Zeiss Distagon 21mm/2.8 II en monture EF

Démarré par FMJ, Août 08, 2009, 13:05:38

« précédent - suivant »

dideos

Vu qu'en general je prends le 24-105, l'utilisation pas tres frequente que je fais du 17-40 ... qui n'est pas trop mauvais a 21 et qui a bien d'autres qualités...je m'interroge sur la pertinence du 21.
Pas trop envie de m'en séparer de ce 17-40
Il y a aussi le 14 qui est bien tentant, mais il coute un max.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

livre

Dans quelle boutique peut-on acheter le 21mm distagon monture EF ? Merci d'avance.
cordialement

dideos

Cirque photo a Paris en avait un la semaine derniere.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

airV

Citation de: livre le Octobre 28, 2009, 08:23:29
Dans quelle boutique peut-on acheter le 21mm distagon monture EF ? Merci d'avance.
cordialement
Sur Paris il y a L'instantané 40 Bd. Beaumarchais, chez qui j'ai acheté le ZE 50mm, sur le net je peux te recommander lapetiteboutiquephoto, très sérieux, rapide et surtout un vrai dialogue au téléphone. J'y ai commandé le DP1. Voici le lien http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_rayons.cfm

Mais tu peux aussi regarder la liste des revendeurs sur le site de l'importateur
http://www.phot-et-us.fr/public/?page=presentation

et ne pas oublier comme je l'ai signalé dans un autre fil que des remises substantielles (20 à 25%) seront consenties lors des journées porte-ouvertes.
à+
Hervé.

mikile

Salut à tous!!

Où pourrais-je trouver un test du Distagon 28mm/f2 en monture Canon?
Merci à tous.

Olivier-P

Citation de: mikile le Octobre 29, 2009, 16:31:59
Salut à tous!!

Où pourrais-je trouver un test du Distagon 28mm/f2 en monture Canon?
Merci à tous.

http://www.lenstip.com/167.1-Lens_review-Carl_Zeiss_Distagon_T*_28_mm_f_2.0_ZF_ZK_ZE.html

En monture Nikon, mais les résultats sont analysables parfaitement. Un caid.
Amitiés 
Olivier

FMJ

jmaa

Bonjour, le Zeiss 35 en monture ZE (Canon EF)  vient ( ou va être)  annoncé ( cf sur le site diggloyd ).

date de distribution annoncée: 16 novembre 2009

Mais ou est donc parti se cacher cette p... de carte Visa?!!!

FMJ

870$, c'est presque donné pour un Zeiss !!!!  ;D

FMJ

A ce propos, Olivier-P, lorsque tu auras 1 min, tu pourras penser à poster quelques photos de ton 21mm ?

Merci

Olivier-P

Citation de: FMJ le Novembre 02, 2009, 19:43:02
A ce propos, Olivier-P, lorsque tu auras 1 min, tu pourras penser à poster quelques photos de ton 21mm ?

Merci

Pas reçu ! retard incompréhensible ! désolé.
Amitiés 
Olivier

FMJ

Tu l'as pris à la petite boutique photo ?
J'avais téléphoné il y a 10j : ils venaient juste d'en recevoir plusieurs exemplaires.

Ca a dû vite partir .....

livre

Citation de: Olivier-P le Novembre 03, 2009, 02:22:07
Pas reçu ! retard incompréhensible ! désolé.

c'est vrai cela fait râler, mais tu l'as pris dans quelle boutique ?
cordialement

livre

JMS bonjour, un test sur le 21 mm distagon est-il prévu ?
cordialement

Fritillaire

Bonsoir,

J'ai commandé le mien la semaine passée (mardi) chez B&H et je l'ai reçu vendredi passé (UPS).

Pas eu le temps de faire beaucoup de photos avec depuis (quelques images samedi passé à la montagne) mais il semble que le piqué soit très homogène et déjà fort honorable à pleine ouverture. La distorsion est un peu présente mais apparement corrigeable avec PTLens (efficace ?).

Quelques photos de la bête (no de série caché):

Quant au poids de l'objectif, il est plus important qu'indiqué dans la documentation Zeiss où il est fait mention de 620 grammes. J'ai mesuré plutôt 753 grammes sans le pare-soleil + 45 grammes pour le pare-soleil. Le poids fait-il référence à la monture Nikon plus légère ?

Alex.

FMJ

Salut Fritillaire

Merci pour ces premières indications.

800g ?!! C'est tout de même 1/3 en plus qu'annoncé !!!  :o

On attend avec impatience ton prochain retour terrain et tes premières photos (notamment comment as-tu trouver sa résistance au flare ?)

(pour ma part, je pense craquer ces prochains jours ...)

Olivier-P

Citation de: livre le Novembre 03, 2009, 15:22:39
c'est vrai cela fait râler, mais tu l'as pris dans quelle boutique ?
cordialement

J'ai retardé ma commande. Car pas le temps pendant un mois de faire des photos.
Et maintenant je l'ai recommandé par ma boutique normale. Pour décembre maintenant ( par ma volonté ).

Fritillaire va vous montrer des images et JMS fera sans doute un papier, comme pour les autres, dans le monde de la photo :)
Amitiés 
Olivier

livre

bonjour, test du 21 mm distagon sur FF dans photozone et au vu des résultats je ne sortirai pas la carte bleue.
cordialement

Powerdoc

Citation de: livre le Novembre 12, 2009, 05:58:05
bonjour, test du 21 mm distagon sur FF dans photozone et au vu des résultats je ne sortirai pas la carte bleue.
cordialement

les resultats sont bons des la PO. 4 étoiles en qualité optique et Highly recommanded. On ne peut pas demander la même qualité optique d'un 21 que d'un 35 mm !

airV

Citation de: livre le Novembre 12, 2009, 05:58:05
cordialement
??? ??? ??? ???

The Zeiss Distagon ZF (ZE) T* 21mm f/2.8 is not only a legendary lens - it is also capable of delivering its qualities on today's DSLRs. The sharpness is already impressive at f/2.8 and it does even get slightly better at medium apertures. Lateral CAs are very low and as such contributing to the high resolution perception. Distortions are also well controlled but if you want to correct the remaining artifacts this may not be all that easy due to the secondary mustache style here. A weakness is the level of vignetting at f/2.8 and, to a lesser degree, at f/4.
Just like the rest of its family the Zeiss lens is build to the highest standards. Some users may complain about the lack of AF but, frankly, this is usually a non-issue for an ultra-wide lens. The focus confirmation is available in the viewfinder (ZE version) and in very critical (close focus) scenes Live-View can give you a helping hand. All-in-all highly recommended!

à+
Hervé.

Powerdoc

Citation de: airV le Novembre 12, 2009, 08:51:08
??? ??? ??? ???

The Zeiss Distagon ZF (ZE) T* 21mm f/2.8 is not only a legendary lens - it is also capable of delivering its qualities on today's DSLRs. The sharpness is already impressive at f/2.8 and it does even get slightly better at medium apertures. Lateral CAs are very low and as such contributing to the high resolution perception. Distortions are also well controlled but if you want to correct the remaining artifacts this may not be all that easy due to the secondary mustache style here. A weakness is the level of vignetting at f/2.8 and, to a lesser degree, at f/4.
Just like the rest of its family the Zeiss lens is build to the highest standards. Some users may complain about the lack of AF but, frankly, this is usually a non-issue for an ultra-wide lens. The focus confirmation is available in the viewfinder (ZE version) and in very critical (close focus) scenes Live-View can give you a helping hand. All-in-all highly recommended!

à+
Hervé.

Je pense que Livre demande peut être trop à un 21 mm ...
En tout cas il fait mieux que le 16-35 2,8 L2

livre

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2009, 09:33:06
Je pense que Livre demande peut être trop à un 21 mm ...
En tout cas il fait mieux que le 16-35 2,8 L2

Sur C.I. N°296 page 118 le 16*35 f2,8 LII est testé sur 1DSmk2 et sur 5D et la distorsion à 20 mm est de 0,33% et en diminuant sur le 21
les ouvertures sont dans l'excellence de f2,8 à f22
cordialement

Powerdoc

Citation de: livre le Novembre 12, 2009, 13:09:15
Sur C.I. N°296 page 118 le 16*35 f2,8 LII est testé sur 1DSmk2 et sur 5D et la distorsion à 20 mm est de 0,33% et en diminuant sur le 21
les ouvertures sont dans l'excellence de f2,8 à f22
cordialement

CI teste sur un format de sortie A3 ce qui fait qu'il y a un écretage par le haut.
JMS testera sur format de sortie A2, et je suis certain qu'il y aura une différence
Cette différence existe sur RP et leurs courbes dxo (bien qu'ils ne disent pas à quoi cela correspond en format de sortie) : le 21 mm est clairement devant le 16-35 v aux petites ouvertures.
Idem sur photozone ou il est meilleur sur les deux premieres ouvertures que le 16-35 L 2.

FMJ

Sur le 16-35, on se doute mais le véritable "match" comme dirait Saco, ce serait plutôt avec le Nikon 12-24

Je crois qu'il y avait déjà eu sur Luminous Landscape une confrontation avec le Distagon 21mm I et que ce dernier sortait devant ... de justesse.
...........
Retrouvé ! Et non je me suis gouré, c'était avec le 18/3.5
http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/distagon-18mm.shtml
Mais c'est clair que c'était pas des tests à la JMS !

FMJ

Bon, je suis vraiment en train de me gratter fortement le crâne :

> 21/2.8 ?

> 18/3.5 ?

Je penche plus pour le 21mm en terme de focale.

L'ouverture f/2.8 ne m'est pas indispensable (paysage).

La différence de coût ne m'est pas rédibitoire.

Le subtil écart en terme de piqué ne serait vraiment visible qu'en A2, format que je n'utilise pas tous les jours (...)

En fait, c'est l'écart de poids (300g) qui me gêne (en montagne, on compte en grammes ... surtout quand faut porter 3 semaines). Il est même plus lourd que le Canon 135/2 !
Bref, c'est un douloureux dilemme focale contre poids !

Et j'ai vraiment du mal à me décider ! (bien que je sens qu'il va falloir se résoudre à porter... )