J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

pig

Une boutique de Babouches dans les souks de Marrakech ...( hp5 + à 400 et eos 30D + 50 1,8 )

STAN.

[at]  lafeelicita , tout d'abord bien venue au club ! d'autant que je crois, nous avons peu ou pas à part toi de représentante de la gente féminine , alors bonne continuation parmi nous    ;)

ci joint une photo de mes années Kodachrome en filtre Cokin .

STAN.

mes excuses à pig que j'ai oublié dans la foulée et qui est nouveau aussi et bienvenue   :)

STAN.

[at]  tophes , j'aime beaucoup la 2 et la 4 , encore deux photos que j'aimerais faire...

bon je continue ma séquence nostalgie en Kodachrome 64  :)

à propos quelqu'un peut il me dire si il faut bien retirer la fonction ICE sur le Nikon V ( qui posséde une fonction spécifique scan. Kodachrome ) car là aussi je l'ai laissé et apparemment je ne vois rien d'anormal .

STAN.

encore une Kodachrome 64 et comme la précedente avec filtre Cokin dégradé gris.

stephaneB

Blad 501 / Kodak Portra

Canito

Superbes toutes ces dernières, dans des genres très différents.

christianL

Tophes j'aime bien la 3, la 2 est très cinématographique années 60.
StéphanneB cette image me plaît beaucoup, je pensais en voir davantage sur ton site, mais Safari rejette ton adresse...
J'essaye petit à petit la couleur : Bessa III + Ektar100
Dilettante...

STAN.

[at]  christianL , pas mal cette photo au Bessa III , à tu lu le test du dernier RP ? il confirme tout le bien de ce boitier  ;)

je regardais encore ses dimensions fermé 64mm ! ça reste transportable sous un blouson ou une veste et plus de dilemme pour emmener un reflex 24X36 avec objectifs avec .

dlvs

Encore plein de jolies choses ici, la série de Tophes pleine de subtilité, Waldo (comme d'hab !!), StephaneB et son banc.. j'en oublie et m'en excuse..

une petite participation..
un de mes modèles préféré..

FM3A + trix

Canito

Très modeste contribution, pour rester dans ce fil que j'aime beaucoup.

Canito

Ah oui carrément. Moins contrastée que la mienne, plus nuancée dans les gris semble-t-il.

En fait j'aurais dû attendre que les personnages se rapprochent, mais comme j'étais à pleine ouverture le point fait au fond, je craignais que ça ne me plaise pas.

Le Dom

Dans le même genre, j'ai ça  ;)

Canito

Allez, faisons une série sur les ruelles sombres la nuit avec un ou deux passants.  ;D

On devrait y arriver, vu que c'est un peu comme l'autoportrait dans la glace de la salle de bain ou dans le rétro de la bagnole, tout le monde l'a faite !  ;D ;D

dlvs

c'est marrant ces 3 images qui se ressemblent.. mais qui pourtant ont un rendu bien différent.
Je me mouille, je crois que j'ai une préférence pour celle de Le Dom, pour sont côté plus mystérieux, plus sombre, moins symétrique, plus spontanée peut-être.. enfin, ce n'est qu'une impression.. j'aime bien aussi le rendu en étoile des lampes, c'est très beau je trouve.. enfin, je suis pas bien doué pour exprimé ce que je ressens, mais j'aime beaucoup..
les 2 autres ont leur charme également..

STAN.

je suis triste la nuit je dors !  ;D

fandemoyenformat

Dernière session hivernale...

Pentax 6x7 - 105mm - filtre pola - Velvia 50 iso
(1)

fandemoyenformat

fandemoyenformat

fandemoyenformat

fandemoyenformat

titisteph

Sympa, fandemoyenformat!
Cependant, pourquoi avoir laissé des bouts d'immeubles et de feuillages polluer tes ciels dans les coins?
On sent également un côté "brut de scan", certaines images pourraient être optimisées. Ceci dit, j'aime bien l'esprit!

Tu n'aurais pas de la poussière sur la vitre de ton scanner, mais côté dos transparent? Car sur la 1), tu as des traces floues sur la droite qui sont typiques de ce genre de souci (j'ai eu les mêmes, il m'a fallut démonter la vitre de mon 4990: les poussières étaient de l'autre côté!)

fandemoyenformat

merci,
c'est vrai que c'est un peu brut de scan... juste un peu de colorimétrie et d'antipoussière...
en fait j'aime bien montrer l'image dans son ensemble (avec les bords scannées) et avec le prisme cellule du pentax 6x7, j'ai pas une couverture exceptionnelle dans le viseur, j'ai toujours des surprises.

pour les poussières tu as surement raison titisteph car j'ai remarqué ce problème sur mes derniers films scannés, il faudra que je m'en occupe.

je mettrais la suite bientôt.

stephaneB

Ce fil fonctionne bien :)

Association de 3 TriX pour raconter quelquechose ...

STAN.

bon un peu plus gai  :)