Problème de développement RAW

Démarré par mike88, Août 17, 2009, 19:40:48

« précédent - suivant »

mike88

Voila mon problème j'ai teste il y a peu pendant mes vacances un canon eos 1000d (pour ma part je suis équipé d'un canon eos 350d), je viens de me penché sur les photos prisent avec et la surprise impossible de développé les fichiers RAW du 1000d ni avec photoshop cs2, ni avec Lightroom, ou même avec DPP, je peu seulement les regardé avec ZoomBrower. Une idée, un conseil, une solution peut être? Merci d'avance

olivier_aubel

Vous etes certain d'avoir la derniere version de DPP ? (3.6.1 sous xp, 3.6.2 sous mac)

mike88

Non j'ai la version 2.0.1.4 mais je pensé qu'avec LightRoom 2.4 c'en possible même avec photoshop d'ailleurs. Et dans ce cas comment faire la mise a jour de DPP?

olivier_aubel

Comme tous les fabricants de materiel photo audio video micro..., Canon fournit les dernieres versions des drivers sur son site internet.
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010629.asp

mike88

Merci je viens de téléchargé cette fichu mise à jour, je regrette juste de ne pouvoir les utilisés en tant que RAW dans photoshop ou dans LightRoom

olivier_aubel

mike88

ACR? Au risque de paraître bête mais c'est quoi (une fois que vous me l'aurai dit je suis sur que ça me parleras mais la sur le coup)

olivier_aubel

Adobe Camera Raw, le truc qui sert à ouvrir les raw avec Photoshop.

mike88

Ok ben avec tout ces abrégés je mis perd je parfois, j'ai la version 3.7 de camera RAW mais les nouvelles versions sont telle compatible avec cs2 aussi

Inka

Citation de: mike88 le Août 18, 2009, 00:31:42
Ok ben avec tout ces abrégés je mis perd je parfois, j'ai la version 3.7 de camera RAW mais les nouvelles versions sont telle compatible avec cs2 aussi

Et non...
Carolorégien

mike88

Bien merci pour les renseignements, ben je les développerai avec DPP, après tout je ne m'en sers pas tout les jours du 1000d c'en juste qq photos pour faire des essais les miennes passe dans photoshop. Merci a vous tous.