Nouveau Sony: Résumons-nous

Démarré par bourgroyal, Août 05, 2009, 00:51:59

« précédent - suivant »

bourgroyal

Il n'y a as une semaine sans voir surgir un nouveau fil sur le futurpasencoreanoncémaisenvoied'êtreannoncé Sony.
Il y a même un livret d'explication qq part dans l'univers. C'est quoi le prochain fil "problème de map avec mon Sony A850"
alors qu'il ne seras même pas encore annoncé officiellement. Disons que depuis la sortie du "manuel d'instruction", je m'attend a
tout. mais ne voulant pas être en reste, voici en exclusivité une photo prise avec le nouveau A850 que j'ai obtenu par
l'entremise de l'amie de mon cousin dont la soeur connait le beau-frère du sous-contractant qui construit le bidule en
styromousse servant a emballer les barres de plastocs qui ont servis a la construction des chaises de travail des
travailleurs de l'usine Sony affecté depuis septembre 2008 à la fabrication des A850 qui sont ensuite stocké pour une
invasion massive qui débuteras qq temps avant la mise a jour du boitier disponible qq temps après  la mise en marché
du dit boitier. ;D

Prions tous pour l'avènement

Bon bien, pour la photo ce seras pour la prochaine elle ne veut pas passer

bourgroyal

Je démissionne, la photo passe pas.

hotpixel

Citation de: bourgroyal le Août 05, 2009, 00:51:59
Il n'y a as une semaine sans voir surgir un nouveau fil sur le futurpasencoreanoncémaisenvoied'êtreannoncé Sony.
C'est un peu ça, oui...  :(

Parce que...

...Sony trame (dans l'ombre). Si! Même qu'on me l'a dit. Il ourdit (en coulisse). Il prend son temps (et celui de pas mal d'autres, apparemment), mais que les manants de l'image et autres geeks dégénérés qui n'y connaissent rien ne s'y trompent pas: il fourbit (en cachette) des armes de destruction (numérique) massives et imparables; il concocte ses capteurs qui déchirent et ses algorithmes qui tr... le c..., euh, qui déménagent. Il peaufine ses objos de la mort. Vous allez voir ce que vous allez voir... Un AF de folie (que si t'as pas de camisole, on t'en prête une). Une stab d'enfer (revend ton trépied pendant qu'il est temps). Il va tous les exploser, Sony. Ca va secouer Mémère; ça va saigner vilain! Comment qu'il va te les bouffer tout crus, les canikons. Et le marché en prime! Et bientôt l'univers. "Sony rules !" Sony powaaaaaa!!
D'ailleurs, il y a ceux qui savent (et se taisent), ceux qui voudraient bien savoir et en sont pour leurs frais, et ceux qui n'en peuvent plus de ne pas savoir (et qui causent). Et la foule, la masse, le grouillement des futurs fébriles encore inconscients de l'imminence de leur félicité photographique, qui sent (confusément) et qui se prépare (instinctivement) à frémir, à se pâmer. Des fuites, dites-vous ? Des rumeurs? Des supputations? Peu nous importe! Sony is Sony. Ouète Annecy.
Car lorsque sera (enfin) venu le grand soir (décalage horaire oblige), la délivrance, que dis-je? la fulgurance de l'annonce (puis les spécifications complètes, puis le prix de lancement, puis les dates prévisionnelles d'arrivée sur les différents marchés, puis les premiers exemplaires dénichés à l'autre bout du monde par les happy few de service, puis les samples et les crops comparatifs, puis les tests, puis le toujours possible firmware correctif, puis la dispo effective en magasin, puis, puis, etc.), on inondera les premiers sous des flots d'admiration muette et on noiera les autres dans des barils de mépris. Les pros feront crise d'hystérie sur crise d'hystérie et se convertiront en masse, tandis que la populace, esbaudie et soudain déchainée, videra presto ses comptes-épargne pour passer commande.
Submergés d'extase Sony, les serveurs de tous les forums photo du monde. Cloués sur place sous l'avalanche des demandes, les sites de vente à distance. Paralysé, le ouèbe entier. On construira précipitamment de nouvelles usines Sony sur tous les continents. La marque rouge abandonnera définitivement le secteur de l'image; les jaunes se suicideront collectivement (dans la dignité); toute autre concurrence sera reléguée à l'oubli. Reformatage et changement d'éon.
Mais il ne faut pas le dire, hein... D'ailleurs, je n'ai rien dit. (*)
(*) sinon, on va croire que je sais...  ;D
M'enfin?!...

hotpixel

Je sais: je n'aurais pas dû. En fait, ce n'est pas tant que j'ai craqué, mais je suis parfois las de lire ces longues litanies de posts supputant ceci et cela, tout et son contraire, et comment S va étrangler N en ne lui vendant plus ses capteurs d'élite tellement qu'il va s'en trouver acculé au desespoir et à la faillite, et que sais-je encore. (Eh oui, je lis même si je ne poste pas; d'ailleurs, quoique ancien minoltiste, je ne suis pas Sonyiste... pour l'instant en tout cas)

Paradoxalement, connaissant un peu l'Asie et les Asiatiques (connaissance de terrain sur place), il y a des marques que je me garde de mépriser ou même de sous-estimer (en photo numérique, Samsung et Sony, par exemple). Hyundaï (qui fait des boitiers avec des roues et un volant) en est un bon exemple: Il était 9ème mondial il y a peu, il est brillant 5ème et ne tardera plus à être 3ème.

J'ai bien noté ce que tu synthétises... mais moi j'attendais un truc qui cartonnât dans le haut du panier en APS-C (genre un successeur de l'A700). Le FF, c'est quand même un investissement énorme pour un amateur (énorme en coût, en taille, en poids, en technologies et matériels si l'on pense non seulement aux optiques, bien sûr, aussi à la chaîne graphique qu'il faut pour aller avec). Et qui excède les besoins photographiques de beaucoup d'entre eux (les miens, par exemple). Reste le plaisir (et la passion), certes, mais la raison tout court et celle du portefeuille font de la résistance. Et cela me contrarierait de me voir imposer une distribution du style boitiers FF gros, chers et performants pour les pros et les fortunés, et entrées de gamme A2.. et A3.. pour les autres (t'es pas pété de tunes? t'auras qu'une seule molette, et ne te plains pas sinon on te colle un viseur 38% et on t'oblige aussi à pédaler pour modifier ta balance des blancs!).
En attendant un peu (car en ce milieu d'été, l'heure n'est pas à la précipitation; surtout pas!) de voir ce qui va sortir des différents chapeaux (présentement dépourvu de reflex, je ne suis lié à aucun système), je regarde, je m'intéresse et je soupire...
M'enfin?!...

hotpixel

Je suis conscient qu'il doit être possible de croper (marrant, dailleurs, car je pensais justement au D2X avec ses modes capteur Haute résolution 12,4Mpix et Haute vitesse 6,8Mpix en tapant mon précédent post...). Les avantages que tu soulignes donnent à réfléchir, c'est vrai, mais il faut que tu arrêtes, hein, parce que tu me donnes envie et que c'est pas raisonnable du tout!!   ;D

Je n'irai pas jusqu'à dire que "N'importe quel APS-C lambda aujourd'hui fait entre 10 et 15 Mpx. 24 Mpx n'est pas très éloigné..." Il me semble qu'à part chez Pentax, et les 50D et 500D Canon, c'est plutôt du 12 Mpix, non? Ah oui, j'oubliais les Alpha 3.. Et il doit rester pas mal de 10 Mpix en circulation. Or de 12 à 24, c'est comme qui dirait du simple au double quand même!
M'enfin?!...

gestud

Question naïve et sûrement un peu bête: en mode aps c sur un "futur a850", retrouve-t-on le coefficient multiplicateur des optiques "façon a700" (x1.5) et la PDC  qui va avec? (intéressant en animalier et macro). Cela permettrait de ne conserver qu'un format de boîtier.
Merci!

0710

sur un forum espagnol, arrivee en meme temps que le A850 d'un nouveau firmware pour le A900.
Quid les inities???

MLK

"Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter."

Michel Audiard dans "Comment réussir quand on est con et pleurnichard"
A+
MLK

bourgroyal

Finalement, avec tout les espoirs mis sur ce futur boitier, j'espère qu'il n'y aura pas de déception, comme le lèger rellokage
du D300s.
Autrement dit, va t'on accouché d'un A700x???

bourgroyal

Voilà la photo. A850xyz avec capteur a pulsion aux tachrions.

cargy1

bon, de toute façon, personne ne sait, pas même concernant  le mode rafale qui serait plus lent, ramené aux perf du Konica-Minolta D5D (3i/s), ce qui serait une aberration pour un boitier appelé à faire "plus".... :o ???

hotpixel

Cela dit, bien, la photo, bourgroyal.   ::)
Et... ma parole, mais je connais ce bâtiment! Dans le vieux Québec, du côté de la rue St-Pierre et de la rue Notre Dame (je ne sais jamais laquelle est de quel côté...). Tous les touristes qui viennent du musée de la civilisation (ou du débarquadère) pour aller dans la rue du Petit-Champlain passent par là...
Qu'est-ce que l'Alpha 850 fait à Québec??  (initié cachotier, ou faker filou le bourgroyal?) ;D
M'enfin?!...

bourgroyal

Citation de: hotpixel le Août 05, 2009, 15:49:48
Cela dit, bien, la photo, bourgroyal.   ::)
Et... ma parole, mais je connais ce bâtiment! Dans le vieux Québec, du côté de la rue St-Pierre et de la rue Notre Dame (je ne sais jamais laquelle est de quel côté...). Tous les touristes qui viennent du musée de la civilisation (ou du débarquadère) pour aller dans la rue du Petit-Champlain passent par là...
Qu'est-ce que l'Alpha 850 fait à Québec??  (initié cachotier, ou faker filou le bourgroyal?) ;D

Église Notre-dame de la Victoire, pas loin du buste de Louis XIV (14). Prise durant une nuit de pluie (typique pendant l'été à Québec)
Prise avec l'A850, non dispo en Europe pour vous punir de faire circuler toutes sortes de rumeurs incongrues. ;D ;D ;D

hotpixel

Oui, c'est cela: Notre-Dame-des-Victoires. Donc rue St-Pierre à gauche et rue Notre Dame à droite. Je ne savais pas que Sony était un marque canadienne (pardon: québécoise)...  ;)
Heu... non dispo pour le moment, ou non dispo tout court?
M'enfin?!...

bourgroyal

Citation de: SCSI le Août 05, 2009, 16:36:43
;D Tu es sûr? Ce ne serait pas plutôt BR 1er ?

Non, pas assez d'espace a cet endroit pour mon monument, même le A850 était un peu juste.

LaPelloche

Sony Alpha 800 à venir

(1 juin 2009)

PhotoRumors nous propose ce qu'ils décrivent comme une fuite anonyme décrivant le possible futur Sony Alpha 800 avec les caractéristiques suivantes :

    * Capteur Full-Frame EXMOR R (nouvelle techno) à 16.2 MP
    * 100-25600 ISO
    * 8 images/sec
    * SSI, idem a900 OVF, nouveau système AF,
    * GPS et WiFi intégrés
    * Ecran LCD 3.5″
    * Flash intégré
    * Synchro Flash : 1/500s
    * Horizon artificiel
    * 23 capteurs AF
    * Mode Quick LiveView
    * Vidéo Full HD
    * Tropicalisé
    * Corps en alliage Aluminum-magnésium
    * Dispo prévue : septembre 2009

hotpixel

Synchro Flash : 1/500s ??! J'ai du mal à y croire: le Dynax 9 faisait 1/300s, et c'était le champion...
M'enfin?!...

Bounty

J y croit pas trop a la vidéo.D apres les freres Sony du forum,la vidéo c est pas pour demain  ;D

Le Tailleur

1/500 avec le D70.

Citation de: hotpixel le Août 05, 2009, 20:03:53
Synchro Flash : 1/500s ??! J'ai du mal à y croire: le Dynax 9 faisait 1/300s, et c'était le champion...

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Caton

"PhotoRumors nous propose ce qu'ils décrivent comme une fuite anonyme décrivant le possible futur Sony Alpha 800 avec les caractéristiques suivantes :
    * Capteur Full-Frame EXMOR R (nouvelle techno) à 16.2 MP"

Rien que sur cette caractéristique, il est évident que c'est du grand n'importe quoi !

l'Exmor R (backlit) est réservé aux capteurs de très petite taille (photosites de 2 micromètres, voire moins) dont il améliore spectaculairement le fill-factor, mais cette technologie est sans intérêt avec les photosites de 5 micromètres et plus !

CI avait présenté l'exmor R dans les infos il y a peu et très clairement expliqué la raison d'être de la nouvelle techno, et son domaine de validité (camescopes et compacts numériques).

bref, comme d'hab, les infos poubelle du web !

Vive les vacances (m'en fous à dire vrai, retraité je suis) et on saura tout de toute façon à la rentrée.
Bonne bronzette, et revenez-nous en forme pour payer nos retraites, les pt'its gars !!!

vianet

Alors BR, le 16/80 monté sur l'Alpha 100 ne sera donc pas détroné par l'A 850 si j"en crois les exifs? ;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Consolidation qui disait: des nouveaux capteurs l'année prochaine? ;D
Il risque d'être au sommet de la gamme un petit moment notre Alpha 900.
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Citation de: vianet le Août 05, 2009, 22:05:53
Alors BR, le 16/80 monté sur l'Alpha 100 ne sera donc pas détroné par l'A 850 si j"en crois les exifs? ;) ;D

Ce boitier de légende. Cette pièce d'anthologie photographique. JAMAIS
Comme disais un célèbre fil, le couple A100/Zeiss 16-80 est un must tant du point de vue qualité que rendu d'image.

Nous sommes tous d'accord là-dessus.

vianet

#23
A 500/A550/A850: même combat. On puise dans la banque d'organe, on réassemble et on optimise les couts de fabrication. ;)
La guerre des prix, ce sera la clef. ;)
Je vois les critiques d'ici... ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

gestud

A l'attention de Bourgroyal: pour toi qui aimes les Louis, il y a une station service Louis SEIZE (16) à Saint André Avelin, au nord de Montebello, en face de La Petite Auberge . Réservée à ceux qui changent souvent de régime? C'est vrai que tu restes loin de c'coin-là!;D