gamme optique Micro 4/3

Démarré par alb, Juillet 13, 2009, 13:37:01

« précédent - suivant »

alb

Avez-vous entendu parler, chez Olympus ou chez Panasonic d'optiques haut de gamme du style :
. 12-50 f2.8 à f4
. 40-200 f4
. fixes f1.4 à f2 : 10 - 14 - 25 - 40 - 100 ... - macro ...
Et le 7-14 Panasonic peut-il atteindre un prix "normal" (les équivalents Canon, Nikon et Sigma sont largement en dessous de 1000€) ?
Qui sort sa boule de cristal ?
;)

olivbrt

Pas de boule de cristal, je ne sais pas comment ça marche.

Par contre voici la roadmap officielle de Pana. Rien de tel pour l'instant chez Oly.

Olivier

elpabar

Petit bémol : il n'y a justement pas d'équivalent au 7-14 ailleurs. Le seul qui commence à 7 est aussi cher.  ::)

JMS

7-14 cadre comme un 14-28 en 24 x 36. En APS Nikon on est proche avec un 10-24 qui cadre comme un 15-36 et qui est à 1000 euros.

elpabar

C'est bien ce que je dis. On s'approche... C'est pas la même chose. Soyons précis. C'est ce qui a rendu si exceptionnel le 7-14, en plus de ses indéniables qualités optiques...

christ 88

Au fait JMS tu devais pas tester le GH1 ?
Des qu'il serait disponible en Fr ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,47028.0.html

Il l'est.... quelques personnes en ont déjà un

;D

Glouglou

Si la compacité à un prix, le 7-14 Pana n'est pas cher ...
Bernard

ZimZoom

Donc ce nouveau format ne réduit que la taille des optiques, le prix lui ne fond pas.
Pour avoir un parc d'objectif honnête, il va falloir encore douiller ou perdre des automatismes en utilisant des bagues.
En espérant que la gamme se construise sainement, et pas en multipliant les zooms a même usage, pour en perdre la tête.

Pour le moment ils ont le minimum et un peu plus :
-3 zooms débutants standard et télé
-1 super-transtandard
-1 zoom grand angle
-2 focales fixes très compacte en grand angle

Il manque des optiques de grandes valeurs: optique à portrait, macro. Mais ce sont bien souvent des télés, qui vont pas être facile à manipuler avec un simple écran 3pouces de contrôle sur un boitier minus. Sur des fixes grand angle, il y aura moins de personne pour se plaindre de problème de tremblement ou de manipulation difficile.

D'une manière générale, je crois au retour en force des focales fixes. Tout le monde a l'habitude de prendre des photos avec son téléphone portable, mais l'envie de qualité se fait vite sentir. Et les focales fixes ont ces réponses à la qualité sans compromis.

Pour la gamme zoom pro, je n'y crois même pas. ça serait loin des idées du réflexe compact.
Des tarif trop élevés vont vite faire réfléchir.

cptcv

Citation de: ZimZoom le Juillet 15, 2009, 14:26:13
Donc ce nouveau format ne réduit que la taille des optiques, le prix lui ne fond pas.

Il est quand même significativement moins cher que la version 4/3.

ZimZoom

Citation de: cptcv le Juillet 15, 2009, 15:02:55
Il est quand même significativement moins cher que la version 4/3.

M'en fou la guerre des prix. La critique de l'analyse qui vient ensuite n'est elle pas plus intéressante?