J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

fandemoyenformat

fandemoyenformat

fandemoyenformat

Petit test (il fallait que je finisse mon film) avec le 45mm du Pe,tax 6x7 en position inversé tenu à la main...
Mise au point délicate  ;D

fandemoyenformat

fandemoyenformat

Citation de: mr.T le Janvier 24, 2010, 14:14:36
allez hop au passage kiev 60 arsat 30mm fisheye

sympa l'image, il me tente bien ce petit (énorme en fait) fisheye, surtout au prix où on le trouve...

STAN.

+ 1 ,chouette photo avec ce Kiev et son optique y a du potentiel  ;)

fandemoyenformat

Série sur les quai de Saone;
Mamiya c220 - 65mm - velvia 50
Brut de scan (juste une petite correction de teinte)
(1)

fandemoyenformat

fandemoyenformat

fandemoyenformat

fandemoyenformat

STAN.

il réchauffe  l'atmosphère ce Velvia   ;)

avec quel matériel scanne tu ( s'cuse si cela a été évoqué ) et quel sont les réglages que tu appliques .

fandemoyenformat

je scan mes films avec un epson 4990, je ne touche presque jamais au réglages (courbes, couleurs...) d'epson scan, j'enregistre mes fichiers en Tiff que j'ouvre avec camera raw et photoshop (plus pour les poussières).
Pour la velvia, je joue sur la teinte dans camera raw car il y a toujours une dominante magenta a la sortie du scan...

voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

titisteph

La dominante magenta est toujours là...

STAN.

[at]  fandemoyenformat , ça tombe bien je posséde le méme scanner , et j'ai encore des 6X6 à scanner ...

l'image ci jointe doit être de la Provia 100f

mr.T

merci : stan et fandemoyenformat

[at] fandemoyenformat : tu t'en est bien sorti pour une visée a l'envers , le rendu est intéréssant . pour le fisheye c'est vrai que ca pése mais pour a peine 90€ faut pas s'en privé par contre ce n'est pas hyper fiable niveau construction j'ai la bague de mise au point qui accroche un peu et le kiev meme neuf j'ai du revissé quelque visse : celle de la molette de vitesse , recollé la barre du testeur de profondeur de champ qui a laché rapidement , refaire le systéme de la loupe de visée qui ne tenais plus , bref c'est folklo le kiev :D voir rageant  >:( meme pendant cette session photo il s'est bloqué 2 fois une fois au début et a la 8éme photo j'ai pas compris la  ??? , a oublier pour du travail sérieux mais quand ca fonctionne ca l'fait  ;D

d'ailleurs j'hésite a le faire fiabilisé par ARAX , est ce que ca vaut le coup?

fandemoyenformat

perso je ne m'y connait pas trop dans ce genre de boitier, je n'ai pas encore frnachi le pas (mais ça ne saurai tarder).
Où as tu trouvé cette optique à 90€ ? c'est le genre de prix qui pourrait m'inciter à acheter un tel boitier ;)

[at]  titisteph: je sais mais je n'ai fais qu'un réglage rapide, j'affine le travail quand je veux me servir de l'image (pour un tirage par ex).

Quand je pourrai, je pense que j'investirai dans une solution de calibrage avec une mire pour mes Velvia car vu le boulot que ça demande pour s'approcher du rendu des diapos...  >:(

dlvs

je me suis permis juste une petite balance de la temp de couleur sous LR ou ACR (c'est pareil)..

c'est un goût tout à fait perso et je ne remets en aucun cas en cause les choix de l'auteur..

dlvs

j'aime beaucoup ton image au fisheye mr.T !!

mr.T

Citation de: fandemoyenformat le Janvier 25, 2010, 19:27:20
perso je ne m'y connait pas trop dans ce genre de boitier, je n'ai pas encore frnachi le pas (mais ça ne saurai tarder).
Où as tu trouvé cette optique à 90€ ? c'est le genre de prix qui pourrait m'inciter à acheter un tel boitier ;)

j'avais chiné ca sur l'eubai d'occaz en bonne état , mais j'en ai vu un autre a biévre 2009 a un particulier pareil a peine 100euro j'ai aussi un mc vega 120mm acheter 60€ a tester ; bref on va pas trop ce plaindre pour le prix  ;D

et merci dlvs  :)

fandemoyenformat

[at]  dlvs: c'est toujours intéressant de voir les différents point de vue pour une image; je trouve néanmoins que ta vision de mon image ne me correspond pas du tout, ça me parait fade, on s'éloigne totalement du rendu de la velvia 50, on dirait un film lumière du jour lambda... mais chacun ses gouts ;)
Tout ceci sous réserve que l'on voit le même chose sur nos écrans, ce qui n'est pas gagné  :P

hp5-

Je ne sais plus si je l'ai déjà postée
elitechrome100

titisteph

Citation[at]  titisteph: je sais mais je n'ai fais qu'un réglage rapide, j'affine le travail quand je veux me servir de l'image (pour un tirage par ex).

Je trouve dommage de présenter au public, sur un fil dédié au film de qualité, des images brutes de scan.
Tu n'aurais pas eu l'idée de faire une expo de cette façon-là?

Tes images sont intéressantes, elle méritent mieux qu'un scan trop dense et aux couleurs approximatives.
Pas besoin de mire pour s'améliorer, il suffit de comparer avec l'original. Le tout est de savoir quoi corriger et comment.
J'espère que vous ne m'en voulez pas d'émettre ce commentaire, en tout cas, j'adore ce fil!

STAN.

[at]  hp5 , je ne sais pas à la vue de ton pseudo si tu utlilises de la HP5 mais je voyais une info toujours dans RP ou ils ont publié un article qui fais mention qu'un film HP5 a été developpé aprés 31 ans ! on peut voir les photos sur le lien ci aprés.

http://www.flickr.com/photos/estabrook/sets/72157622260031154

pedro glodith

ha la hp5!je viens d'en noircir un rouleau à 800 asa(+x tol) avec le petit fuji 645,çà a toujours de la gueule!