Olympus EP1 : à objectif interchangeable

Démarré par anaka, Juin 11, 2009, 09:06:26

« précédent - suivant »

ekta4x5

Bonjour à tous
CBGI a dit"Également je suis surpris par la rapidité de l'autofocus" pas étonnant ,on a tellement raconté d'âneries à ce sujet du style avec un objectif olympus monté sur bague ,mieux vaut  oublier l'Af qu'on ne peut qu'être agréablement surpris.Et bien moi ,hier j'ai pris le 50 oly et même punition ,un AF dont la rapidité n'est certes pas le point fort mais qui permet de faire face aux situations courantes et aux autres avec un peu d'astuce.
par contre ,j'ai constaté que l'AF avec le 17mm était beaucoup plus rapide.j'attends le mien la semaine prochaine ,je l'espérais pour hier ;tant pis parce que ce n'est pas demain que je pourrai m'en servir.
pour revenir au 25mm ,,avec le grdIII ça fait un couple de choc ...
Bonnes photos à toi

baloo46

bjr

et la MAP manuelle? elle est possible sur l'écran ? (l'exercice doit être plus délicat  qu'avec un dépoli de reflex, non?)

car j'aimerai bien pouvoir faire une MAP manuelle en montant par ex. (avec bague d'adaptation) un MD 50/1,4 de Minolta qui devrait faire un bel objectif à portrait !

jmk

Je constate que la disponibilité du PEN n'est toujours pas à l'ordre du jour ! J'ai envoyé un mail à Olympus France (après mes deux coups de fil avortés) il y a une dizaine de jours et je n'ai pas de réponse ...

Je pense que ça ne pas être plus clair .... rayé définitivement de mes choix !

yourii

J'enfonce peut être une porte ouverte, mais dans Photo Rumors (http://photorumors.com/) il y a celle (rumeur) d'une future communication d'Olympus ce 31 octobre ; ils supputent qu'il s'agirait de la version 2 de l'EP (l'EP-2, quoi) avec les ajouts des manquements constatés.
En ce qui me concerne, j'attends (impatiemment et avec en prêt le TZ7 d'un ami) vers la fin d'année pour faire mon choix.
Dur, dur ... sans mon 450D ni un compact expert ... :-\
RX100 M3

cbgi

Citation de: jmk le Septembre 21, 2009, 10:06:42
Je constate que la disponibilité du PEN n'est toujours pas à l'ordre du jour ! J'ai envoyé un mail à Olympus France (après mes deux coups de fil avortés) il y a une dizaine de jours et je n'ai pas de réponse ...

Je pense que ça ne pas être plus clair .... rayé définitivement de mes choix !

Tu cherches quoi en E-P1 ?
Sur Nice il y en a en stock (toutes versions et même avec le 17mm)
Sur le net certaines boutiques photos aussi ....
J'ai pris le miens samedi à la Fnac de Nice , il en reste encore ...

jmk

Citation de: cbgi le Septembre 21, 2009, 11:00:08
Tu cherches quoi en E-P1 ?
Sur Nice il y en a en stock (toutes versions et même avec le 17mm)
Sur le net certaines boutiques photos aussi ....
J'ai pris le miens samedi à la Fnac de Nice , il en reste encore ...

Comme expliqué plus haut dans ce fil, je raye Olympus de mes choix futurs ...

Merci tout de même pour l'info  :)

cbgi

C'est domage Jmk ....
Pour avoir eu dernièrement un DP1, DP2 , puis GRDIII
Ce petit E-P1 est de loin ce qui se fait de mieux actuellemnt dans cette taille , certe le Panasonic GF1 arrive , mais ce doit être à priori la même chose en terme de qualité et d'encombrement
Sinon peut le Leica qui est prévu pour la fin d'année mais qui lui sera en focal fixe

jmk

Citation de: cbgi le Septembre 21, 2009, 13:43:34
C'est domage Jmk ....
Pour avoir eu dernièrement un DP1, DP2 , puis GRDIII
Ce petit E-P1 est de loin ce qui se fait de mieux actuellemnt dans cette taille , certe le Panasonic GF1 arrive , mais ce doit être à priori la même chose en terme de qualité et d'encombrement
Sinon peut le Leica qui est prévu pour la fin d'année mais qui lui sera en focal fixe

C'est dommage pour Olympus, pas pour moi ...  ;D ;D

Je guète l'arrivée du GF1 et plus particulièrement le X1 en fin d'année.

malice

A quelle adresse as-tu écrit?
J'ai écrit 2 fois à olympus.
La 1ère pour pour la clé d'activation d'olympus studio : réponse très rapide et efficace. La 2ème pour demander où je pourrais trouver le cache d'un connecteur sur le E3 que j'avais égaré : réponse dans la foulée m'indiquant qu'ils m'envoyaient le cache gratuitement, je l'ai reçu 3-4 jours après.

jmk

Citation de: malice le Septembre 22, 2009, 10:47:43
A quelle adresse as-tu écrit?
J'ai écrit 2 fois à olympus.
La 1ère pour pour la clé d'activation d'olympus studio : réponse très rapide et efficace. La 2ème pour demander où je pourrais trouver le cache d'un connecteur sur le E3 que j'avais égaré : réponse dans la foulée m'indiquant qu'ils m'envoyaient le cache gratuitement, je l'ai reçu 3-4 jours après.

J'ai écrit à l'adresse indiquée sur le site. J'ai eu une réponse hier !

gainsbourg × yebisu

Toujours pas de photos avec un objo M ?

As-tu recu ta bague, Ekta ?
ゲンスブール × ヱビス

VOLAPUK

Citation de: jmk le Septembre 22, 2009, 11:32:39
J'ai écrit à l'adresse indiquée sur le site. J'ai eu une réponse hier !
Et ils te disent quoi ? Intéressant de connaître leur explication à cette pénurie

jmk

Citation de: VOLAPUK le Septembre 23, 2009, 23:14:14
Et ils te disent quoi ? Intéressant de connaître leur explication à cette pénurie

Qu'il est victime de son succès.

VOLAPUK

Citation de: jmk le Septembre 23, 2009, 23:48:01
Qu'il est victime de son succès.
Elle est bien bonne celle là... ::) A peine annoncé en magasin, l'appareil n'était pas dispo. Encore une politique de gestion des stocks dite "de crise" (comme canon pour son 5DII...). On anticipe tellement la crise que l'on gère les stocks en flux tendus, enfin, en plus que tendu. Résultat, on ne sert pas les clients, on vend moinset on se plaint de la crise...
Ils auraient tout de même pu faire un geste commercial plus élégant ue cette réponse laconique. Même s'il s'agit d'un excellent appareil

jmk

Citation de: VOLAPUK le Septembre 24, 2009, 11:30:15
Elle est bien bonne celle là... ::) A peine annoncé en magasin, l'appareil n'était pas dispo. Encore une politique de gestion des stocks dite "de crise" (comme canon pour son 5DII...). On anticipe tellement la crise que l'on gère les stocks en flux tendus, enfin, en plus que tendu. Résultat, on ne sert pas les clients, on vend moinset on se plaint de la crise...
Ils auraient tout de même pu faire un geste commercial plus élégant ue cette réponse laconique. Même s'il s'agit d'un excellent appareil

La réponse ne me satisfait pas spécialement ...

Pour info, ça fait deux mois que je ne le vois pas dispo sur un site de vente en ligne ! (a part en blanc)

Comme dit plus haut, j'ai tiré un trait sur Olympus. Ca leur apprendra à prendre les clients pour des andouilles.

Il y a d'autres marques qui souhaitent vendre du matos, j'irais voir ailleurs ...  ;D ;D

rahan1976

Citation de: jmk le Septembre 24, 2009, 13:23:33
La réponse ne me satisfait pas spécialement ...

Pour info, ça fait deux mois que je ne le vois pas dispo sur un site de vente en ligne ! (a part en blanc)

Comme dit plus haut, j'ai tiré un trait sur Olympus. Ca leur apprendra à prendre les clients pour des andouilles.

Il y a d'autres marques qui souhaitent vendre du matos, j'irais voir ailleurs ...  ;D ;D
L' E-P1 avec le 14-42 est en stock chez http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=904
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

cptcv

il est aussi en stock chez DP en argent simple kit 14-42 et double kit. Il est aussi en stock chez Pixmania en argent (simple et double kit).
A t'écouter jmk on se demande comment tout ceux qu'ils l'ont et nous en parle sur ce forum, ont fait pour l'acheter ?

cptcv

rax

Désolé, mais j'ai l'impression, avec ce fil, d'en savoir plus sur les sautes d'humeur de jmk par rapport à Olympus que sur les qualités de l'appareil lui-même...

Vraiment cet EP1 m'attire terriblement. J'avoue que je préférerais découvrir des photos... Tiens, j'aimerais par la suite l'équiper d'un objo Voïgtlander (35mm f1,4), n'ayant pas les moyens d'un objo Leica M : quelqu'un a t-il déjà testé cette formule ?
Leica M4 et SL2-S

jmk

Citation de: cptcv le Septembre 24, 2009, 16:33:31
Et quelle réponse t'aurait satisfait?

Je crois qu'une réponse un peu plus élégante il y à un mois aurait été judicieux. Je ne souhaite surtout pas polémiquer ni discuter de ça ici, c'est un problème entre Olympus et moi et comme indiquer plus haut j'ai tiré un trait sur cette affaire.
Je vois que la disponibilité arrive enfin chez certains vendeurs. Mais comme je ne suis plus intéressé par le produit, je ne regarde pas s'il arrive chez les différents fournisseurs, j'ai suffisamment guetté ... 

Ceux qui en parle sur le forum on eu la chance de l'avoir lors de la première vague avec un kit 14-42mm ou alors en blanc. Mais jamais depuis que je voulais le commander (presque deux mois) il y avait un kit 17mm argent de dispo voir un double kit.

Bref .... Point final !  :)

jmk

Citation de: rax le Septembre 24, 2009, 16:42:19
Désolé, mais j'ai l'impression, avec ce fil, d'en savoir plus sur les sautes d'humeur de jmk par rapport à Olympus que sur les qualités de l'appareil lui-même...

Vraiment cet EP1 m'attire terriblement. J'avoue que je préférerais découvrir des photos... Tiens, j'aimerais par la suite l'équiper d'un objo Voïgtlander (35mm f1,4), n'ayant pas les moyens d'un objo Leica M : quelqu'un a t-il déjà testé cette formule ?

Désolé pour mes sautes d'humeur !  :)

Place aux photos .... et la bonne humeur !

gainsbourg × yebisu

Citation de: rax le Septembre 24, 2009, 16:42:19

Le Nokton 35/1.4 va devenir un 70 sur le E-P1
Et ouvert a 1.4 ca risquerait d'etre vite embetant pour faire une bonne mise au point, j'ai lu que comme les objectifs M ne sont pas reconnus par le boitier, il faut donc activer manuellement le zoom pour faire la map, puis le désativer (encore manuellement) pour faire le cadrage et prendre enfin la photo.

Ca me parait tres compliqué mais j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement, j'attends donc les retours d'Ekta et de sa bague...

En magasin j'ai pu l'essayer avec mon Heliar 15/4.5, ca lui donne une bonne tete et c'etait rigolo 5 minutes. Mais la focale de 15mm est devenue une 30, rien de bien interessant donc :(
ゲンスブール × ヱビス

Mistral75

Le 35 mm cadrera sur l'E-P1 comme un 70 mm en 24x36 mais restera un 35 mm f/1,4 avec une profondeur de champ de 35 mm f/1,4 même sur l'E-P1.

cptcv

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 26, 2009, 15:50:07
Le Nokton 35/1.4 va devenir un 70 sur le E-P1
Et ouvert a 1.4 ca risquerait d'etre vite embetant pour faire une bonne mise au point, j'ai lu que comme les objectifs M ne sont pas reconnus par le boitier, il faut donc activer manuellement le zoom pour faire la map, puis le désativer (encore manuellement) pour faire le cadrage et prendre enfin la photo.

Ca me parait tres compliqué mais j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement, j'attends donc les retours d'Ekta et de sa bague...

En magasin j'ai pu l'essayer avec mon Heliar 15/4.5, ca lui donne une bonne tete et c'etait rigolo 5 minutes. Mais la focale de 15mm est devenue une 30, rien de bien interessant donc :(

Si le boîtier n'a pas moyen de détecter que l'on tourne la bague de mise au point, il faut bien que ce soit l'utilisateur qui bascule le mode, non?

gainsbourg × yebisu

Citation de: cptcv le Septembre 26, 2009, 22:38:36
Si le boîtier n'a pas moyen de détecter que l'on tourne la bague de mise au point, il faut bien que ce soit l'utilisateur qui bascule le mode, non?

Malheureusement oui  :(
ゲンスブール × ヱビス