vos idées pour un mariage, du matos pro, et un amateur...

Démarré par ricolapalme, Juillet 12, 2009, 13:40:39

« précédent - suivant »

toukrikri

Citation de: ebimage le Juillet 18, 2009, 02:06:36
"je trouve la partie couple un peu légère, pas beaucoup de portrait solo, pas assez de couple en pied serré et beaucoup d'image de décor."
C'est exactement ce qui différencie les "photojournalistes de mariage" du mariagiste classique (selon la définition WPJA dont je fais parti), on aime ou pas.

merci pour ton site , où il y a de bien belles photos.Comme je ne connaissais pas la définition du WPJA , bien que j'en avais une idée j'ai trouvé le site et il y a des petits concours où des gens montrent bien du talent
http://www.wpja.com/wedding_photography_galleries/contest/?contest=37&category=07&placing=1

une photographe de mariage que j'aime beaucoup :

http://www.kuperblog.com/index.cfm?catID=2

jesus

J'aime beaucoup kuperblog, et je m'en inspire, mais il y a un monde avec d'autres photographes...
Il y a vraiment des photos magiques, mais il y a surement, sinon des poses, de la mise en scène...

ebimage

Citation de: jesus le Juillet 18, 2009, 10:32:17
J'aime beaucoup kuperblog, et je m'en inspire, mais il y a un monde avec d'autres photographes...
Il y a vraiment des photos magiques, mais il y a surement, sinon des poses, de la mise en scène...

Mes references du moment :
http://www.dpphotographyblog.co.uk/
http://www.benchrismanblog.com/

ebimage

Salut Gil (vulcandesign)
Merci pour l'invitation...j'aurai plus de temps après Septembre.
La galerie du mariage chinois le lendemain du tien.
http://www.mariageimage.com/dia2106/

Sebmansoros

Pour le mariage rien ne vaut le S5: Dynamique, colorimétrie, rien à voir avec les autres marques.

ricolapalme

voilà voilà c'est fini !

bon alors je vous raconte dans les grandes lignes...

tout le monde est très content des images elles sont sympas donc pas de pb, j'ai 1200 images du coiffeur, maquillage jusqu'à la fin de soirée...

Le 5D est resté avec le 24-105 et flash... en intérieur église j'étais à 800 ou 1600 plus flash du coup les images sont jolies on voit toujours l'ensemble de l'arrière plan grosse différence avec les photos de compact. Le boitier secondaire 1D3 était avec les 135, et 70-200 j'ai eu le temps de faire quelque changement mon sac était proche... j'ai même pensé à changer la température sur le 1D dans l'église...

j'avais une capacité de stockage en JPG + Raw de 800 images j'ai donc comme prévu déchargé régulièrement au fur et à mesure de la soirée donc pas de pb

pour la photo de groupe à la mairie correct mais il manquait effectivement le coordinateur pour que tous me regarde vraiment...

les petits groupe ensuite sur les lieux de la soirée images très sympas tjr le 24-105 plus flash bcp mieux maitrisé, la seul critique c'est que je coupe pas mal de pieds... j'ai toujours un plan rapproché nickel et un plan éloigné du petit groupe moins bien cadré pour certain...

globalement pas de grosse erreur j'ai les signatures et alliances...

la conclusion sera que effectivement il faut préparer je n'étais pas au top mais sans quelques jours de reflexion et repérage je pense que je faisais bcp moins bien... je retiens aussi comme prévu qu'avec le matériel qui était à ma dispo c'était difficile de faire de mauvaise image... en extérieur après les photos de groupe je me suis promener avec le 85 1.2 j'ai pas mal de portraits sympas...

voilà voilà ...

merci à tous pour vos conseils très précieux...

Eric

jesus

ricolapalme

Je ne mettrai rien en ligne par contre je peux ss doute en montrer quelqu'une sur ce fil? Comment mettre de belles images avec la limite de taille? Ca sera plutot demain car la je rentre en tgv...

kaylo

Utilise la fonction enregistrer pour le web de photoshop

ebimage

Citation de: ricolapalme le Juillet 19, 2009, 21:40:40
Je ne mettrai rien en ligne par contre je peux ss doute en montrer quelqu'une sur ce fil? Comment mettre de belles images avec la limite de taille? Ca sera plutot demain car la je rentre en tgv...

Types de fichier autorisés: jpg, png
Taille max. du fichier joint: 205 Ko, par message: 2

205 ko c'est largement assez rassure toi.

riton

Citation de: ebimage le Juillet 18, 2009, 12:59:52
Mes references du moment :
http://www.dpphotographyblog.co.uk/
http://www.benchrismanblog.com/

J'aime vraiment beaucoup la lumière de dpphotographyblog.
Y'a de la retouche, certes, mais vraiment tiptop équilibrée. Un régal.
Pour kuperblog, c'est pas mal du tout  ;) (bien qu'un peu trop stylisé et pas assez "mémoire"), mais trouver de clients Français pour ça, c'est chaud.

WPJA, c'est quand même beaucoup de mise en scène qui correspond peu à un travail "amateur-expert" dont il est sujet dans ce post

toukrikri

C'est vrai que c'est loin du travail "amateur" mais je pense que cela ouvre l'esprit et peut donner des idées,des pistes pour des photos anti-TataGinette  entre les photos obligatoires .

ebimage

Citation de: riton le Juillet 20, 2009, 13:46:49
J'aime vraiment beaucoup la lumière de dpphotographyblog.
Y'a de la retouche, certes, mais vraiment tiptop équilibrée. Un régal.
Pour kuperblog, c'est pas mal du tout  ;) (bien qu'un peu trop stylisé et pas assez "mémoire"), mais trouver de clients Français pour ça, c'est chaud.

WPJA, c'est quand même beaucoup de mise en scène qui correspond peu à un travail "amateur-expert" dont il est sujet dans ce post

En réalité il n'y a pas autant de mise en scène que vous pensez c'est d'ailleurs un critère des concours du WPJA ... mise en scène= catégorie portrait et c'est tout. Même pour les photos de détails les photographes sont sensés ne pas modifier l'environnement (tout est écrit noir sur blanc sur le réglement des concours).Mais bon qui va vérifier sur le terrain?
En Charente: http://www.mariageimage.com/dia0407/

riton

Citation de: ebimage le Juillet 21, 2009, 11:11:56
En réalité il n'y a pas autant de mise en scène que vous pensez c'est d'ailleurs un critère des concours du WPJA ... mise en scène= catégorie portrait et c'est tout. Même pour les photos de détails les photographes sont sensés ne pas modifier l'environnement (tout est écrit noir sur blanc sur le réglement des concours).Mais bon qui va vérifier sur le terrain?
En Charente: http://www.mariageimage.com/dia0407/

Mea culpa  :P , je me suis gourré!!!!!

ce n'était pas WPJA, mais Ben Chrisman qui est je trouve très mis en scène :
Dans 3/4 (à la très grosse louche, hein!), les photos nécéssitent bcp de temps, de la synchronisation et des moyens (photos prises au bon moment (1/4 de seconde près) à 200m au super télé, pile poil quand la lumière est là, etc.), ou INACCEPTABLE en mode reportage le jour J : des mises en scène qui peuvent dégrader la robe de la mariée, salir, etc. (une mariée en robe en soie sur un arbre à écorce rugueuse, c'est au moins un fil tiré assuré >:( )

WPJA est effectivement bien plus "instantané", et il y en a une tripotée qui sont absolument divines : il y a tout : les beaux mariés, le beau cadre, la belle situation, la belle attitude, LA lumière parfaite, etc.

Ca me rappelle le dernier mariage où j'ai officié en Mai dernier, pour la famille : au fin fond de la bourgogne, une lumière pure et sublime, des mariés beaux comme des dieux et heureux comme des enfants, des familles hyper joyeuses, de l'amour et des rires de partout, etc. : c'était confort : quel que soit le sujet photographié, il était beau. La première fois de ma vie où ABSOLUMENT TOUT était parfait pour un mariage.

A propos de lumière, il y avait sur nci, dans un sujet sur les photos "coup de bol", un ancien (Lanzarote?) qui avait mis une photo d'un couple de mariés en train de s'embrasser, au milieu d'un champ de blé, le tout irradié de lumière chaude de fin de journée, avec en fond un ciel d'orage : nuages archi noirs, et un éclair violet au loin au dessus des mariés et une splendide calèche qui attend les mariés ==> Y'a t'il quelqu'un qui s'en rappelle ou qui l'aurait, j'aimerais bien l'admirer à nouveau!

A l'inverse, pour mon deuxième mariage en pro, les deux pères se sont battus :o , les mariés faisaient la gueule (ce qui n'arrangeait pas leur physique difficile :-\), les alliances n'étaient pas à la bonne taille, il faisait moche, tout était moche, etc. Je ne vous raconte pas le mal que j'ai eu à obtenir des photos correctes.
Sinon, Ricolapalme, on attend tes photos! :P

klorie

Salut, je débarque un peu après la bataille mais j'étais en congés.

Evidemment rien à ajouter sur les conseils données vu que c'est fini, sinon simplement bah je te félicite Eric pour ton 5D², visiblement le mien t'as plu ;-)

En ce qui concerne l'ISO 3200 sur le 5D, je trouve personnellement qu'il est très exploitable mais il tolère beaucoup moins les écarts d'expositions que les sensibilités inférieures, ce qui a pu te faire dire que tu le trouvais mauvais. Cela dit à 1600 ISO en plein été, sauf à tomber dans une église très sombre, on arrive à faire avec  ;D

Cyril

ebimage

alliancephoto

Bah oui on veut voir les photos maintenant !  ;D

CitationCela dit à 1600 ISO en plein été, sauf à tomber dans une église très sombre, on arrive à faire avec  Grimaçant
je peux compter sur les doigts d'une main les fois ou j'ai dépassé les 800 isos ... pourtant j'ai eu des chapelles bretonnes versions troglod...tes ...  ;D

Reportages & Coaching photo

kaylo

ricolapalme

hello tous...
désolé pour le retard j'ai passé une semaine loin d'internet et de mon mac ...
je tente de faire un petit tri ce soir pour présenter une série ...
je ne suis pas fière de tout j'ai découvert un point ... qd je fait gaffe au cadrage j'oublie la technique et qd je pense à la technique j'oublie le cadrage...
à bientôt

Eric

jesus

Citation de: ricolapalme le Juillet 27, 2009, 13:39:10
je ne suis pas fière de tout j'ai découvert un point ... qd je fait gaffe au cadrage j'oublie la technique et qd je pense à la technique j'oublie le cadrage...
à bientôt

Eric

C'est pour que pour le 85 1.2, je suis un peu réservé  ;D ;D ;D
C'est un peu faire atterrir un airbus sur une piste trop courte, de nuit avec un cyclone...

C'est pour ca, que j'utilise 2 boitiers, 4 flash, et autre bricole, pour oublier la technique, tout est dans la sensation, quand tu jongle avec le matos, t'a pas le temps de penser  ;D ;D ;D :P

Tu a fais combien de clichés?

ricolapalme

bonsoir à tous....

voici un lien...

http://www.flickr.com/photos/40876835 [at] N02/

c'est tout ce que j'ai trouvé pour montrer simplement les images elles sont toutes très diminuées en définition...

j'ai essayé de piocher parmi 1200 avec les principales phases du mariage...

je ne pense pas les laisser longtemps...

à bientôt

Eric 

jesus

Il y a des trucs sympa, pas mal de sous ex, rien d'exceptionnel, mais tu les garde pour les mariés?
Bon tu a du boulot pour les rendre présentable.

ebimage

Citation de: ricolapalme le Juillet 27, 2009, 22:14:26
bonsoir à tous....

voici un lien...

http://www.flickr.com/photos/40876835 [at] N02/

c'est tout ce que j'ai trouvé pour montrer simplement les images elles sont toutes très diminuées en définition...

j'ai essayé de piocher parmi 1200 avec les principales phases du mariage...

je ne pense pas les laisser longtemps...

à bientôt

Eric 
La prochaine fois essaye carrément sans flash (la on voit l'effet du flash sur toute les photos...)

jesus

Je ne suis pas tout a fait d'accord, quand on a une lumière aussi pourrie difficile de s'en passer, faudrait surtout interdire aux mariés de transpirer.
En ce moment, j'essaye d'autres méthodes, pas encore tout à fait au point, mais j'ai des résultats assez sympa...

Louis 81

Pas si mal que cela, tout au moins les photos présentées, il s'agit d'une journée particulière. Bien des convives seront heureux d'avoir ce reportage en souvenir. Pour les photos d'art il y à les studios et là il faut aligner les €.