Sony A100 + Minolta 3,5/28-105 = surex

Démarré par michel 13, Juillet 12, 2009, 23:28:54

« précédent - suivant »

michel 13

Bonjour à tous
Nouvel arrivant sur le site j'ai une question (qui a peut-être été déjà posée) :utilisant un A100 + le 18-70 de base avec satisfaction, j'ai voulu essayer ce boîtier avec 1 autres objectif Minolta : 3,5/28-105. Et là (hélas), je constate une surex de 3 ou 4 diaph, ce qui rend les photos totalement inutilisables. Est-ce bien normal ? Il est vrai que cet zoom ne comporte que 5 contacts, alors que le boîtier en compte 8. Je pensais que tous les objectifs AF Minolta que j'utilisais sur un 600si étaient compatibles avec les boîtiers Sony, il semblerait que ce soit faux. Quelqu'un peut-il confirmer cette hypothèse ? Comment remédier à cette situation ? Merci

FVDB

Très surprenant; Avec l'Alpha 100 tout d'abord et maintenant avec l'Alpha 700, j'ai utilisé tous mes anciens objectifs Minolta et compatibles (Tamron et Sigma) sans le moindre problème.

A mon avis, le diaph de ton objectif reste perpétuellement bloqué sur la pleine ouverture.

efmlz

+ 1  également, pas de problème avec mes objectifs minolta à 5 contacts (ou même avec des multiplicateurs de focale) et avec un a100,
je ne sais où est le défaut mais il n'est pas là, diaph bloqué comme le suggère FVDB ?
i am a simple man (g. nash)

michel 13

Merci pour vos réponses, je vais donc mieux regarder du côté objectif afin de déterminer ce qui coince.