J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

Canito

Elles sont bien sympas vos photos avec ce petit appareil très chouette. C'est vrai qu'il doit être attachant, ce boîtier.

YvL

[at] G&Y tes photos sont superbes et je suis d'accord avec Waldokitty, il y a vraiment quelque chose dans ton regard.
[at] Waldokitty la cellule de mon OM2 donne rapidement des signes de mollesse. Piles neuves ça va à peu près, un ou deux mois ensuite, c'est mou... Les temps affichés sont bien trop lents par rapport à ma digisix. Peut-être que je ne mets pas les bonne piles boutons dedans (LR44)... A creuser parmi tellement d'autres choses !

;)

vnr

Petite contribution du soir

vnr

vnr

Polique pour relancer le vélo en ville  ;D

STAN.

on parle beaucoup de L'Om2 ,un appareil que j'ai aussi possédé et beaucoup apprécié à une époque je possédais le 1,8 / 50 le 28 et le 100/200 et même un additif le HR7 macro ( pas olympus ) mais qui m'a donné de très bon résultat.
une époque formidable !( certaines diapos.on été publiés dans ce fil )

le nouveau N° de RP spécial N/b viens de paraitre.films et traitement de l'image au sommaire avec un carnet d'adresses sur les labos N/B .

une photo faite au M6 avec le cron.35

Goelo

Finalement, le seul problème avec l'argentique,
c'est la parallaxe...
(photo pas au M... mais au FA ou F4... y pas les exifs)

STAN.

heureusement que la gouttière de droite est là pour nous rappeler que le fil à plomb existe !
fallait la faire   ;)

STAN.

pardon gouttière à gauche   ;D

YvL

Allez, une petite balade dans Bastia, une ville avec un caractère bien particulier.
;)
FM et Fomapan 100

Bonne soirée à vous !

gainsbourg × yebisu

Citation de: Goelo le Octobre 16, 2010, 15:13:52
Finalement, le seul problème avec l'argentique,
c'est la parallaxe...
(photo pas au M... mais au FA ou F4... y pas les exifs)

Oh !  :o excellent
c'est où ça Gérard ? Pres de chez toi ?
EDIT : ah ben j'ai recherché Bamberg dans google et j'ai découvert que c'était en Germanie  ;D
Bravo aussi a vnr, Stan et Yves pour faire vivre ce fil avec vos jolies photos  ;)
Citation de: STAN. le Octobre 16, 2010, 11:25:52
le nouveau N° de RP spécial N/b viens de paraitre.films et traitement de l'image au sommaire avec un carnet d'adresses sur les labos N/B .

C'est dommage que je ne puisse pas trouver RP dans les kiosques ici, mais heureusement il y a pas mal de publications locales qui traitent de l'argentique comme Camera Magazine (ici le n.11) ou Camera Life (ici pour un aperçu)

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Quelques photos de Paris :

M6, tri-x & Rodinal  ;)

(clic pour voir en grand ;))
ゲンスブール × ヱビス

YvL

toujours très fortes tes images G&Y

L'endroit est bien défendu.

;)

kora

Bonsoir

Encore une très belle page 104 d'une grande diversité.

[at] +

kora

Voici une photo très classique du Louvre.
Neopan 400asa.
[at] +

Goelo

Citation de: gainsbourg × yebisu le Octobre 17, 2010, 17:01:35
Oh !  :o excellent
c'est où ça Gérard ? Pres de chez toi ?
EDIT : ah ben j'ai recherché Bamberg dans google et j'ai découvert que c'était en Germanie  ;D
Bravo aussi a vnr, Stan et Yves pour faire vivre ce fil avec vos jolies photos  ;)
C'est dommage que je ne puisse pas trouver RP dans les kiosques ici, mais heureusement il y a pas mal de publications locales qui traitent de l'argentique comme Camera Magazine (ici le n.11) ou Camera Life (ici pour un aperçu)

Ben voilà, il ne te reste plus qu'à faire un détour par Bamberg... Belle ville pour la photo (et accessoirement la bière chez Schlenkerla, weinstub classée au patrimoine de l'humanité  :D)
je suis allé voir tes magazines... Belles photos... Mais alors les textes
G & Y Tes photos sont toujours très personnelles et recherchées  :o

Yves tes scans sont d'une belle finesse ! Respect !

kora

Citation de: gainsbourg × yebisu le Octobre 17, 2010, 17:01:35

Salut GxY
Ils ont l'air intéressants  tes magazines.
Je me suis limité à regarder les photos mais je suppose que tu lis le japonais.
[at] +

Buzzz

Citation de: kora le Octobre 17, 2010, 20:46:39
Salut GxY
+1

Ça doit être rafraîchissant de voir autre chose de temps en temps, en matière de mags photo. Non pas que CI ou RP soient mauvais, au contraire, mais quand on les lit (régulièrement ou pas) depuis un certain nombre d'années, c'est un peu répétitif à la longue (maquette, traitement des infos, type d'images...). Faudrait que j'aille essayer de traîner dans une librairie avec de la presse internationale, dans une gare ou un aéroport par exemple, histoire de voir ce qui se fait ailleurs... Seulement j'ignore quelles sont les revues de référence en matière de photo, hors hexagone... Si vous en savez plus que moi (de préférence en espagnol ou en anglais)...

Buzzz

gainsbourg × yebisu

Citation de: kora le Octobre 17, 2010, 20:46:39
Salut GxY
[at] +

Non malheureusement je ne lis pas la plupart des Kanji  :-[ (pour info le Japonais s'écrit avec 3 alphabets dont un constitué des caractères chinois appelés Kanji)
Bon si le texte n'est pas trop long et au prix de gros efforts j'arrive à déchiffrer ça mais en fait ce que je fais si je veux absolument savoir ce qui est écrit est que je demande à ma traductrice en chef  ;D

Mais ça ne me gène pas trop pour pouvoir apprécier ces magazines : ils sont bourrés de belles photos, avec à chaque fois indiqués l'appareil et le film utilisés.

Camera Magazine teste aussi les nouveaux films, objectifs (souvent Voigtlander, Zeiss ou Leica) ou trépieds qui sortent. Ils font (re)découvrir aussi du matos intéressant, mais surtout il y a plein de photos faites par des photographes japonais qui utilisent du film (et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup)
Citation de: Buzzz le Octobre 18, 2010, 14:43:32
Ça doit être rafraîchissant de voir autre chose de temps en temps, en matière de mags photo. Non pas que CI ou RP soient mauvais, au contraire, mais quand on les lit (régulièrement ou pas) depuis un certain nombre d'années, c'est un peu répétitif à la longue (maquette, traitement des infos, type d'images...). Faudrait que j'aille essayer de traîner dans une librairie avec de la presse internationale, dans une gare ou un aéroport par exemple, histoire de voir ce qui se fait ailleurs... Seulement j'ignore quelles sont les revues de référence en matière de photo, hors hexagone... Si vous en savez plus que moi (de préférence en espagnol ou en anglais)...

Buzzz

Mon magazine préféré est Photographica mais il est en Japonais et je pense que ça doit être difficile de le trouver en dehors du Japon  :(
ゲンスブール × ヱビス

Buzzz

Faudra que je me penche sur la question alors. Bon, là j'ai le M3 qui me titille dans le tiroir du bureau... Putain, 2 heures ;)

Buzzz

gainsbourg × yebisu

Alors bonnes photos Buzz ! ;)
En attendant voici quelques photos au M6, tri-x & Rodinal :

ゲンスブール × ヱビス

kora

[at] GxY

Tes N&B sont superbes.
j'adore ce grain.

marrcone

Mon premier film N&B. Nikon F100 et Kodak Tmax 3200

STAN.

[at]  marrcone, chouette cette photo avec un très beau traitement   ::)

dans son dernier N° RP fait état que ce film ne serais plus importé par Kodak France   :(

RadioK

Une photo qui n'est pas de moi...mais qui montre que j'aime l'argentique...

Prise par Louis Mendes avec un dos Pola...
Sinner I am and I always will!