bagues Novoflex à Paris

Démarré par morvandiau, Juin 24, 2009, 07:23:31

« précédent - suivant »

morvandiau

CI , dans un petit entrefilet, parle des bagues pour adapter différentes marques d'objectifs sur le G1. Mais à 150 euros pièces, dommage qu'on ne puisse pas en acheter trois ou quatre.
Vous savez où les trouver à Paris ?

christ 88

Sur ebay on en trouve pour
Canon FD EF
Leica
M42
Nikon
......
Prix dans les 50€

morvandiau

Citation de: christ 88 le Juin 24, 2009, 09:36:08
Sur ebay on en trouve...
Prix dans les 50€
C'est justement ebay que je veux éviter...
"dans les 50 euros" dis-tu alors que les Novoflex sont plutôt à 150.
Ces bagues doivent être découpées dans des boites de Ricoré, non ?

Glouglou

J'ai deux bagues de ce type achetées sur ebay pour moins e 50 euros pièces (Une Nikon et une Pentax).

Elles ne payent pas de mine c'es vrai mais remplissent parfaitement leur role (quoi que j'ai trouvé le concept inutilisable du temps de mon E500).

J'ai revendu le E500 mais j'ai toujours les bagues qui me resserviront un jour peut-être.
Bernard

christ 88

Citation de: morvandiau le Juin 24, 2009, 10:46:43
Ces bagues doivent être découpées dans des boites de Ricoré, non ?

Y boivent pas de ricoré en chine
;D ;D

Serieusement: Certains produits sont tres bien même venant de là bas !

Seulement peut être que les bagues novoflex sont ajustées au millieme et celle de la baie au  dixieme ?  8)

Apres .... c'est pô le même prix  :)

Glouglou

Et si les bagues Novoflex étaient fabriquées en Chine? Quand on voit à l'usage qu'il n'y a aucune différence entre un accus Nikon à 60 euros et un no-name "ebayen" à 7 euros on peux se poser la question ... enfin je me la pose
Bernard

christ 88

Citation de: Glouglou le Juin 24, 2009, 11:28:24
Et si les bagues Novoflex étaient fabriquées en Chine? Quand on voit à l'usage qu'il n'y a aucune différence entre un accus Nikon à 60 euros et un no-name "ebayen" à 7 euros on peux se poser la question ... enfin je me la pose

Elles y sont certainement  Mais peut être pas avec le même cahier des charges

Les chinois sont capables de tout faire:
De la m***** si tu les contrôle pas et que tu les paye pas
De la tres bonne marchandise si tu y met le prix et que tu est sans arrête derrière leur c**
;D

jeer

Bonjour,

Bague Novoflex ajusté au 1/1000ème, la blague, j'en ai une pour Leica --> G1 et c'est pas le cas. De plus on s'en fout un peu sachant que elle est livré avec l'infini pas en butée, heureusement d'ailleurs. Je l'ai ajustée en mettant des calles. Ce qui compte c'est surtout le parallélisme pour une MaP plane sur le capteur, encore qu'avec certains obj, la courbure de champ n'est pas négligeable à P.O. Alors vous faites pas trp d'illusion avec les anciennes optiques. Regardez de combien sort l'objectif du DP2 pour une focale de 24mm avec un capteur réduit. C'est pour avoir des rayons lumineux le plus dans l'axe de l'optique.

Alors 50 € la bague c'est bien suffisant.  JCR

christ 88

>>> Bague Novoflex ajusté au 1/1000ème, la blague, j'en ai une pour Leica --> G1 et c'est pas le cas.

C'était une hypothèse pour justifier la dif de prix  :)
>>>Alors 50 € la bague c'est bien suffisant.

Bien d'accord avec toi

morvandiau

Citation de: christ 88 le Juin 24, 2009, 15:35:22
Alors 50 € la bague c'est bien suffisant.
bon, ben, où les trouver ces bagues à 50 euros, en boutique, à Paris ?

myshell

Citation de: morvandiau le Juin 24, 2009, 18:30:58
bon, ben, où les trouver ces bagues à 50 euros, en boutique, à Paris ?
Ben, chez Jules, voyions  :D :D :D
Attention de ne pas te la faire faucher!!!
Bon je ---->
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

morvandiau

Citation de: myshell le Juin 24, 2009, 19:22:56
Ben, chez Jules, voyions  :D :D :D
Bon je ---->
Lequel de Jules, Renard ?
Bon je ---->

kochka

J'en avais acheté une pour monter du nikon sur un 510 en perdant tous les automatismes.
Pas plus de 35€ selon mon souvenir.
Et ils ont à peu près toutes les marques, puisqu'ils m'en avaient envoyé une pour Pentax par erreur
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: kochka le Juin 25, 2009, 12:53:57
J'en avais acheté une pour monter du nikon sur un 510 en perdant tous les automatismes.
Et ils ont à peu près toutes les marques, puisqu'ils m'en avaient envoyé une pour Pentax par erreur
de toutes façons, qu'elle que soit la marque, on perdra les automatismes, non ?
J'en trouve une sur la Bay http://cgi.ebay.fr/BAGUE-D'ADAPTATION-NIKON-POUR-PANASONIC-G1-GH1_W0QQitemZ290318726442QQcmdZViewItemQQimsxZ20090521?IMSfp=TL090521177001r37991.Mais c'est à Hong Kong et j'y tiens pas trop...
La tienne donc, tu  l'avais acheté où ?

Sherpa-P

morvandiau

Citation de: Sherpa-P le Juillet 06, 2009, 09:27:28
Peut-être chez l'ami Piotr  :  http://sinar.free.fr/
Ce n'est pas mon ami, mais il est sympa, car étant en vacances, il m'a répondu qu'il s'intéresserait à la question à son retour de  ouacances.
A ce propos, entre une bague à 40 ou 50 euros, et une bague Novoflex à à 170 euros, ce qui est transmis au boiîtier est exactement la même chose, non. J'attends le mail de l'ami Piotr, car mettre mon 80/200 2,8 ED à pompe sur le G1 doit être assez jouissif...

René

Je fais plutôt confiance à Piotr très correct et honnête et il n'est pas à Hong Kong lui ...et pas plus cher
Amicalement René

mtb

Citation de: morvandiau le Juillet 22, 2009, 14:02:24
car mettre mon 80/200 2,8 ED à pompe sur le G1 doit être assez jouissif...
Sans stabilisation et avec le grossissement de la loupe électronique, la visée à main levée avec un télé n' est pas si facile. D' autant plus qu' avec la loupe électronique (à la différence de mon canon G2) c' est toute l' image qui est grossie et non une partie de l' image . A 200 mm on se retrouve avec une visée comme si on avait un équivalent 24*36 de 200*2*5=2000 mm à cause des coefficients de 2 du 4/3 et de 5 de la loupe, et l'on doit jongler avec la touche du trèfle pour la validation de la loupe , le réglage de la mise au point et le retour au cadrage. Ici avec le 2.8/180 ais:

morvandiau

Citation de: mtb le Juillet 22, 2009, 19:41:04
comme si on avait un équivalent 24*36 de 200*2*5=2000 mm à cause des coefficients de 2 du 4/3 et de 5 de la loupe
c'est vrai que cela peut être chaud... C'est vrai qu'il n'y a pas d'autofocus, avec la bague.

cankon38

Je fais mes premiers pas en G1. Y compris avec des optiques manuelles de diverses provenances (LTM39, M42, NikonF, Canon). J'ai vu dans un post précédent que je n'arrive plus à retrouver que l'on peut activer la loupe de map manuelle lorsque l'on monte un adaptateur. Je ne suis pas arrivé à le faire. Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance.

PS: Le Nikon 85mm F1.4 sur G1 fait un télé très sympa.. Peut-être pas très équilibré par rapport au boitier.. 

mtb

Tout d' abord dans le menu il faut mettre au moyen du menu: sans objectif sur oui. en appuyant sur la touche gauche du trèfle on a un rectangle jaune * que l' on peut déplacer au moyen des touches du trèfle , en appuyant sur la touche centrale du trèfle on a l' agrandissement de ce rectangle jaune et on revient à la vue normale par le déclencheur
( * par la molette avant on peut réduire la taille du carré jaune) .

cankon38

Mtb, pas tout compris mais je vais essayer. Merci beaucoup. A bientôt.

morvandiau

Piotr, celui qui va devenir l'ami de tout le monde tellement il est sympa me répond une nouvelle fois de ses vacances : voilà son message "je ne suis pas sur mais je crois que la monture Panasonic G1 c'est la même que Olympus serie E. Si c'est le cas j'ai la bague pour y monter les objectif Nikon."
Si quelqu'un avait une réponse avec certitude : on pourrait commander chez l'ami Piotr.

mtb

Je crois que c' est la bague qui permet de monter les objectifs nikon sur les boitiers reflex olympus E1,300,500..donc elle ne convient pas pour la monture µ4/3 sinon on pourrait monter directement mécaniquement les objectifs pour reflex olympus sur les boitier µ4/3 (sans la mise au point à l'iunfini évidemment). A vérifier.