Quand Capture NX marche bien...

Démarré par André Perier, Juillet 20, 2009, 10:54:08

« précédent - suivant »

André Perier

Il ne faut toucher à rien...
Tout allait bien , capture sur "C" , les photos et le cache sur un autre disque dur .
Hier , ça ramait un peu , "on" m'a conseillé de faire un nettoyage de disque et une défragmentation et après ça , la cata , capture n'affiche plus les photos dans son navigateur ( icones à la place ) et refuse de se fermer , le cpu affiche 50% ou plus d'activité sans arrêt...et ça rame ...
Je n'ai pu récuperer un fonctionnement normal qu'en faisant une  " restauration du système à une date antérieure " Ouf !!!
Flou à lier

root_66

"Tout allait bien , capture sur "C" , les photos et le cache sur un autre disque dur ."

Chez moi, de mémoire, c'est Capture et les photos sur un disque (mais sur 2 partitions différentes)....et le cache sur un autre disque dur...et ça marche très bien.

Est-ce que l'opération que tu lancée n'aurait tout simplement pas coupé le lien entre les images et le contenu du cache ? (du coup peut-être que NX rame parce qu'il tente de retrouver des infos qu'il sait avoir en cache, mais celles-ci ont bougé)

Olivier

André Perier

"Est-ce que l'opération que tu lancée n'aurait tout simplement pas coupé le lien entre les images et le contenu du cache ? (du coup peut-être que NX rame parce qu'il tente de retrouver des infos qu'il sait avoir en cache, mais celles-ci ont bougé)"

Oui Olivier , je pense que tu as raison et ma démarche est d'avertir ...
Flou à lier

Nga

Bonjour,

Visiblement il y a une astuce pour optimiser le fonctionnement de Capture NX : ce cache, où est-il et comment indiquer à Capture NX où il est stocké ? Il faut donc éviter de le garder sur le même disque que l'application ?

Si des fils ont déjà évoqué le sujet, je me contenterai d'un lien ;)...

André Perier

Voili ;
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,44112.0.html
Va en page 6 j'avais mis un autre lien vers le forum Nikon : ou direct là
http://www.pixelistes.com/forum/vos-trucs-et-astuces-pour-vous-faciliter-nikon-capture-nx2-topic-general-new-vt38830-165.html
Oups je viens de vérifier , le site ne marche pas ... Tu n'a cas lire tout le premier lien ;D ;D ;D
Flou à lier

André Perier

Sinon : "Edition" puis "préférences" , puis "paramètres du cache" et la tu peux placer ton cacha sur un autre disque en cliquant sur "parcourir .
Flou à lier

Nga

Merci de ta réponse. Je vais essayer...

Ram idle aussi...