vos photos au K7

Démarré par Krisor, Août 20, 2009, 00:07:20

« précédent - suivant »

Gm.38

Merci du commentaire Quinane ;)

Chris 95

Superbe cette photo Gm.38, désolé de ne pas participer mais je suis resté au K10.....

kain81

avec un k10d on fait les meme ;) plus difficilment certe !

pentax_612

Voici quelques photos avec ce boitier archi-nul  ;) avec lequel je me mets à prendre beaucoup de photos :
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Bonnes Fêtes à tous. Je vous souhaite du Pentax au pied du sapin. Photos traitées avec Capture One 4.8.3. La dernière sur trépied.

Franc38

Vraiment superbe la photo de l'âne et de la main d'enfant !!
L'œil était dans la tombe...

Bibiiie

J'adore les deux avec la neige !! Elles sont éclatantes...
Par contre, pourquoi photoME ne donne pas les données exifs de tes images pentax_612 ??

Mistral75

Citation de: Bibiiie le Décembre 22, 2009, 19:02:12
Par contre, pourquoi photoME ne donne pas les données exifs de tes images pentax_612 ??

Parce qu'il n'y a pas de données EXIF dans ces photos.

pentax_612

En effet, il n'y a pas de données Exif, non pas parce que c'est "trafiqué" à partir d'un NIKON D3xs ou d'un CANON 5D MARK V, tout simplement parce que j'ai traîté en RAW, comme indiqué, à partir de Capture One (non Pro) 4.8.3, puis, j'ai réalisé les scripts de marges, une légère accentuation et la conversion Adobe/sRVB (option colorimétrie relative par défaut) sur PS CS2 pour des tirages 10x15 (que je viens de récupérer et dont je suis satisfait - minilab local et pote photographe sympathique qui n'a plus de Pentax dans sa vitrine  >:(), puis j'ai enrigistré pour le WEB en mettant le curseur au maxi pour passer juste en dessous des 205 ko syndicaux du forum.  :)
Bonnes Fêtes et bonnes photos. Je vous souhaite du matos photo au pied du sapin, quelle qu'en soit la marque !

pentax_612

Pardon, merci pour les compliments, surtout venant de toi Franc38, dont les photos me plaisent régulièrement. Je suis d'accord avec toi pour les préjugés de certains envers des marques connues. Le Français est très peureux de nature...

HarHaa

Avec cette image je souhaite Joyeux Noël pour toute monde.

Tampere, Finlande 17.12.2009 16:51 (DA 16-50, f4, 1/25s, ISO 2500, -16,5C):

bendder

Citation de: HarHaa le Décembre 24, 2009, 14:08:32
Avec cette image je souhaite Joyeux Noël pour toute monde.

Tampere, Finlande 17.12.2009 16:51 (DA 16-50, f4, 1/25s, ISO 2500, -16,5C):

D'ailleurs je me demande quel et la température minimale (réelle) de fonctionnement du K7.
Car j'ai bien envie de partir dans des contrées bien froides et je commence à pister un peu le matos.
Comment les batteries vivent les -16°C.

Merci

Franc38

Pour le K-7 je ne sais pas si les batteries ont des caractéristiques spécifiques mais j'ai assez régulièrement usé d'appareils dans des conditions "froides" (de -5 à -15) et les piles et batteries chuttent assez vite. Mais en pensant à avoir un jeu dans la poche (donc "un peu" au chaud), et en changeant de temps à autres, en rangeant l'appareil dans le fourre-tout régulièrement (d'autant plus si le dit fourre tout est bien isolé) on peut avoir une assez bonne autonomie.

Le truc à voir, aussi c'est qu'une batterie qui semble "vide" après passage au chaud retrouve pas mal de ses performances.
L'œil était dans la tombe...

HarHaa

Citation de: bendder le Décembre 25, 2009, 14:21:35
Comment les batteries vivent les -16°C.
Les batteries (lithium) vivent assez bien, mais les accus vivent assez mal. Je n'a pas expériences personnelles de sujet, mais selon les informations de expériences de autres que je trouvait dans le "toile finnois" les accus modernes Li-ion sont presque inutilisables sous -20C. Les Ni-Mh's sont une peu mieux, et les Ni-CD's les meilleurs dans le froid.

Donc avec le K-7 solution a considérer pour "froid prolonge" est peut-être le grip D-BG4 avec batteries lithium "Energizer"...

sodebo

Bonsoir

J'ai passé 3 jours sur Strasbourg, avec un soir par -17°, les batteries de mon K7 n'ont pas donné de signes de fatigue.
Des test de photos à main levée avec des ISO de 1000 à 1600 m'ont donné de bien meilleurs résultats qu'avec mon K10D, des photos en RAW avec passage dans Lightroom.

1250 ISO f/7,1 1/2 seconde

Gm.38

Sympa toutes ces photos, et en plus de se regaler, ça fait revivre le topic !

zeropoutine

finalement, plutôt chouette , ce k7 , non ?

Gm.38

Biensur que oui, mais certains sont plus "caracteristiques technique" que "photographie"  ;)

zeropoutine

tant pis pour eux ! moi je préfère la photo ... ;) ;) ;)

agx

Curieuse bâtisse sur la côte sauvage du Croisic (44)
Pentax K7 - zoom Pentax 55/300 à 55mm - f13 - 1/200° - 200 ISO
Alain du  Croisic

Gm.38

Excellent AGX, on ressent bien la curiosité des deux personne face à ce batiment, et le traitement est bien sympa  :).

PS : Quoi qu'en fait, j'suis pas sûr qu'ils regarde le batiment, ils ont plutôt l'air de regardé sur la droite...

Gm.38

Une petite pour nourrir un topic qui manque de monde :(

nickos_fr

nickos_fr

remi56

Ces zooms grands angles donnent des résultats vraiment affreux. Perspective non maîtrisée, anamorphose.
instagram: abilisprod