L'effet marque

Démarré par Mistral75, Juin 20, 2009, 13:18:14

« précédent - suivant »

vob

Citation de: Hyperprogram le Juin 22, 2009, 17:34:05
Le très faible tirage est justement la caractéristique première du "micro APS-C" (comme pour le micro 4/3).

Il est rendu possible par l'absence de miroir reflex qu'entraine la visée électronique.

C'est lui qui permet d'avoir un boitier étroit et des optiques très compactes.

[...]

L'abandon de formules fortement rétrofocus pour les courtes focales permet effectivement de réduire la taille de ces optiques par contre on risque de tomber dans le problème d'inclinaison des rayons par rapport aux microlentilles devant le capteur, de mémoire Leica a en partie contourné ce problème sur le M8 en adaptant le réseau de microlentilles à la périphérie du capteur. Aucune idée si les boitiers µ4/3 ou futur NX adoptent aussi cette architecture de microlentilles et si oui que ce passe-t-il avec les très longues focales ou ces microlentilles risquent de ne plus être adaptées.
Ritax et Pencoh(pleins)

Will à l ouest

CitationPour Panasonic je suis un fan de cette marque en tele, et je suppose qu'en photo il fait appel a Olympus (que j'ai apprecie avec le C2000Z et le E10) pour les optiques. Et je suis tres content de mon bridge panasonic FZ28.
C'est avec Leica que Panasonic collabore pour l'optique.

CitationA modeles identiques je prefere le K20 au GX20, mais si le Samsung avait eu quelque avantage decisif en plus, je n'aurais pas hesite.
Sauf erreur de ma part, le GX20 était proposé pour le même prix avec DXO, ce qui est quand même autre chose que le risible "Pentax Laboratory". A moins que ce ne fut une promo ponctuelle ?

Pour répondre à la créatrice du fil :
1- oui l'effet marque joue certainement
2- il y aussi l'intérêt pour l'appareil. En ce qui me concerne, je le trouve plutôt limité : trop bâtard entre compact, bridge et reflex.

Mistral75

Citation de: Will à l ouest le Juin 22, 2009, 18:51:06

Pour répondre à la créatrice du fil :

Aux dernières nouvelles, la créatrice est toujours un créateur (même si pas très créatif) ;D ;D ;D

Will à l ouest

Désolé ! :-[

Toutes mes confuses pour l'opération impromptue :D

Danh

n'empêche qu'un tout petit boitier sur lequel on pourrait mettre un pancake, ça fait rêver :-)

FotoFilou

Citation de: Danh le Juin 22, 2009, 20:58:05
n'empêche qu'un tout petit boitier sur lequel on pourrait mettre un pancake, ça fait rêver :-)

oui