raw

Démarré par saint-quentinois, Juillet 29, 2009, 14:24:00

« précédent - suivant »

saint-quentinois

je viens d'acheter un pentax  k200 et j'ai fais quelques photos en jpeg et ensuite j'en ai fait quelques une au format raw mais widows ne peut pas les ouvrir est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme programme pour les ouvrir merci d'avance

lorifix

Normalement ton appareil est livré avec pentax photo browser et pentax photo laboratory. Avec eux tu peux non seulement ouvrir mais aussi développer tes raws. D'autre part sur le site de Pentax si tu as vista il y a le codec des raws permettant de visualiser dans explorer les fichiers raw.
Frenchman in Forchheim

kikoo

Bonjour
Normalement, tu as reçu un cd d'installation du programme pentax laboratory. Tu pourras les ouvrir et les traiter avec ce programme. Sinon, il reste d'autres programmes à acheter comme lightroom, photoshop element (et module camera raw), ...

Labuzan

Citation de: saint-quentinois le Juillet 29, 2009, 14:24:00
je viens d'acheter un pentax  k200 et j'ai fais quelques photos en jpeg et ensuite j'en ai fait quelques une au format raw mais widows ne peut pas les ouvrir est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme programme pour les ouvrir merci d'avance

Pour les visualiser sous Windows, tu dois installer les codecs Windows ou vista, dans la rubrique mise à jour.
http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Kalou974

Citation de: Labuzan le Juillet 29, 2009, 16:05:30
Pour les visualiser sous Windows, tu dois installer les codecs Windows ou vista, dans la rubrique mise à jour.
http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php
Cordialement.

Gaffe tout de mème, il me semble que ce soit Vista uniquement...  ;)

saint-quentinois

merci à tous pour vos conseil
Thierry

RG

bonjour.
il est préférable de visionner les "raw" Pentax avec "browser" plutôt qu'avec la visionneuse windows et le "raw codec", celui-ci est très long à ouvrir les images.
Robert.

remym

pour la vision (  et  simplement la vision )  j'utilise Faststone (  très simple et  telechargeable gratuitement  )

ikoflex

"pour la vision (  et  simplement la vision )  j'utilise Faststone (  très simple et  telechargeable gratuitement  ) "

+1

Excellent petit logiciel !

Oncle Pixel

Bonjour,

j'ai installé le codec Pentax pour Vista, et je vois les fichiers raws avec l'explorateur (vignettes) et la galerie Windows, mais tout n'est pas parfait : ouverture lente, plantages, et surtout je ne peux pas entrer de mots clés, commentaires et notation.
Pas de problèmes avec Photo Browser, ou Photoshop, mais j'aurais aimé utiliser la possibilité d'entrer le même mot-clé d'un seul coup dans une sélection d'images (c'est tellement plus rapide !) que permet l'explorateur Vista pour les jpeg. Quelqu'un a t'il une idée ? Les fichiers dng ne s'ouvrent pas du tout eux.

RG

bonjour.
pour le DNG il y a ça:
http://labs.adobe.com/wiki/index.php/DNG_Codec
mais pas compatible avec Vista 64.
le DNG a un gros inconvénient, son poids, environ 16 Mo contre 8,5 pour le PEF( K 200).
Robert.

Oncle Pixel

Bonsoir,

merci pour le lien, RG, j'arrive bien à ouvrir les fichiers DNG et PEF avec les programmes appropriés, mais plantage assurés avec Vista et son explorateur.