Choix sac grosse capacité

Démarré par PROCTOR, Juin 22, 2009, 17:28:51

« précédent - suivant »

PROCTOR

Bonjour à tous les photomiens qui font la richesse de ce site !
Je suis à la recherche d'un gros sac pour ranger l'éxhaustivité de mon matériel actuel et à venir ! Mon choix s'est porté pour l'instant à un duel entre le Lowepro Vertex 300 et le Tamrac Expédition 8. Les personnes qui ont ou ont vu les ascs en question peuvent me donner le pour et le contre de chacun . Je précise que le portage m'importe peu , il s'agit de pouvoir tout transporter d'un coup ( coffre voiture ) . Pour la randonnée j'en ai un autre moins encombrant !

Merci de vos réponses éclairées , PROCTOR

PROCTOR

Personne n'a d'avis ou une autre idée ?    :'(

Berlingo

Va voir du côté des sacs Kata !

J'ai remplacé tous mes Lowepro par des Kata, sacs moins lourds, pleins d'astuces et de solutions de rangement sympa. Belle qualité de fabrication, très innovants et look plus moderne ! Pour le look, je peux comprendre qu'on n'aime pas trop ... mais je les trouve magnifiques !!!

Accessoirement pour toi (si le sac reste dans la voiture), les sacs à dos sont beaucoup plus confortables !

J'ai le HB-205 (sac à dos), mais il y a aussi le 207 qui est encore plus grand. J'ai aussi le WS-606 (sac d'épaule) et le H-16 (genre Toploader en beaucoup mieux !)

Va voir leur site, très bien fait, plein de vidéos marketing, tuto ...

http://www.kata-bags.com/index.asp?UP1=OK

Bon choix !

PROCTOR

Merci pour ces réponses : je vais prendre le temps de bien éplucher ces 2 liens pour voir peser le pour et le contre ! :)

xcomm

Bonsoir,

Et bienvenu sur ce forum.
Regarde les liens que j'ai publié, et la photo d'une partie de mon HB-207, en dessous.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46299.msg752055.html#msg752055

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jamix2

Moi j'ai changé tous mes Lowepro par des Tamrac : marre des fermeture éclair qui partent en sucette!

shooter51

moi jai pris le Tamrac Expédition 8 franchement le top ordi 17 pouce d3 70/200 k200 17/55 24/70 70/30 monopode tous les accesoire  nikon  et tous les autres rangements
un certains prix mais efficace et une fois charger tu ne sent pas le poids  tu peut le prendre les yeux fermé attention il est imposant mais efficace

nicobuffat

Slt,
je possède le lowepro vertex 300! ;D
Je ne lui trouve que des qualités, très bien pensé avec une finitions irréprochables, tout est modulable et règlable, comprend de nombreuses poches, coutures et fermetures éclaires en béton!
C'est vraiment du costaud, mais tout cela à un prix.... le poid!
Je ne l'ai jamais pesé, mais une fois rempli tu sais si tu l'as ou pas sur le dos!  ;D

En ce qui concerne la partie "portabilité", bretelles, harnais etc... c'est franchement le grand luxe, il n'ont rien à envier à des lafumas ou autres... 

Bref, je ne regrette pas du tout cet achat!

Voila pour ce qui me concerne! :)

Nico

ps:je l'ai trouvé à des prix défiants toutes concurrences sur Amazon.... ;)

princepyram

Tout dépend de quoi est composé ton materiel.., plusieurs petits optiques fixes ou genres gros zoom et gros télé...
Par experience le gros sac à dos est pratique car tu vois tous tes cailloux d'un seul coup d'oeil, et tout reste accessible car tout est sur le même niveau. C'est le grand luxe au fond du coffre de la voiture.

les sacs d'épaule n'offrent pas cette accessibilité, même un stealth reporter 650.j'avais choisi ça pour faire comme toi, tout transporter même le PC, c'est pas bon.
Lowe pro ou Tamrac je n'ai jamais été déçu des deux en sac à dos. Même pour le portage sur le dos.
Histoire de gout et de prix à voir aussi le rangement et l'accés de l'ordinateur portable, je crois qu'il y en a 1 des 2 qui se fait par l'interieur.

xcomm

Citation de: shooter51 le Juin 25, 2009, 19:32:17moi jai pris le Tamrac Expédition 8 franchement le top
Bonsoir,

C'est celui que je devais acheter, mais comme il n'était pas encore disponible en France, j'ai cherché autre chose d'aussi bien voir mieux. Lowepro, c'est bien, mais c'est tellement lourd, que le fabricant n'osait pas publier le poids ! Dans les bons sac de qualité, Kata était ce qui se faisait de moins lourd, avec un choix de matériaux avant gardiste.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s