J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

Benlo

Une petite au M6

Alain 91

Citation de: STAN
[at]  Alain 91 , sur la photo de cette vielle voiture que je trouve sympa , je ne vois rien de particulier concernant le developpement  peut être sur les autres vues  ???

Il y a un grain ENORME car la pelloche est 'sous développée' et il a fallu que le pousse le scanner pour voir la photo. Le négatif est très sombre, pourtant je l'ai laissé 13 minutes avec du D76 1+1 à 20°C environ. Il aurait fallu au moins 4-5 minutes de plus. Il se trouve que la voiture étant ancienne cela semble fait exprès.

A+

kora

Citation de: STAN. le Avril 26, 2010, 11:08:56

une autre en N/b prise au même endroit ,combien de fois ais je laissé les appareils photos pour désembourber certains motards   :)

[at]  Stan nous sommes au coeur de l'action !

fandemoyenformat

Quelques images faites ce week-end au Pentax 6x7, avec de la HP5.
Une faite avec 2 doubleurs Pentax avec le 150mm 2,8 (soit l'équivalent d'un 600mm  ;D)
Et les 3 autres faites avec le fisheye 35mm avec filtre (intégré) rouge...

STAN.

histoire de nous rapprocher un peu plus des vacances   8)

Mikoyen

Je suis un fidèle fervent de l'argentique. J'utilise du 35 mm régulièrement. J'adore le noir et blanc et la diapositive.

STAN.

[at]  tophes , excellent ce musicien , comme celle de Benlo  ;)
plus calme un mois de juillet à Carcassonne ou le soleil tapait dur...un repos bien mérité   ;D

Alain-P

Citation de: Mikoyen le Avril 28, 2010, 00:26:26
Je suis un fidèle fervent de l'argentique. J'utilise du 35 mm régulièrement. J'adore le noir et blanc et la diapositive.

Si les autres sont aussi bonnes fais nous en profiter......
Perpétuel insatisfait.....

vnr

Un air de vancances... (scan un peu crade sorry)

vnr

Suite. Le lieu c'est le Lac de Chambon

pig

Un soir de pluie , gare Saint Charles à Marseille...

pig

Julie , ma fille à L'hp5...Un peu rêveuse...!  :)

pig

La même Julie ...un peu plus tard !  :D
Fuji réala , scan minilab....

Canito

Très beau Pig, le portrait en N&B.

pig

Merci !
Et la ( encore ! ) même Julie il y a peu de temps en arrière , Kodak ektar 100..scan minilab ( brut de décoffrage ) ca sature l'ektar ...fichtre !
Je préférais la reala ....

pig

Ektar toujours , juste avant le coucher de soleil ...

pig

Envol de parapentes à la dune du Pyla , temps chargé ...Ektar 100

vnr

vnr

benoitf

j'adore ce fil (très lourd à charger  :) ). j'y ai posté quelques photos prises au Rolleiflex il y a quelques temps déjà. le nombre de photos postées est impressionnant.
j'aimerais faire part aux passionnés d'argentique de l'existence d'un forum entièrement dédié au Moyen format puisque je vois qu'il y a beaucoup de photos prises
avec ce type de matériel. je le fais par ce message car j'ai voulu contacter quelques posteurs de ce fil mais les courriel ne sont pas tous accessibles.

Si cela vous tente c'est ici :

http://www.mfpassion.net/phpBB/index.php
ça va ?

titisteph

Merci pour ce lien, benoitf!
Un forum spécial MF, c'est toujours intéressant. (bien que l'on sente bien qu'il n'y a pas grand monde, vu le peu de fils alimentés. Mais ce n'est pas un reproche, juste la constatation que l'on n'est pas nombreux à pratiquer le MF)

Jello Biafra

Alé, pour participer, un petit scan de diapo tout récemment finalisé...
I'm a hyena!

fandemoyenformat

Mon premier rouleau fait avec un Holga 120 GN, et franchement je m'attendais à bien pire..., il y a bien 12 vues sur le film, pas de chevauchements, des zones nettes... mais ça me change de mon Pentax 6x7...
Fuji Velvia 100f

fandemoyenformat

fandemoyenformat