STB

merci Thierry

je vais regarder cela et ferais part de mes config ;)
StB

Jean-Claude

J'ai déjà eu ce phénomène sur portable et disque externe

As-tu utilisé un disque interne pour ton cache STB ?

Car si tu utilises un disque externe pour ton cache et que tu démarres tes disques externe à chaque fois dans un autre ordre, le système d'exploitation leur attribue un autre nom et le NX ne retrouve plus le cache de la cession d'avant.

Avec un disque interne tu aura toujours la même adresse à chaque démarrage et tu ne perdra plus tes étiquettes et ton cache. 

STB

Jean-Claude

il s'agit bien d'un disque interne  ::)
avec toujours la même lettre...

et cela ne se produit pas au redémarage du pc mais de Nx.

Amicalement
StB
StB

Thierry_P

Salut StB

J'ai passé une bonne partie du we a essayé de résoudre le pb sur l'ordinateur de mon ami et nous avons enfin trouvé un truc qui a refait fonctionné le cache !
Lors de la premiere installation de son OS, mon copain avait en effet affecté un label à chaque disque afin de s'y retrouvé C(système) D(cache) E(travail)...
Or hier soir, par acquis de conscience, je décide de viré tout les labels et de réinstallé nx pour la nième fois, et la miracle ! les liens avec le cache demeurent même après la fermeture de NX !
Nous avons alors réaffecté chaque label et tous les tests que nous avons fait (image seule et traitements par lots) se sont déroulés sans aucun pb.

Le seul "petit hic", c'est que je voulais refaire la procédure depuis le début (réinstallation de l'OS etc...) afin de voir si nous avions effectivement résolu le pb de la bonne façon ou si nous avions aussi par hasard modifié autre chose qui aurait fait refonctionné les liens avec le cache, mais scincèrement, mon ami a préféré arrêter nos "expériences" sur un succès pour ne pas risquer de se retrouver au point de départ.

En espérant que cette piste puisse t'aider,

Amitiés

Thierry

Gérard JEAN

Fort intéressant.

Et un "label" c'est quoi ? SVP
Seulement le nom attribué au disque ?
Tout est possible

Thierry_P

CitationSeulement le nom attribué au disque ?

Tout à fait PapaChloé, mais n'étant pas informaticien, je pense que le terme "label" que j'utilise par habitude est sans doute impropre en l'espèce.