J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

benjoad

gainsbourg × yebisu

Oouh que c'est beau (surtout la 1re !!! et la 4 et la 5 aussi)  :o

je suis fan  :D
bienvenue à toi Benjoad !
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Novembre 01, 2010, 13:51:01
Tout pareil, la 1 est terrible on dirait Balde Runner  ;)

bald runner ? Le coureur chauve ? ;D ;)

(désolé Waldo, pas pu m'empecher :D)
ゲンスブール × ヱビス

octane

kevlar

Effectivement, Benjoad, tu as bien fait de te lancer, encore !
Octane : superbe !

Belle journée  :D

parkmar

Bienvenu Benjoad! en plus tu as un bon parrain ;)
Celle que je préfère c'est la quatrième! puis la première! ceci étant elles sont toutes bonnes!
Continue de nous faire voir de belles images.
Cordialement.

Alain 91

[at] Octane: Belle photo de nuit couleur, j'aime ces tons.
Premier essai de nuit en argentique, elle est classique :

Prise hier. C'est de la Fomapan 100 classic developper avec du LC29.

A+

STAN.

salut benjoad et content de te retrouver !et bienvenue dans notre communauté   ;)

une belle page viens de s'ouvrir avec ta participation  :)

Alain 91

[at] waldokitty: Etrange cette photo :)
[at] Benjoad : Le cadrage de la photo de l'Apple Store est très original, j'aime bien.

Alain 91

Citation
J'étais d'ailleurs moi même étrange à l'époque  :D ;)
Influence de Thriller de M.Jackson ?

Alain 91

Citation
......je ne comprends toujours pas ce qui me prit ce jour là: flash, Technical pan...  :P ;)

Le coup de flash me semblait indispensable, peut être un peu violent car même les arbres sont éclairés.

Alain 91

Cette après midi j'ai fini un film de K64, avec mon Contax G1, que j'ai mis dans sa petite enveloppe pour Lausanne. Il m'en reste encore un au frais, je me demande si je vais l'utiliser ou si je le garde 'in memoradum' de ce film de légende. Date limite d'envoi pour développement...fin novembre 2010 :(

octane

Canito

Bienvenue au nouveau et un grand bravo à G&Y !!!

kora

[at] GxY

Félicitations pour cette bonne nouvelle !

Un nouvel modèle à qui tu aimeras le portrait très certainement.

Amicalement.

kora

[at] VNR

Tu t'équipes avec du lourd !!!

Nous attendons tes prochaines photos avec impatience.

[at] +

kora

[at]  Octane

Cette photo est superbe !

patrick/londres

[at] vnr reellement tu passes a l'artillerie lourde. tentation maintes fois repoussee. chapeau.

[at]  G&Y ta serie sur Tokyo m'a pousse a travailler localement. scan en cours, mais couleur, d'ici la fin de la semaine...

en attendant, une monochrome couleur floue d'intemporel local, si vous voyez ce que je veux dire. Contax G2 35mm provia 400x

Bonne soiree
Le temps dévore ses enfants

STAN.

les enfants quel beau sujet    ::)

M6 + cron 35 sur Tmax

YvL

Bonjour à tous !

Octane, Patrick bravo à vous, de très belles images (couleurs et douceur pour Patrick).

Quelques photos de rue, une escapade à Strasbourg, manifs.
Pour ceux qui connaissent, Heumann Flash (La Boîte à Boîtier, rue de Zurich) a définitivement fermé, dommage. C'était un passionné dont la boutique regorgeait de petits trésors. Longue discussion avec lui et pas mal de petits cadeaux en repartant et surtout une deuxième cuve (jobo cette fois) pour deux fois plus de photos  :D :D . Les images strasbourgeoises sont dédiées à ce monsieur.
La conclusion était que l'avenir de l'argentique est entre les mains des petits jeunes qui aujourd'hui le redécouvrent - je ne froisse personne j'espère !  ::). Greg, à toi de transmettre ta passion à ta petite.

Tombée du jour

Sous la pluie

Mirza proteste

Pentax Super A et Foma100 pour Strasbourg et OM2n + Foma100 L'optique Zuiko 1,4 est décidément très douce.

Bonne journée à tous !

Canito

La dernière a vraiment un truc. Il est seulement un peu dommage que le couple manifestante/chien ne soit pas plus isolé, d'une façon ou d'une autre. Peut-être cela est-il possible au tirage ?

YvL

Le fait est que je me suis demandé comment faire. Un recadrage en carré pour plus d'impact ?
A voir.

Tiens, autre chose :
les bains publics de la ville de Strasbourg. Il est question qu'ils soient cédés à un privé pour restauration et exploitation.
Une ambiance qui m'a fait penser à d'autres bien plus anciennes. Ouverture en 1907.

Yashica, Foma100 et pose d'une seconde si je me souviens bien.

Canito

Citation de: YvL le Novembre 02, 2010, 16:37:16
Le fait est que je me suis demandé comment faire. Un recadrage en carré pour plus d'impact ?
A voir.

Tiens, autre chose :
les bains publics de la ville de Strasbourg. Il est question qu'ils soient cédés à un privé pour restauration et exploitation.
Une ambiance qui m'a fait penser à d'autres bien plus anciennes. Ouverture en 1907.

Yashica, Foma100 et pose d'une seconde si je me souviens bien.

Non, le cadrage est très bien comme il est. Je ne suis pas suffisamment expert en post-traitement numérique ou en tirage pour savoir comment faire. Peut-être éclaircir la dame et son chien, et légèrement assombrir le reste, pour fermer l'image autour d'eux ? En tout état de cause, elle est déjà très bien comme ça.

Jolie ambiance dans cette dernière, oui.

titisteph

CitationTres beau portrait Yves, ta fille est charmante et ça me fait penser que je vais bientot etre papa ! Je ne tiens plus en place

Haha! Tu auras moins le temps de flâner dans les rues, ça c'est sûr! Mais félicitations! ;)
Je suis papa de deux enfants (la seconde a 5 mois), et depuis 4 ans que ça dure, je fais en un an le nombre de photos que je faisais en un mois avant...
Et depuis 5 mois, quasi rien, à part bien sûr des photos de ma fille.
J'espère que l'argentique n'aura pas disparu le jour où le temps reviendra.

En tout cas un conseil, profite bien de tes derniers instants de liberté. ;D

patrick/londres

[at] yvl les bains publics, tres belle photo classique, ne boudons pas notre plaisir

[at]  waldokitty et autres, comment faites vous pour poster une suite de photos. Quelle est la commande magique que j'ai ratee

N'ayant pas le metro de NY sous la main comme d'autres, je me suis rabattu sur du local. Contax G2 35mm Provia 400X
Le temps dévore ses enfants