View NX 1.4 et Nikon Transfer 1.5 disponibles...

Démarré par comchev, Août 04, 2009, 10:15:50

« précédent - suivant »

Buzzz

mrt

Problème, quand on clic sur ViewNx version 1.4 :
Permission refusée
Cette réponse n'est plus disponible.

Buzzz

titroy

Citation de: mrt le Août 04, 2009, 11:47:46
Permission refusée

J'avais eu ce problème, juste après l'installation initiale, ayant demandé la mise à jour. !!!

Je suis allé sur le site Nikon (selon les conseils que j'ai eus ici), et l'update a parfaitement fonctionné.

J'ai eu la réponse à ce 'problème', hier soir, lorsque j'ai lancé le 'nettoyage du disque'.

En fait, le transfert du fichier setup s'était correctement réalisé, mais pas exécuté : du coup, je n'étais plus autorisé à faire la MaJ via ViewNx.
Fallait il le retrouver et comme chacun sait, la recherche sous Vista ne ..fonctionne pas, même en SP2 !!!!

Edit : si tu es sous Windows : regarde dans C:\Users\ton nom user\AppData\Local\Temp et controle l'existance d'un sous répertoire
"Nikon Download Files", le fichier '...... setup.exe devrait s'y trouver. Lance alors l'execution....

amgam

Permission refusée
pareil, marche pô  :-\
ç ava revenir  8)

parkmar

Permission refusée
+1
Cordialement

davidt

C'est coooll comchev, merci pour l'info.. manque plus qu'une petite nouvelle version de CNX2

laurent gadolet

Même loggué, j'ai aussi ce message de merde! >:( >:(
Toujours performants en infor, chez Nikon! ::)

amgam

ce qui est rigolo, c'est le powered by RIGHT NOW !  :D :D

unbridgesinonrien

Citation de: laurent gadolet le Août 04, 2009, 19:23:09

Cela me rappelle un peu mon service militaire ..... Permission refusée !!!  >:(

Verso92

La v1.4 n'aurait-elle simplement pas été retirée du site ?

Elle n'apparait pas ici (toujours v1.3) :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/#s=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

davidt

ça sent les bugs à foison  :D Enfin je suis mauvaise langue... et un peu traumatisé par son grand frère NX2  :)

laurent gadolet

Mouais mouais...
Vais attendre sagement l'essuyage de plâtres et les retours, épi on verra bien! ;)

mnd

Citation de: laurent gadolet le Août 04, 2009, 19:23:09
çà devient une habitude chez Nikon Europe. Voir éventuellement le support canadien

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

davidt

Par contre pour les modifs, c'est plutôt léger  >:(.. Toujours pas de mode plein écran sur fond noir!! C'est un minimum pour un visualiseur de photos  :-\

Franciscus Corvinus

Enfin Transfer peut creer les folders par date de prise de vue... ca n'aura pris que quelques annees!  ::)

mnd

Citation de: Pixel-Z le Août 04, 2009, 23:10:23
ces versions en anglais existent bien sur le site Nikon-Usa :
http://support.nikontech.com/app/answers/detail/a_id/61#Anchor-2
Sur le site canadien il y a la version en anglais et la version en français

parkmar

ce jour j'ai pu télécharger view NX 1.4 sur nikon.fr; visiblement cela fonctionne ce qui n'était pas le cas hier.
Cordialement.

KlinR

Citation de: parkmar le Août 05, 2009, 16:23:16
ce jour j'ai pu télécharger view NX 1.4 sur nikon.fr; visiblement cela fonctionne ce qui n'était pas le cas hier.
Cordialement.

+1 moi itou. Pas de soucis

mnd

Citation de: davidt le Août 04, 2009, 23:31:15
Par contre pour les modifs, c'est plutôt léger  >:(.. Toujours pas de mode plein écran sur fond noir!! C'est un minimum pour un visualiseur de photos  :-\

Ce qui me manque en visu plein écran, ce n'est pas le fond noir mais la possibilité de voir l'exif complet comme à partir des vignettes  >:(
et quand une photo vient d'être modifiée par NX2 ne pas être obligé de frapper à chaque fois sur la touche F5 pour visualiser mes modifs

davidt

De toute façon, ils vont bien être obliger de nous pondre aussi une maj de CNX2 avec la sortie des nouveaux boitier.. vivement.. ::)

Verso92

Citation de: parkmar le Août 05, 2009, 16:23:16
Cordialement.

Moi aussi ! Et quelle différence* avec View Nx 1.3.0 !
*nan, je déconne !  ;-)

Nga

Dites, je rêve ou le rendu des couleurs est... différent ? Photoshop et ViewNX (comme Capture) ne donnent pas la même chose ! Est-ce qu'un module mis à jour dans ViewNX peut aussi toucher Capture ?...

Ou alors j'ai fait une manip' malheureuse quelque part (réinstall du PC...) ?

Mince alors...  >:( ??? :-[

titroy

Citation de: Nga le Août 06, 2009, 00:47:54
Dites, je rêve ou le rendu des couleurs est... différent ? Photoshop et ViewNX (comme Capture) ne donnent pas la même chose ! Est-ce qu'un module mis à jour dans ViewNX peut aussi toucher Capture ?...

Ou alors j'ai fait une manip' malheureuse quelque part (réinstall du PC...) ?

Mince alors...  >:( ??? :-[

As tu vérifié les profils d'affichage dans Options/ et onglet 'gestion des couleurs' ? est il changé (revenu au profil par défaut, par exemple..)
Pour être en phase avec LR, j'utilise Prophoto.

Nga

Voici mon paramétrage.

Rien de modifié mais ainsi il me semble que les images sont censées s'ouvrir avec leur profil incorporé, dans mon cas Nikon AdobeRGB. Même chose dans Photoshop.

Nga

Mea culpa ::) ... mais pas tout à fait >:( !

Après vérification plus soigneuse, il s'avère que Photoshop et CaptureNX donnent le même rendu de couleurs. Ouf, ça me semble cohérent.

Là où j'ai une régression, c'est en comparant avec l'affichage dans le visualiseur Windows. Attention, j'ajoute que les différences étaient minimes "avant" (et quoi qu'on puisse penser du viewer Windows !).

Pour expliquer un peu la chose :

- j'ai réinstallé ce week-end une image système datant d'il y a plusieurs mois, afin de passer le SP3 Windows ensuite et de réinstaller proprement quelques logiciels (dont, en passant, Capture NX 2.2 en espérant que cela fonctionne : toujours pas :(, mêmes erreurs "non prévues")

- je constate maintenant une différence de rendu des couleurs entre le viewer Windows et les deux logiciels Photoshop et Capture NX, que je n'avais donc pas auparavant.

- j'ai également vérifié : la mise à jour de ViewNX et Nikon Transfer n'est pour rien dans cette régression

Je précise que :

- mon écran n'a jamais été étalonné par sonde (et ne l'est toujours pas) et que j'avais pourtant des rendus similaires entre les différentes applications, qui plus est satisfaisants par rapport à des tirages papier

- j'avais manipulé "un peu" AdobeGamma, sans pourtant conserver les profils obtenus si je me souviens bien (et c'est peut-être là que j'ai un trou de mémoire...)

- je pense que j'avais simplement joué directement sur les réglages de mon écran (contraste, luminosité et RVB), bref, basiques. Ces réglages n'ont pas bougé.

Voilà où j'en suis...

En attendant mes prochains tests et de me replonger dans la littérature sur les profils et compagnie ( :(  :(  :(), je suis preneur de toute idée pertinente ou saugrenue (mais pas trop ;)) qui ferait déclic dans ma pauvre mémoire...

Merci d'avance...

Manu_14

Attention, le viewer Windows XP ne prend pas en compte les profils (je ne sais pas pour Vista)....pas de gros souci en srVB par contre si l'espace de l'image est adobe RGB 98: photos ternes assurées

Manu

Nga

Citation de: Manu_14 le Août 07, 2009, 12:17:26
Attention, le viewer Windows XP ne prend pas en compte les profils (je ne sais pas pour Vista)....pas de gros souci en srVB par contre si l'espace de l'image est adobe RGB 98: photos ternes assurées

Manu

Si si, je crois bien qu'il prend en compte les profils... (Je parle de "Aperçu Images et fax", enfin le truc de base.)

Bon, en l'occurrence, mon souci est plutôt dans l'autre sens (plus terne dans Photoshop et Capture) !

JCR

Citation de: Manu_14 le Août 07, 2009, 12:17:26

Manu

Si le bon codec est enregistré le viewer de XP prend en compte les profils, testez avec cette image

Nga

Merci, je ne retrouvais plus cette image pour étayer ma réponse !...  ;)

Manu_14

Vous avez raison, XP viewer prend en compte les profils, c'est une découverte pour moi.... :)

Verso92

Citation de: JCR le Août 07, 2009, 17:03:09
Si le bon codec est enregistré le viewer de XP prend en compte les profils, testez avec cette image

Dans le cas contraire, de quelle couleur serait le cœur des marguerites ?

Manu_14

Le jaune apparait pourpre lorsque l'espace couleur n'est pas pris en compte.

Manu

Jean-Claude

Pire si on travaille en espace "Pro RGB" les vignettes sont jaunatres dans Capture ou View !

titroy

Citation de: Manu_14 le Août 07, 2009, 18:32:26
Vous avez raison, XP viewer prend en compte les profils, c'est une découverte pour moi.... :)

Vista également et ce n'est pas nouveau .Enfin quelque chose de positif pour Windows et Vista  ;)

Verso92

Citation de: Manu_14 le Août 08, 2009, 10:15:41
Le jaune apparait pourpre lorsque l'espace couleur n'est pas pris en compte.

Donc, ma version de Firefox (v3 + plug-in) prend bien en compte les espaces couleurs... ouf !

;-)

Nga

Pour info, si ça intéresse ceux qui ont suivi ce fil (sinon, ne m'en voulez pas ;)), j'ai résolu le problème dont je parlais plus haut (:D :D).

Le détail est sur ce fil que j'avais ouvert sur le sujet, juste à côté : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,58050.0.html