vos photos au K7

Démarré par Krisor, Août 20, 2009, 00:07:20

« précédent - suivant »

Quinane

Ah ça j'aime beaucoup moins. Mais le traitement est nickel, le format carré + cinémascope était risqué, mais cela passe très bien ici.

merzouga

Dans un genre totalement différent, un Daman (rocher, steppe, arbre.....) prend le soleil un dimanche matin à Walisso (Éthiopie).
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentax_612

Voici quelques photos pour faire vivre le fil (converties sur portable non calibré).
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

L'important, c'est de parti...

pentax_612

Une autre...

pentax_612

La dernière pour ce soir...

merzouga

Qualité des images du K7.... et si l'appareil n'était si mauvais !

Je viens de recevoir des tirages sur papier photo..... rien à dire, la qualité est un rendez-vous ! L'image vue dans le viseur est sur le papier, fidèle à l'originale !

C'est bien le principal.

pentax_612

+1. Le K-7 est plus régulier en expo que le K20D. Jamais d'écarts irattrapables en raw. Merci M. PENTAX, tu mérites de survivre encore quelques années et le piqué de tes optiques n'ont rien à envier aux ténors. Dans CI, tu viens souvent lécher le 9/10 au niveau des courbes... Kit ou pas kit.

clodomir

le K7 ? il ne fait que commencer ...  ;) - bon, à voir si le nouveau v 1.03 (annoncé dispo ailleurs) apporte vraiment quelque chose - mais c'est un signe que Pentax ne l'abandonne pas ! vivement une (nouvelle) baisse de prix et ... le v 1.04 ?  ;) ;)

spontex

Bonjour,

J'aimerai partager avec vous les photos de mon weekend a Rome.
K7 + DA35, photo en exterieur et interieur, beaucoup d'églises, jamais plus haut que 800 iso voir jamais. Retouche des niveaux avec iPhoto (donc pas trop pousse)
Vous remarquerez que l'horizontal n'est pas vraiment respectée, en mode vertical je n'ai pas utilise le niveau. Mais bon, en les regardant j'aime bien aussi.

Voici le lien et une photo de l'album.
http://s666.photobucket.com/albums/vv23/spontex_merlin/2010-02-Roma/?albumview=slideshow

A+
Spontex

clodomir

spontex

pentax_612

Citation de: spontex le Février 17, 2010, 19:33:05
Bonjour,

J'aimerai partager avec vous les photos de mon weekend a Rome.
K7 + DA35, photo en exterieur et interieur, beaucoup d'églises, jamais plus haut que 800 iso voir jamais. Retouche des niveaux avec iPhoto (donc pas trop pousse)
Vous remarquerez que l'horizontal n'est pas vraiment respectée, en mode vertical je n'ai pas utilise le niveau. Mais bon, en les regardant j'aime bien aussi.

Voici le lien et une photo de l'album.
http://s666.photobucket.com/albums/vv23/spontex_merlin/2010-02-Roma/?albumview=slideshow

A+
Spontex

Superbe ton diaporama.  :-* Je crois que je viens de plus apprendre en le visionnant qu'en lisant une centaine de revues !
On te l'a jamais faite celle-là : Alexandre, tu es vraiment grand ! :) ;)
Cette saturation, tu l'obtiens à partir du jpeg mode lumineux ? Ce piqué, tu accentue sur iPhoto ? Tu travailles à partir du raw ?
Les couleurs sont superbes. Il faut montrer ça à ceux qui dénigrent le K-7 !

spontex

Citation de: pentax_612 le Février 19, 2010, 19:24:41
Superbe ton diaporama.  :-* Je crois que je viens de plus apprendre en le visionnant qu'en lisant une centaine de revues !
On te l'a jamais faite celle-là : Alexandre, tu es vraiment grand ! :) ;)
Cette saturation, tu l'obtiens à partir du jpeg mode lumineux ? Ce piqué, tu accentue sur iPhoto ? Tu travailles à partir du raw ?
Les couleurs sont superbes. Il faut montrer ça à ceux qui dénigrent le K-7 !
wouha.. non, on ne me l'a jamais fait et cela me touche meme si je pense toujours etre loin, tres loin de certains dans ce forum.
Pour repondre a tes questions :
- toujours en TAv
- Iso en Auto jusqu'a 400 (des fois 800 mais j'avais un K10 donc pas l'habitude)
- mesure centrale, des fois ponderee centrale
- balance des blanc auto
- le pique c'est l'optique fixe que jadore depuis mon premier en DA70
- mode lumineux avec +1 pour le contraste et la saturation
- photos en jpg, pas trop le temps pour les raw meme si je m'y suis essaye
- et dans iPhoto, je le laisse faire la correction auto si ca me plait sinon je ne debouche que les ombres et je recadre car le DA35 est parfois un peu court
- je verifie la courbe et sous-expose pour ne pas cramer les hautes lumieres

bref, tu le vois, le k7 est deja plus que pas mal en presque auto ensuite c'est l'oeil et le cadrage aui font le reste ;-)

Si par mes photos Pentax vend plus de boitier/cailloux, super, les prix baisseront peut-etre ;-)

En tout cas, merci pour ton commentaire.

Alex
PS : j'ai un clavier qwerty, desole si pas d'accent ;-)

clodomir

TAv yes
iso auto => 400 yes
centrale = spot ? toujours ? ah ...
BBauto yes
lumineux / jpeg yes
iphoto connais pas = c'est quoi et où stp ? (merci !)
pour le rests, comme toujours, c'est le photographe ... etc ...  ;)

gau

iphoto est un logiciel spécifique à MAC présent dans la suite ilife.

clodomir

ok merci pour l'info ! et tant pis pour les pc-ist-es  8)

spontex

Citation de: clodomir le Février 19, 2010, 22:55:25
TAv yes
iso auto => 400 yes
centrale = spot ? toujours ? ah ...
BBauto yes
lumineux / jpeg yes
iphoto connais pas = c'est quoi et où stp ? (merci !)
pour le rests, comme toujours, c'est le photographe ... etc ...  ;)
mesure spot : une habitude du K10, en exterieur je devrais essayer en matricielle
iPhoto : c'est le soft de MacOS qui fait bibliotheque photo avec un module de retouche, un peu comme picasa.

clodomir

la matricielle va bien !

merzouga

Pour réchauffer l'ambiance, c'est un vervet peu farouche du côté d'Awash, en Ethiopie

merzouga

Et un calao qui pose...

merzouga

Deux koudoux barrent la piste...

merzouga

Une petite dernière.... pintade !

Peltanau

Bonsoir,

Récent possesseur d'1 K7 (d'ailleurs mon premier reflex numérique), je vous présente quelques photos faites ce WE lors de ma première véritable sortie avec l'appareil. Etant amateur de longues randonnées, j'ai apprécié ses faibles proportions qui ne le rendent pas gênant pendant la marche (du moins avec l'objectif du kit) et ses réglages facilement accessibles... même avec des gants.
Ces photos ne sont pas vraiment réussies, mais les paysages restent beaux. Je me permets donc d'en partager certaines. Ce n'est pas le forum critique (il y aurait de quoi dire !) mais les avis sont tout de même bienvenus  ;)
cordialement

1-

Peltanau

2 -