micro 4/3 quelles optques avec quels boitiers

Démarré par Glouglou, Septembre 04, 2009, 11:21:10

« précédent - suivant »

Glouglou

Bon j'ai compris qu'ue optique micro4/3 n'irait jamais sur un boitier 4/3.

Mais une optique pour panasonic micro4/3 fonctionne-t-elle sur un olympus ep-1 comme une optique Olympus? Et l'inverse avec une optique Olympus micro4/3 sur un G1 par exemple?

Et les optiques 4/3 avec la bague qui va bien se comportent-ils comme des micro4/3 ?

AU secours ....
Bernard

alpseb

tya un tableau qui résume toutes les compatibilités sur le site de pana
http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/connect/g1.html

mais oui, les optiques olympus sont 100% compatibles avec le GF1

cptcv

Citation de: alpseb le Septembre 04, 2009, 12:02:47
tya un tableau qui résume toutes les compatibilités sur le site de pana
http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/connect/g1.html

mais oui, les optiques olympus sont 100% compatibles avec le GF1

Pas exactement car si j'en crois ton lien l'AFC n'est pas dispo.

Glouglou

Merci pour le tableau ou tous les objectifs Olympus de plus de 3 mois perdent la mise au point autofocus (snif) ...
Bernard

alpseb

si c'est pour y monter que des optiques olympus, autant prendre un EP1 je pense !

Glouglou

Ce n'est qu'un constat mais ce qui est supposé être un standard m'a l'air peu standardisé je trouve.

Dans mon cas ce n'est pas bien grave car je ne suis équipé qu'en Nikon pour l'instant. Mais çà fait désordre je trouve surtout zu moment ou ce "standard" essaye de faire son trou au milieu des bataillons APS-C.
Bernard

iaka

Citation de: Glouglou le Septembre 04, 2009, 17:35:10
Merci pour le tableau ou tous les objectifs Olympus de plus de 3 mois perdent la mise au point autofocus (snif) ...
On perd l'AF ? Ou seulement l'AF-C (pour continu ??)...
A part en vidéo quel intérêt a l'AF-C par rapport à l'AF-S ?

cptcv

l'AF-C est utilisé pour les rafales sur un sujet en déplacement par exemple.

iaka

OK ! Merci pour les précisions... je me coucherais moins c.. ce soir ! :)

madrunner

Citation de: Glouglou le Septembre 04, 2009, 17:35:10
En bref, il n'y a que le 14-140 du kit qui n'a pas de limitations.... Chouette standard !

Challenger201

Et qu'en est-il des corrections logiciels effectuées par Pana si l'on monte un µ4/3 Pana sur un boitier Oly?
Si elles ne sont pas incluses dans le logiciel Oly, les possesseurs de cailloux pana sont comdamnés à rester chez Pana

René

Le firmware prévu pour l'objectif va dans l'optique (du moins je le crois j'ai fait une mise à jour qui ne concernait que l'optique et pas le boitier).
Pour revenir à l'AF, l'AF continu sert aussi à la pré mise au point.
Dans ce cas le boitier cherche à faire le point dès l'allumage ce qui rend l'AF bien plus rapide après.
Amicalement René

cptcv

Les optiques contiennent leur propre firmware. De plus tu peux mettre à jour ce firmware quelque soit le boîtier dont tu disposes. Donc tu peux mettre à jour une optique Pana via un boîtier Oly et lycée de Versailles.

rahan1976

Citation de: madrunner le Septembre 14, 2009, 16:01:42
En bref, il n'y a que le 14-140 du kit qui n'a pas de limitations.... Chouette standard !
Tous les µ4/3 sont compatibles Olympus<-->Panasonic sans limitations.
Les petites (*) ne concernent uniquement que les fonctions vidéo de l'objectif et les bruits générés par l'AF, l'AE, le zoom.
Mais rien n'empêche de faire de la vidéo avec. Seul le 14-140mm est "taggé" HD par rapport entre autres à la réduction des bruits cités ci-dessus.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

René

Merci de cette confirmation.
Il faut noter aussi que les mises à jour de firmware se font via Olympus studio pour les boitiers Olympus et via une carte SD pour les boitiers Pana.
Par exemple pour un objectif Pana monté sur un boitier Olympus il faudra télécharger le firmware chez Pana et le mettre à jour via Olympus studio.
Pour un objectif Olympus monté sur un boitier pana, il faudra mettre le firmware téléchargé ches Olympus sur une carte dans le boitier et lancer l'install.

Faudra pas se mélanger ....

Pour le bruit il y a eu chez Pana une mise à jour du 45-200: AF bien plus silencieux que celui du 20 mm
Amicalement René

Hugues33

Je viens d'acheter un kit GF1 + pancake 20mm 1,7
J'aimerais acheter aussi le zoom pana 14/45 : quelqu'un sait il où je peux le trouver ? j'ai cherché sur le net mais je ne trouve que le kit GF1 + 14/45
Ainsi que le 45 macro LEICA s'il est sorti

Merci d'avance

BLESL

14-150 et Elmarit 45 sont au catalogue Oehling mais je ne sais pas si c'est disponible...

BL

morvandiau

Citation de: Hugues33 le Octobre 22, 2009, 17:09:09
J'aimerais acheter aussi le zoom pana 14/45 : quelqu'un sait il où je peux le trouver ?
Je te l'échange contre le 14/140 que je te déconseille, à cause du poids...(:-))

rahan1976

Citation de: Hugues33 le Octobre 22, 2009, 17:09:09
J'aimerais acheter aussi le zoom pana 14/45 : quelqu'un sait il où je peux le trouver ? j'ai cherché sur le net mais je ne trouve que le kit GF1 + 14/45
Ainsi que le 45 macro LEICA s'il est sorti

Merci d'avance

Tu peux les trouver en commande chez Oelhing ou Photo Sant-Charles

Michel-Lyon

Question pour René

Quelle qualité pour ce 45-200 (équ. 90/400) ?

Comme nous sommes théoriquement dans un système ouvert comme l'était à son époque le 42 à vis, je souhaite bien évidemment me payer les meilleures optiques pour mon petit GF1 !

Bon dans un premier temps je pense que je ne vais pas me précipiter sur le 45 ayant le 50 f1,4 nikkor j'ai le temps de voir venir , même si je n'ai pas l'autofocus...

Pour les culs de bouteilles on peut aussi voir le sumicron de 50 ou de 35 voire un noctilux hihihi bon on aura pas l'autofocus mais question piqué y aura pas de souci en pricipe .... 
Cordialement
Michel-Lyon

Hugues33

Question SVP : J'ai un GF1 et matos LEICA M, avec la bague d'adaptation pour optiques M, on perd l'autofocus OK mais garde t'on la loupe en mode MAP manuelle??

Merci d'avance

Mistral75

Si tu perds l'autofocus des optiques Leica M, tu ne perds pas grand chose... ;)

Hugues33

Effectivement, j'aurais du me relire...

Je voulais dire : sur le GF1, avec une optique M et la bague d'adaptation, est ce que le système de loupe d'assistance en map manuelle fonctionne ?? merci

rahan1976

René

Citation de: Michel-Lyon le Novembre 01, 2009, 00:48:46
Question pour René

Quelle qualité pour ce 45-200 (équ. 90/400) ?

Comme nous sommes théoriquement dans un système ouvert comme l'était à son époque le 42 à vis, je souhaite bien évidemment me payer les meilleures optiques pour mon petit GF1 !

Bon dans un premier temps je pense que je ne vais pas me précipiter sur le 45 ayant le 50 f1,4 nikkor j'ai le temps de voir venir , même si je n'ai pas l'autofocus...

Pour les culs de bouteilles on peut aussi voir le sumicron de 50 ou de 35 voire un noctilux hihihi bon on aura pas l'autofocus mais question piqué y aura pas de souci en pricipe .... 
Voici deux images et leur crop faits ces jours ci (pas de qualité artistique)
Amicalement René

René

La suivante (toujours au 45-200
Amicalement René

Michel-Lyon

Merci René Sympa de ta part... ;D
Ouaw ç'est bien cool quand...

Faut que je fasse un choix cruel entre le 14/140 silencieux pour la vidéo et ce 45/200 bien sympa.... ha monde cruel  :D
Cordialement
Michel-Lyon

morvandiau

Citation de: Michel-Lyon le Novembre 04, 2009, 21:53:26
Faut que je fasse un choix cruel entre le 14/140 silencieux pour la vidéo et ce 45/200 bien sympa.... ha monde cruel  :D
Dans l'immédiat,si c'était à refaire, je prendrai uniquement le 14-140 pour des raisons de "praticité" : ne pas avoir à changer d'objectif.Et j'aurai tant qu'à faire, acheté le 100/300...

René

Dans ce cas on perd pas mal en compacité autant acheter le GH1 si le 14-140 est l'objectif standard.
Il sera deux fois plus gros que le boitier !!
Amicalement René

gid

Effectivement le 14-140 est gros et lourd. Déjà je trouve qu'il déséquilibre le GH1, alors un GF1 ou un EP1 !!! :o
Par contre il est silencieux, rapide, stabilisation efficace et piqué infernal entre 18 et 50 mm, même à pleine ouverture.

morvandiau

Citation de: René le Novembre 05, 2009, 13:47:53
Dans ce cas on perd pas mal en compacité autant acheter le GH1 si le 14-140 est l'objectif standard.
le problème est que j'ai déjà acheté il y a bien 6 mois le G1 avec de 14/45 (si problème, il y a...)

René

Il n'y a pas de problème c'est sûr, c'est toi le patron...
Amicalement René

Federico Alberto

Citation de: gid le Novembre 05, 2009, 16:53:25
Effectivement le 14-140 est gros et lourd. Déjà je trouve qu'il déséquilibre le GH1, alors un GF1 ou un EP1 !!! :o

Le Zuiko OM 135mm f/2.8, c'est le cas contraire. En dépit du réglage manuel, sa legerté et son piqué avec l'E-P1 sont magnifiques dans des endroits ou il nous faut photographier avec discretion...

N07/4110431909/#]Sabiduría sureña
OM-D E-M5 et quelques objectfs

Federico Alberto

OM-D E-M5 et quelques objectfs

tamtamtuba

Bonjour,
quelques essais d'optiques (sans prétention scientifique) à :
http://docs.google.com/leaf?id=0BzBAAPaIkSPgMGYzMjUwZDAtOTJkYi00YTFlLWFlNjEtYTE3NzM4ZjIzM2Zi&hl=fr
avec ce que j'avais sous la main.
Boitier GH1, optiques voir les noms des fichiers.
[at]  +

tamtamtuba

Citation de: tamtamtuba le Février 01, 2010, 17:16:33
Bonjour,
quelques essais d'optiques (sans prétention scientifique) à :
http://docs.google.com/leaf?id=0BzBAAPaIkSPgMGYzMjUwZDAtOTJkYi00YTFlLWFlNjEtYTE3NzM4ZjIzM2Zi&hl=fr
avec ce que j'avais sous la main.
Boitier GH1, optiques voir les noms des fichiers.
[at]  +

J'ai rajouté l'Elmarit 90 que j'avais oublié et qui a un rapport encombrement / résultat exeptionnel.