Slingshot + paresoleil

Démarré par davidt, Juin 07, 2009, 22:24:45

« précédent - suivant »

davidt

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un sac à dos et j'hésite entre le slingshot 100 et 200. (J'ai pensé au fastpack mais pas de protection pluie.)
Je possède un d90 + 16-85 et un af-s 50 1.4, un sb-400 et quelques accessoires d'entretien.

Vu le peu de matos que j'ai, le slingshot 100 serait parfait, mais voilà, j'aimerai pouvoir ranger le d90 et son 16-85 avec le paresoleil monté (dans le bon sens). Est-ce possible dans le 100? et si j'achète plus tard un grip, rentre-t il aussi monté sur le d90.

Si ce n'est pas possible et que le 200 est obligatoire, avec le peu de matos que j'ai, est-ce que le tout ne risque pas de "nager" un peu à l'intérieur. L'avantage des sacs un peu "étroit", c'est que le tout est bien maintenu à l'intérieur.

Merci d'avance

adrtc

J' ai un 100 et mon 450D+grip rentre trop serré. Quelle est la hauteur total du D90+grip ? Ce sera certainement trop juste.
Anthony

claud2

Bonjour,

j' ai D90+16-85+70-300.
J' ai opté pour le KATA 3H1-20, le 16-85 avec pare soleil passe très bien.

Claud

John Lloyd

Pour avoir le SlingShot AW200, je confirme que c'est un très bon choix. Par rapport à ton couple avec pare-soleil, je pense que le AW100 sera trop juste. Mais le plus prudent serait d'aller voir chez ton marchand avec ton boitier pour faire les essais. Comme ça, "no soucy"  ;) !

davidt

C'est vrai que le aw100 me parait un peu juste, le aw200 m'a l'air quand même plus intéressant, mais j'ai un peu peur que le tout se ballade un peu.
Merci pour ces précisions, je vais m'orienter vers le aw200 sans oublier de jeter un coup d'oeil sur le Kata, j'en ai pas mal entendu parler ici.

Citation de: flitter le Juin 08, 2009, 14:37:26
http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/LP/SlingShot100AW/index.htm
http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/LP/SlingShot200AW/index.htm
tu as le choix  ;)
Super les liens flitter  ;) , j'ai cherché des photos sur le net mais là, elles sont top!!

jmd2

hello

Citationj'ai un peu peur que le tout se ballade un peu
et c'est aussi pour ça qu'on met des vieilles chaussettes (propres) roulées au fond des grands sacs
mais comme le matos augmente, on se sert ensuite des chaussettes pour y mettre les accessoires à l'abris des chocs !

;)

X 500

j'ai le 200 tous est bien calé, mais mon k 20 doit etre plus gros que ton D 90. ce sac me va trés bien, il rentre sans problemes mes 3 objos + Flash + jumelles, il y a plein de poches pour les petits objets

René

C'est vrai qu'il est mieux d'avoir un sac avec protection anti pluie mais on peut aussi l'acheter à part le Vieux Campeur (par exemple) en vend pour toute taille de sacs.
Amicalement René

davidt

Je viens d'avoir mon slingshot 200aw et j'en suis satisfait pour le moment, je ne suis pas encore sorti avec. Tout rentre, mais c'est sur que le 100aw doit être trop juste. Donc j'ai:
-Le d90 avec le 16-85 monté et le paresoleil (a l'endroit),
-Compartiment haut: mon panasonic lx3 (il sert de chaussette  ;D) et l'afs 50mm 1,4 à coté
-Compartiment bas: sb-400 + poire soufflante.
Il y a des poches et un compartiment suffisamment grand sur le dessus. La fabrication a l'air très correcte.

Par contre il manque des appuis sous le boitier (coté lcd) quand le sac est en position vertical (sur le dos). J'ai un peu l'impression qu'il n'est tenu que par l'objectif, donc j'ai mis une feuille de plastique épaisse de protection dans le fond (celui qui y avait dans l'emballage de l'objectif). pour caler un peu mieux le boitier afin qu'il repose sur ce plastique en position verticale.

voilà
a+