Nouveau Sony DSLR Expert Alpha A800

Démarré par sonyboy68, Mai 30, 2009, 19:51:51

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,

... et surtout nikon a une très grande expérience avec une gamme étoffée; laissons donc un peu de temps à sony pour avoir une gamme fournie; qualitativement l'a 900, de ce qu'on peut lire n'est pas franchement un appareil qui lisse beaucoup et fait de mauvaises images non ? le 6 étoiles CI en paysage n'est pas synonyme de daube lissante,
actuellement les "défauts sony" se corrigent progressivement, amha c'est surtout fin 2010 où on aurait le droit de raller si rien n'avait bougé, de ce que je lis les attentes sont:
- meilleur AF en aps-c
- attente de la série a500 et a800FF (qu'importe les noms on se comprend)
- améliorer le logiciel IDC
- améliorer les très hauts isos
- quelques objectifs en plus dans la gamme (qui commence à être bien étoffée, amha)
- manque un apn pro réactif en sport, mais tout le monde a compris qu'il sera là en 2010 pour les footeux,

mais honnêtement, n'en demande-t-on pas plus à sony qu'à d'autres (sous prétexte qu'il est nouveau aux dents longues)? n'oublions pas qu'ici, forum de passionnés, nous ne sommes pas représentatifs forcément de toute la clientèle sony,
perso je veux bien être patient jusqu'en 2010, ensuite le chant des sirènes jaunes (mais j'aime toujours le soleil bleu) ...

8)
i am a simple man (g. nash)

JMS

Vous vous doutez bien que je ne vais pas dire que l'A900 est mauvais, au contraire c'est un super appareil pour la haute définition, et sa qualité saute aux yeux en format A2. Mais compte tenu de la clientèle et de la nécessité de ne taper que dans les optiques haut de gamme pour en bénéficier, c'est un peu un marché de niche et de prestige.

L'amateur "lambda" s'en tirera beaucoup mieux avec un  A700 et un kit 16-80 + 70-300, non ?

Quant à la tambouille lisseuse, elle existe hélas en hauts ISO avec le JPG ou le ARW converti sous IDC3. Quand on utilise par contre Ligthroom ou encore mieux DxO Optics Pro, on voit que l'A900 est vraiment très bon même en hauts ISO !

vianet

C'est vrai JMS que le couple A 900 / DXO décoiffe sévèrement et DXO optics pro elite fait retrouver une deuxième jeunesse au "vieil" A 100.
Il faut bien reconnaitre que c'est un marché de niche.

Effectivement, les Sony en France sont perdus au milieu des Canon et des Nikon. Et finalement c'est un grand bien. On se trimballe avec un A 900 dans certains lieux sans autorisations (parce qu"on a oublié, on n'a pas eu le temps ou que sais-je encore..) et ça passe comme une lettre à la poste. Avec les  1D et les D3, ça ne passe jamais.  Même avec les boitiers experts ;D ;D ;D
Sony n'est pas encore très connu du grand public en DSLR et ça fonctionne très bien car les gardiens des lieux dont on souhaite capturer les images n'ont aucune idée de la qualité des photos ( du A 1 MDR)  que cela peut produire sinon...Ca irait mal. ;D ;D
A la condition de ne jamais se servir de gros télés 2.8 quand même: il y a une limite à tout et jamais de grip, batteries de rechange dans le sac à dos incognito.
C"est l"intérêt d"un marché de niche à la condition de ne jamais dire le nombre de mps si on vous interroge, l'air niais, dites 10... ;)
Ca marche très bien pour le moment, l'année prochaine, ce sera mort. ;D

Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: JMS le Juin 09, 2009, 15:43:16
... et sa qualité saute aux yeux en format A2. Mais compte tenu de la clientèle et de la nécessité de ne taper que dans les optiques haut de gamme pour en bénéficier, c'est un peu un marché de niche et de prestige.

L'amateur "lambda" s'en tirera beaucoup mieux avec un  A700 et un kit 16-80 + 70-300, non ?

eh oui, JMS, eh oui ...  :D

surtout  que les A2 dans les salles d'exposition ou les chateaux d'amateur lambda, sont finalement assez peu courants  :P
i am a simple man (g. nash)