J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

kora

[at]  JBFLOT

Ma préférée la 19 paysage sous la neige, suberbe composition.

guyroa

Citation de: MarcF44 le Février 07, 2011, 00:01:46
Waow, les 3 dernières me scotchent, bravo !

le tirage, miam miam, encore

jfblot

Citation de: MarcF44 le Février 07, 2011, 00:01:46
Waow, les 3 dernières me scotchent, bravo !
Citation de: guyroa le Février 07, 2011, 08:40:51
le tirage, miam miam, encore

Merci !  ;)

Citation de: kora le Février 07, 2011, 08:06:59
§ JBFLOT

Ma préférée la 19 paysage sous la neige, suberbe composition.

Merci !
J'ai longtemps délaissé mon Hasselblad 500C/M car il ne fonctionnait pas très bien et surtout parce que le format carré me posait soucis...

Après un passage chez les Victor mon matériel fonctionne pour le mieux et je suis en train de me réconciler avec le format carré. L'utilisation d'un trépied est pour moi indispensable avec ce format alors qu'en 135 j'adore mon M6 pour sa discrétion à main levée....à chaque format sa maîtrise !?

guyroa

Bord de Loire à Roanne; Delta 100, M6 je crois.

guyroa

vnr

Dans les lignes également ;)

vnr

Et deux sur la mode en ville

guyroa

avec une petite courbe

vnr

guyroa

Citation de: vnr le Février 07, 2011, 21:00:23
Et la 2nd

Bravo, y a tout

Ici, on est à Gray, Haute Saône, en 1994. Le silo a peut-être disparu depuis.

vnr

vnr

Et merci guyroa, j'avais pas vu ton mess  ;)

caLciFer92

Très belles ces dernières photos de manifestation, surtout la 8 où on se sent plongé dans l'endroit.

caLciFer92

J'ajoute une photo faite avec une Fuji Pro 160S + mamiya 645
Première fois que j'utilise cette pellicule, elle a un rendu un peu bleuté je trouve.
J'essaye de me faire à la mesure de lumière de l'appareil mais c'est pas facile au début, pas mal de photos sont surréxposées.

kora

[at] VNR

La 2sd est magnifique, le cadrage et le rendu.
Super !

kora

Citation de: caLciFer92 le Février 08, 2011, 19:09:52
J'ajoute une photo faite avec une Fuji Pro 160S + mamiya 645
Première fois que j'utilise cette pellicule, elle a un rendu un peu bleuté je trouve.
J'essaye de me faire à la mesure de lumière de l'appareil mais c'est pas facile au début, pas mal de photos sont surréxposées.

-----------------------------------------------------------------------------

J'aime bien le rendu de la Fuji Pro 160 S sur cette photo.
Jamais utilisé cette Fuji je vais l'essayer.
[at] +

jfblot

Citation de: vnr le Février 07, 2011, 21:00:23
Et la 2nd

Plus facile à dire qu'à faire mais la passante pile poil entre les deux affiches et c'était le top !

kora

Fête foraine
Trix 400 Mamiya 6MF + 75 MM ;)

jfblot

Citation de: kora le Février 08, 2011, 22:04:27
Fête foraine
Trix 400 Mamiya 6MF + 75 MM ;)

ça fonctionne pour moi ! bravo ! ;)

caLciFer92

Citation de: tophes le Février 08, 2011, 19:29:13
Merci Calcifer , pour la petite histoire , ils chantent vraiment cette chanson,  mais c'est bien après la manif .
Belle photo et l'expo ( pas facile la ! ) me semble très correct .Je ne connais pas ce film et la dominante viens peut être du scan .
J'ai re-regardé tes précédant post , vraiment superbes , l'Argentique et le 645 te vont bien , chapeau !
J'avais vu des photos avec cette dominante déjà, je pense que c'est la pellicule.
Merci beaucoup tophes

La dernière de kora est superbe j'adore, dans le même registre je vais mettre celle là, toujours à la fuji 160S

kora

Merci caLciFer92...

Je continue sur le thème des grandes roues  ;D

Neopan 400

patrick/londres

[at]  caLciFer92, j'avais longtemps utilise la NPS 160 (celle d'avant la Pro S). Sa remarquable neutralite la faisait paraitre bleutee en comparaison d'autres. je ne suis donc pas etonne, mais la douceur des teintes etait un delice. en 6x7 je passais a la NPH 400 plus souple d'emploi mais un poil moins neutre.

J'aime vraiment ce que tu postes. Si les cadrages sont classiques (ce qui n'est pas un mal) la douceur qui se degage des teintes permet a tes photos de changer de categorie a mon gout.

bonne soiree
Le temps dévore ses enfants

vnr

Merci Kora, très chouette la dernière de la roue en mouvement. Une petite série sur les vieilles pierres catalanes de Perpignan et alentours

vnr

vnr

3) Campo Santo, cloître de la cathédrale Saint-Jean. Vue de l'extérieur