Autocorrecteur NX2 étonnantes révélations

Démarré par Jean-Claude, Août 14, 2009, 17:10:29

« précédent - suivant »

Jean-Claude

On en apprend tous les jours, mais là Moose Peterson m'épate

http://www.moosepeterson.com/D3/media_center/NT2_Pt1/NT2_Pt1.htm

On apprend qu'il vaut mieux utiliser l'autocorrecteur en traçant une ligne plutôt que de façon ponctuelle, soit.

Mais que l'effet de l'auto correcteur soit radicalement différent suivant le sens de tracé de la même ligne, là je suis assis sur le cul.

Moose nous montre que c'est la structure d'image du début de tracé qui va être privilégiée au niveau du remplacement des pixels.

Thanks Moose, take care !

raoul34

J'avais remarqué .

Tracé horizontal , vertical ;
     Droite gauche , gauche droite
     Haut bas , bas haut 

Résultats différents .

Raoul

Gérard JEAN

J'avais de grosses différences de résultat selon la façon d'appliquer le correcteur mais je ne comprenais pas la logique du truc. Maintenant je saurai. Merci !
Tout est possible

cagire

J'avais remarqué. Le problème c'est que l'on ne sait pas (du moins je n'ai pas trouvé)quelle partie va dupliquer le correcteur. Cela change aussi quand on fait un aller ou un aller-retour, ou bien si l'on remplit par plusieurs touches. Y'a une part de hasard qui m'agace !

raoul34

Bien d'accord avec toi Cagire .
      J'arrive à un bon résultat , parfois en plusieurs passes , sans que je puisse définir une méthode répétitive infaillible .

Raoul ;)

Michel Hilt

c est fou les fonctions existantes de NX2 qui me paraissent cachées. ::)
meme avec l ecxellent livre de laurence Huriaux!

Sebmansoros

Une âme charitable pourrait nous expliquer en français comment procéder?
Merci.

Michel Hilt

Sebmansoros

Je connais ces tutos mais rien concernant l'utilisation du tampon comme l'a indiqué Jean-Claude. Moi c'est comme Cagire je n'ai pas très bien compris comment il fonctionnait exactement.
Merci quand même pour les renseignements.

Michel Hilt

...comme le dit cagire "il y a une part de hasard" que je n arrive pas à élucider malgre mes nombreux essais.

Christophe

la taille de l'outil et sa proximité des bords de l'image influent aussi sur les performances.

Pour moi, cet outil n'est pas au point. Il convient bien pour des toutes petites pétouilles de qq pixels, c'est tout. Sinon, faire "ouvrir avec" et basculer sur le tampon de toshop.

On voit bien que CNX2 est fait pour retoucher et non modifier. Où est la limite entre les deux ?
Christophe

laurent gadolet

Citation de: Christophe le Octobre 06, 2009, 16:35:29
la taille de l'outil et sa proximité des bords de l'image influent aussi sur les performances.

Pour moi, cet outil n'est pas au point. Il convient bien pour des toutes petites pétouilles de qq pixels, c'est tout. Sinon, faire "ouvrir avec" et basculer sur le tampon de toshop.

On voit bien que CNX2 est fait pour retoucher et non modifier
. Où est la limite entre les deux ?
J' aurais dit:
On voit bien que CNX2 est fait pour post-traiter et non retoucher ;)
La question concernant la limite entre les deux restant posée... :)

mnd

Citation de: Christophe le Octobre 06, 2009, 16:35:29
...
....
ou bien les outils Effacer les traces et Tampon d'Heliconfilter,
nettement moins cher et plus efficace pour cet usage précis. ;)

NX2 n'a pas été conçu pour effacer les poussières et les rayures des films argentiques, mais pour les rarissimes pétouilles que l'on rencontre en numérique il est parfait.

kochka

Pas mal de surprises en utilisant cet outil sur les fils électrique.
Parfois c'est impec, parfois le fond fonce, et enfin sur une plus grande surface, je récupère un fond situé nettement plus loin que la zone visée, mais avec tous ses détails.
Technophile Père Siffleur

Gérard JEAN

Oui et la surface récupérée semble venir d'autant plus loin que la largeur du pinceau est grande.
Tout est possible

bitere

Pareil.
Donc je l'utilise pour une très petite pétouille ou alors je bascule sur un autre soft.

Goelo

Citation de: Sebmansoros le Septembre 17, 2009, 18:54:19
Une âme charitable pourrait nous expliquer en français comment procéder?
Merci.

Bonjour
Merci pour ce tuto de MoosePeterson, Génial!
Je ne parvenais pas à obtenir des corrections satisfaisantes à partir de l'outil tampon,maintenant je sais peut-être pourquoi.
Très rapidement,
sur la vidéo, MP explique que c'est le point de départ et le point d'arrivée (lors du déplacement du tampon) qui déterminent la correction.
C'est pourquoi il démarre dans le feuillage, et atterrit aussi dans le feuillage pour corriger la benne du camion. Le résultat est un ajout de feuillage.

Moi, bêtement, je me contentais de placer le curseur sur un point et d'attendre, ou de déplacer en ligne droite...
On comprend ici que le tampon "s'inspire" de son point de départ et d'arrivée.
à nos gommes !