Sac pour D90 - Crampler Messanger ou Muffin Top

Démarré par falkner, Juin 19, 2009, 14:59:08

« précédent - suivant »

falkner

Salut à tous,

tout est dans le titre ou presque.... mes vieux réflex squattent mon sac LowePro et mon p'tit D90 monté en 16-85 avec son petit 50mm (+pare soleil) se retrouvent dans un carton en attendant de trouver mieux... ce qui n'est pas facile.

J'ai trouvé deux référence chez Crampler mais je ne vois pas trop la différence entre les deux. Alors si vous pouviez me donner votre avis ce serait très sympa... et même me conseilller :

Sacs type besace de chez Crampler
Muffin top 4000 qui permet de mettre un boitier équipé d'un zoom, + 2 obj
Messenger Boy 4000 qui permet de mettre un boitier équipé d'un zoom, + 2 obj

en fait je ne vois pas du tout la différence qu'il existe entre ces deux références.... l'un des deux, je crois le Muffin, peut contenir l'app Sans être monté... à voir. Sur le site Crampler je ne vois pas les différences... en tout cas cela ne saut pas aux yeux !

falkner

argh, j'aime pas faire des p'tit up, mais bon, là quand même ca s'impose :-)

merci

jmd2

hello

avec Crumpler, difficile de se rendre compte sans les voir (cf mon post sur le 510)

maintenant je compare en faisant le calcul du volume interne Lxlxh (dimensions internes),  et en pernant en compte la largeur pour savoir si mon bpîtier+objo rentre en long.

tu peux commander par internet, et le retourner si ça ne va pas (c'est la règle du jeu de la vente à distance en France) suels les frais de port restent à ta charge.

mais peut-être que qq d'autre à une idée...

falkner

salut

J'ai lu ton post en effet il n'est pas facile de se faire une idée... surtout en fonction de notre façon de "travailler"... y a ceux qui souhaitent "dégainer" rapide, les "cools", les "maniaques"... bref, autant de profils utilisateurs que de sacs....

J'ai vu le National geographic d'Elodie.... ca fait vraiment baroudeur en tout cas ;-) je me vois bien avec un sac comme celui-là dans le desert  sub saharien ! Mais pas en ville !

je vais commander le Crumpler Messenger chez MissNum... on verra s'il me botte ou pas.

Merci de tes recommandations ;-))

Pardigou

Salut,
J'ai un messenger boy 3500 et j'y mets un Lumix G1 avec le 45/200 monté et le 14/45 et inversement. Pas de place pour autre chose, les pares soleil rentrent mais par emboitement, la poche avant n'est pas très pratique d'accès, par contre l'esthétique me branche bien.  Le portage est confortable . ces sacs ne sont pas typés photo, pour passer inaperçu c'est mieux.

falkner

merci de ton retour Pardigou. Il semble que la version au dessus me conviendrait mieux. Et comme tu le dis, Crumpler n'est pas typé Photo mais info... enfin tout