Un IXUS, oui, mais lequel ?

Démarré par gvf, Juin 08, 2009, 17:43:51

« précédent - suivant »

gvf

Bonjour à tous,

Je suis un habitué de la photographie, utilisateur d'un réflex numérique (450D + 17-55/2.8), mais en étant à me lancer dans de grandes randonnées me voilà à la recherche d'un compact numérique.

Étant Canon –par habitude aussi– et au vu de leurs très bon systèmes, je suis intéressé par un IXUS IS. Mais ils sont bien nombreux : lequel prendre ?!

Le 980 et son mode "pro" (la joie de pouvoir jouer priorité ouverture ou vitesse) mais limité à 36 mm (pas moins) ? Le 990 et son mode "dernier cri" (vidéo HD, câble HDMI...) mais ne jouant pas ouverture / vitesse ? Le 110 ? Le 870 (merci Pipo2A !) ? Voire même un autre encore ?

(Ou une autre marque ?)

chjachjara

Citation de: gvf le Juin 08, 2009, 17:43:51
Bonjour à tous,

Je suis un habitué de la photographie, utilisateur d'un réflex numérique (450D + 17-55/2.8), mais en étant à me lancer dans de grandes randonnées me voilà à la recherche d'un compact numérique.

Étant Canon –par habitude aussi– et au vu de leurs très bon systèmes, je suis intéressé par un IXUS IS. Mais ils sont bien nombreux : lequel prendre ?!

Le 980 et son mode "pro" (la joie de pouvoir jouer priorité ouverture ou vitesse) mais limité à 36 mm (pas moins) ? Le 990 et son mode "dernier cri" (vidéo HD, câble HDMI…) mais ne jouant pas ouverture / vitesse ? Le 110 ? Le 870 (merci Pipo2A !) ? Voire même un autre encore ?

(Ou une autre marque ?)

La réponse est en partie dans la question, à vous de voir selon vos besoins, j'ai eu en main le 870IS 28-112mm pour moi suffisant en termes de polyvalence/qualitée d'image/ergonomie/beauté, le reste dépend de ce que l'on a besoin  ;)
Amicalement
Stéphane

gvf

Et le gagnant est... ben justement, le IXUS 870 IS :)
Que du bon, jusqu'ici rien à dire !

ixus110Fan++

Bonjour

je possède les 2 appareils le 870is et le 110is

très satisfait du 870is jusqu'alors je trouve que le 110IS fait de meilleures photos
le mode manuel est un peut illusoire sur ce type d'appareil à mon sens et le mode tout auto du 110is est plus performant que le 870is
j'ai posté des infos pour ceux que ça intéresse ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51244.0.html

Salutations

vivaskull

vous avez le tout nouveau ixus 200is (annoncé hier), qui démarre fort avec un zoom optique 5X Stabilisé équivalent à un 24 - 120 mm...
toujours 12,1 millions de pixels...
il remplace le 110. semble t'il.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI