Kata D3N1- 20 ou 30 ?

Démarré par mastermokey, Mars 31, 2009, 21:36:27

« précédent - suivant »

mastermokey

ce sac m'intéresse mais je ne sais pas quelle taille prendre....

j'ai un 40d avec un zoom, deux focales fixe, 2 flash 580/430ex, une lightsphere

quelle taille choisir ?

merci !

paracelse

Bonjour, mastermokey
  Je viens de faire l'acquisition d'un kata 3N1-10(ref dps sling-Backpack) qui est vraiment du très bon matos et très suffisant pour le matériel dont je dispose ( un boitier + un objo monté ).Par contre je pense que pour le matos dont tu dispose le 3N1-20 sera largement suffisant sans etre trop volumineux.
Vas regarder sur le site www.kata-bags.com.
   VOILA

xcomm

Bonsoir,

Regarde le liens de la moulinette "Kata" que j'ai indiqué ici, il permet de choisir facilement en fonction du matériel possible d'y mettre :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46299.msg752055.html#msg752055

Bonne soirée, et bon choix.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

René

le 3N1-20 devrait suffire, j'y met un D700, un gros zoom et deux fixes + flash et accessoires et il reste de la place.
Amicalement René

JR1974

Citation de: René le Avril 26, 2009, 13:49:23
le 3N1-20 devrait suffire, j'y met un D700, un gros zoom et deux fixes + flash et accessoires et il reste de la place.
Même commentaire.

J'ai le 3N1-20 et je mets dedans :

- D700 + 24-85 monté
- Flash Cobra
- 120-400 Sigma (Voigtlander 40 Pancake + 50mm + 105mm)
- 2 ou 3 optiques fixes

Avec tout cela, il me reste les poches latérales pour les petits accessoires (batteries, filtres...) et la poche du dessus pour quelques affaires perso : portefeuille, lunettes, téléphone, lampe torche.

Bref très pratique.

Par contre, si je peux me permettre un commentaire : j'avais choisi ce sac pour la possibilité de le porter en "slingshot" et en sac à dos classique : je ne le porte quasiment qu'en sac à dos classique car je trouve qu'il n'est pas très équilibré en mode slingshot.
Jacques

xcomm

Citation de: JR1974 le Avril 29, 2009, 15:59:59Par contre, si je peux me permettre un commentaire : j'avais choisi ce sac pour la possibilité de le porter en "slingshot" et en sac à dos classique : je ne le porte quasiment qu'en sac à dos classique car je trouve qu'il n'est pas très équilibré en mode slingshot.
Bonsoir,

ça semble évident. Si vous avez 3 grammes à porter, ce n'est peut être pas un problème, mais dès que vous avez un peu de poids, ce n'est pas bon. Et en plus, ce n'est pas top du tout pour l'équilibre de la colonne vertébrale.

Je suis très attentif à ce genre de problème d'ergonomie, car j'ai de gros problèmes de santé à ce niveau, et je dois faire attention.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

mgr

La série des Kata 3n1 est absolument fantastique... Je possède perso le 3n1-30 pour y loger un boitier équiper d'un transtandard, + 6 optiques supplémentaires (dont un 70-80 f2,8)... Il me reste de la belle place pour les accessoires et autres...
Très bien donc lorsqu'on a besoin de tout le matos avec un portage malgré tout relativement confortable... je dis relativement, car cela devient malgré tout lourd !
Je vais d'ailleurs acquérir un "petit" Mekko ou Domke (sac bandoulière) pour y loger un boitier et 2 ou 3 optiques pour partir plus léger lorsque cela est possible...
Cordialement,
mgr
PS: Dans votre cas, le 3n1-20 est tout indiqué et sera une acquisition que vous ne regretterez certainement pas...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Tuttebatti

J'ai mis dans mon Kata 3N1-20 :
1 boitier D300 avec 18-200 VR
1 boiter D200 dans le compartiment en haut,
1 obj.12-24/4
1 obj.50/1,4
1 obj.18-55
et il reste encore de la place pour d'autres accessoires (mat.de nettoyage, petite lampe de poche LED, jumelles 8x20, 2 porte-carte-mémoire à 4 cartes CF, 2 protège-écran arrière de rechange, bouchons d'oreille, filtre polarisant, lunettes de rechange, poncho anti-pluie etc..
Je reviens du Rajasthan et je suis totalement convaincu de mon Kata !

Mastermold

Je relance juste ce fil pour demander si quelqu'un a fait rentrer un objo Canon 70-200 2.8 (non monté) dans un Kata 3N1-20. Vu que le 70-200 avec bouchons mesure 22 cm et que la largeur interne est de 22 cm, en théorie, c'est bon. Mais en pratique ? ???

unbridgesinonrien

j'ai reçu aujourd'hui un Kata 3N1-30 (M----R Marcel - 119 roros)

Début de rangement et d'organisation selon les différentes variantes prévues (macro;voyage;panoramique etc ...) c'est bien pensé et l'évolution par rapport a mon slingshoot A200 en terme de capacité va me suffire.

ce qui me semble pécher :

- La poignée supérieure est très utile en version portage bagage à main mais j'ai peur pour la résistance de la fermeture éclair sur qui repose tout le poids du sac .... une sangle et mousqueton reliant la poignée a l'ossature du sac aurait été plus rassurante.
- Les bretelles sont assez fines pour me faire craindre le mal d'épaule en cas d'utilisation slingshoot , il y a heureusement la possibilité de passer en version sac a dos
- Le porte trépied ( en achat supplémentaire 10 €) n'est pas adapté a un gros trépied ( Feisol 3442) la poche basse ne permet que 2 branches.
-  j'avais espérance pour la poche supérieure qu'elle puisse accueillir a plat mon netbook samsung NC10 : raté il passe en largeur mais devra rester en biais faute de profondeur suffisante ( kata n'est pour rien dans ce problème)
- La solidité de l'ensemble me semble moindre que sur les produits Lowepro, mais c'est peu être purement subjectif

mais quand même un grand bravo pour:
- La sangle pour mise sur trolley
- Le rangement possible de toutes les sangles et bretelles pour un portage bagage à main ( Lowepro devrait prendre exemple ..)

unbridgesinonrien

crévindioux !!!!

je viens de découvrir un étage de rangement supplémentaire entre la partie basse (cloisonnée pour un D300 monté 10-24 + 105 macro + 18-200 + boitier nu D70 IR) et la poche haute. Rangement supplémentaire de plusieurs focales  / flash etc....

la poche haute contient une tête Nodal Ninja5 montée-réglée

heuhhh le trolley pourrait être utile  ;D