J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

hp5-

encore de fort belles photos (je n'ose imaginer les tirages..)

vnr

Une dernière pour changer de sujet. C'est un monsieur que je croise tous les jours et qui depuis longtemps m'interpelle pour avoir du feu mais comme je ne fume pas... Je me suis toujours dit que j'aimerais bien le photographier alors j'y suis allé et j'ai discuté avec lui, lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo. Il a dit oui et nous avons un peu discuté. Très bon moment et j'aime beaucoup la photo car je n'approche pas souvent les gens et c'est une autre expérience !

Evermeet

Ne prenez pas mon intervention pour de la provoc, mais en parcourant ce fil m'est venue une question : beaucoup, de photos présentées me semblent tristes, voire morbides. Beaucoup d'ambiances grises... Pensez-vous que ce créneau soit désormais la niche de l'argentique ? J'espère que non, car ce serait le marginaliser encore plus...
Eric

vnr

Peut-être le reflet d'une époque ? ;D
En rien propre à l'argentique à mon sens. 
Peut-être plus propres aux gens participant ici ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: tophes le Mars 05, 2010, 02:02:04
Merci GxY , ça me touche beaucoup ce que tu me dit , car il y a effectivement beaucoup de tendresse dans le regard que je porte sur les gens en général et jamais de moquerie  , et ce que tu me dit me fait vraiment plaisir , merci .

merci a toi pour cette photo et encore bravo  ;)

Citation de: tophes le Mars 05, 2010, 02:02:04
GxY , Blad ? J' adore l'ambiance générale de cette photo , les tons  terres et ocres vont admirablement bien pour un sujet sur la calligraphie .

oui, blad, pris a travers un rideau de paille d'où ce boke bizarre
bon, un peu de couleurs  ;D

Leica M6 (1) & Olympus OM-2n (2 et 3) sur la meme pelloche de Fuji Natura  ;D

ゲンスブール × ヱビス

STAN.

vite , vite , avant que la déprime nous envahisse   ;D    ( Rolleiflex T   Provia 100F )

Evermeet

C'est moi où les fana d'argentique font une fixette sur les canaris géants poursuivant des lézards volants?
Eric

dlvs

Citation de: Evermeet le Mars 06, 2010, 14:42:12
C'est moi où les fana d'argentique font une fixette sur les canaris géants poursuivant des lézards volants?

oui, ils sont bizarre ces gens là !!  ;D

nitrees

kodakolor 200, nikkormat el, 50mm
Spitzberg  aout 2002

dlvs

attention marmotte féroce !!

dlvs

et une autre...  enfin 2 autres..

dlvs

sympa ta photo nitrees !!

Evermeet

Alors là, les photos de marmottes, ça m'inspire une question qui peut(peut-être) mettre en évidence un attrait de l'argentique autre que des images plus comme ceci ou moins comme cela : est-ce que le matériel tient mieux aux conditions de la rando hivernale que l'équivalent numérique ?   
Eric

dlvs

ben, je n'ai jamais eu de problème en condition hivernale, ni avec l'argentique, ni avec le numérique..

Pour moi, l'argentique, c'est plus un plaisir, quand je vais en rando plus soutenue ou alpi, en général je prends le compact numérique.. pour une question de poids et encombrement.. quoi que la prochaine fois que je vais au mt blanc, je pense amené l'argentique pour faire du nb..

nitrees

Citation de: dlvs le Mars 06, 2010, 14:59:25
sympa ta photo nitrees !!
merci

"est-ce que le matériel tient mieux aux conditions de la rando hivernale que l'équivalent numérique ?    "
par grand froid les piles et l'électronique peuvent poser problème.
les argentiques ont souvent la possibilité de fonctionner sans pile,
les moyens (certains)et grands formats n'ont pas de pile du tout.

STAN.

[at]  dlvs , trés chouettes photos ces marmottes   ;) , j'avais jamais vu une marmotte bailler    ::)  ( ha ! ces parisiens  )
[at]  Evermeet , oui l'argentique ça peu aussi étre trés gay !  ( je ne parle pas pour moi    :)  )

jeandemi

un peu de couleur, après les cimetières et autres choses "tristes" en NB...
de mémoire, néga Kodak 200iso (un ultra-fin qu'ils avaient sorti il y a 3~4ans je crois), Nikon F100, AF50/1.8 (ou Ai 50/1.4?), vers f/2.8, scan sur Minolta Scan Dual II

dlvs

joli !! belle douceur..

et merci pour les commentaires sur mes photos  ;)

kora

Bonjour

Ce fil est formidable mais ces derniers les sujets sont devenus un peu triste...

[at]  GxY ta photo au temple de Shoren in c'est du grand Art !

Une petite contribution de ma part en couleur !!!

Canon EoS 50 + Sigma 17-35 2.8/4 Kodak 200 Asa Scan Kodak.

[at] +

kora

+2

Négatif Fuji 800 asa scanner Kodak

kora

+3

Négatif Fuji 800 asa scanner Kodak

kora

Changement de direction et de matos.

Liverpool Mamiya 6MF + Ektar 100 asa brut de scan négatif +

[at] +

nitrees

la largue, au petit matin en février
fuji pro400h, scan du film

STAN.

la Bretagne et ses côtes , des sujets inépuisables . 

Alain-P

L'expo en plein air du Quai Branly       Ektar 100  Tokina 17 mm

Perpétuel insatisfait.....