De 7xi a sony 200

Démarré par mino7xi, Juin 08, 2009, 15:59:20

« précédent - suivant »

mino7xi

Bonjour a tous

Me voici nouveau proprietaire d'un sony 200 (je sais, bas de gamme ; mais pas tant que ça) et objectifs. Belle petite bête je dis petite !? moi et mes paluches.
Il est vrai qu'ils ont beaucoup maigris les appareils photos pourtant le Sony n'est pas le plus petit, pour le reste tout le nécessaire est la et même un peu plus par contre le 230 était la aussi, mais pas vraiment innovant en comparaison, un peu amélioré mais carrément plus cher nouveauté oblige.
Maintenant je peux vous affirmer le zooms 28-105 xi fonctionne très bien avec, même le zoom motorisé et la retouche du point en manuel (sans déverrouiller l'AF) et la mémorisation de la mise au point avec le bouton sur l'objectif fonctionne.

Par contre le flash 3500xi surexpose à mort boouuuhh déception  :'( (sans grande surprise)
Pour mon  problème  de paluches je me suis penché avec enthousiasme dans le petit catalogue fourni gracieusement par madame Sony et la ohhh surprise il existe une poignée VG-B30am pour le 200-300-350 re_enthousiasme mais re-booouuuhh le prix est carrément indécent (pas si gentille madame Sony) enfin bref après moultes recherches sur internet, j'ai trouvé des poignées adaptables (Ansmann et Travor entre 75 et 100€) totalement inconnu de moi même et vous ??????

Connaissez-vous ses marques, est ce du sérieux ? ou pas car sinon attention danger pour le petit Sony tout neuf.

A part ça j'ai profité de mon nouveau 200 pour faire quelques photos (si si c'est possible) surtout qu'il faisait beau (comme toujours) en Bretagne il y a du bon et aussi du moins bon ,plus d'ailleurs mais n'oubliez pas que je suis un ancien nouveau photographe AMATEUR.

Salut a tous et a bientôt, j'espère      MINO

Kristofino

en ce qui concerne les poignées grip, j'ai les ais également vu. Je suis dans le même cas que toi avec un a350.
en tout cas, sur les photos, elles ont l'air plutôt "faitavecduplastiquemocheetpaschèr" !
regarder tout, partout !

FVDB

Il est normal que ton flash surexpose à mort !  Les anciens flashes argentiques TTL ne fonctionnent pas sur les appareils numériques sauf a travailler en manuel intégral (pleine puissance du flash et calcul de l'exposition suivant la vieille règle du nombre-guide).

Jean-Claude Gelbard

Eh oui... j'ai eu la même surprise désagréable en montant mon Sunpak vieux de 10 ans sur l'Alpha 900 ; la mesure TTL ne fonctionne plus ! Et j'ai dû acheter un F36AM, le plus petit flash compatible à l'époque, dont la puissance suffit très largement à mes besoins. En attendant le F20AM le mois prochain comme flash monté à demeure ou presque...  20 de NG, c'est pour 200 ISO, ce qui veut dire qu'il sera de 40 à 800 ISO ; que demande le peuple ?