Sac pour EO5D II + EF 70-200 f/2.8 IS

Démarré par midero, Août 31, 2009, 08:26:58

« précédent - suivant »

midero

Bonjour

Je viens de succomber à la tentation d'acheter un objectif EF 70-200 2.8 IS.
Très bel objectif, mais...

Le poids du couple EO5D_II et EF 70-200 f/2.8 atteint 3.6 kg. C'est trop pour mon cou.

Je cherche une solution de transport.

Je pense à un sac LowePro TopLoader Pro 75 AW qui me permettrait de le porter à l'épaule, mais cela fait 0.8 kg de plus à transporter.
Ou à une couroie d'épaule genre LowePro Deluxe Shoulder Strap.

Votre retour d'expérience pour la solution de ce problème serait appréciée.

Michel

he-velyn

j'avais commencé par le Slingshot 200 avec le 350d
... minitrkker
... encore un autre
... avec le 5d2 je suis passé au Slingshot 300 amplement suffisant pour quelques cailloux
il ne possède qu'une seule bretelle mais suffisament confortable pour ne pas sentir le sac

lmd

Pouquoi pas une sangle de ce type http://www.blackrapid.com/product/camera-strap/rs-4/

Je l'utilise parfois avec un 100-400 L et 5Dmk2 : très bon confort de portage.

midero

lmd

Sur le site, section "products".

Livré en une semaine.

he-velyn

vous êtes bien le premier à vous plaindre d'un slingshot
mais comment le portez vous ? comme un sac de patates ?
je ne vois pas comment s'il est bien porté il pourrait user des pantalons

polym

CitationLe poids du couple EO5D_II et EF 70-200 f/2.8 atteint 3.6 kg. C'est trop pour mon cou.

il y a pas un kg en trop dans le total ?

le 70-200, tu veux l'avoir en permanence à demeure sur ton appareil ?

midero

Oui. Bien sûr que c'est 2.6 kg.
N'empêche que, même pour une courte marche, je trouve ce poids insupportable.

Je viens de commander un sac Lowepro Toploader 75 AW avec un harnais et une sangle Lowepro Deluxe. Je verrai à l'usage si c'est acceptable.
Sinon, il me restera à revendre mes objectifs trop lourds (un 100-400 et un 70-200 2.8).

gaston22

Bonjour,

Je confirme le problème de Goudoule avec mon slingshot 200.
Par contre, moi, c'est le bas de mes pulls qui sont abimés.
De plus, au bout de 3 heures de marche, c'est lourd sur une épaule (40D + 70/200 2.8 + 100 2.8 macro + 17/40 4)

he-velyn

aucun problème avec mon velcro et pourtant je n'hésite pas à sortir régulièrement la protection pluie pour recouvrir mon sac quand je suis dans des grosses foules pour empècher les tentatives d'ouverture du sac (ça m'est arrivé à plusieurs reprises dans un jardin zoologique bien bondé)

FMJ

J'ai un Slingshot 300 dans lequel je fourgue un 5D + 70-200/2.8 + 24-70/2.8 17-40/4 + éventuellement quelques optiques fixes.

Je confirme que le portage est très relatif. Depuis que j'ai un Fastpack 350, je n'utilise plus le SlingShot qu'en reportage si je souhaite un peu plus de discrétion et que pour comme un simplement contenant sans trop de portage.

René

Le Topload 70 ou 75 convient bien et en particulier le harnais de portage (qui permet de le porter en avant prêt à ouvrir est très confortable même pour un long trajet à pied.
Amicalement René