Sacs à dos TAMRAC

Démarré par labune, Septembre 12, 2009, 01:10:28

« précédent - suivant »

labune

Bonjour,

Commençant à accumuler le matériel (D200 / 12-24 f4 / 18-200 / 50 f1.4 / 35 f2 / 80-200 f2.8 afs / doubleur nikon / flash sb900 / grip mbd200 / seconde batterie, 5 ou 6 filtres, trépied manfrotto 055 xb + cartes, chargeur), je cherche un sac photo susceptible de remplacer mon vieux sac iso acheté à la F.... pour trimballer tout ce bazard.

Le but est donc de voyager (notamment randos) avec quelque chose de confortable (ceinture ventrale digne de ce nom tout comme les bretelles) et éventuellement pratique, modulable (permettant d'accrocher des étuis d'objectifs à l'extérieur par ex), robuste (conditions météos parfois un peu rudes : gel, neige, pluie, chaleur l'été) et si possible pas trop lourd.

J'ai aperçu un tamrac expedition 7x (ou 8x pour le modèle + grand).

Quelqu'un sait-il ce que vaut ce sac à l'usage?

Sinon, il semblerait que la gamme lowepro comporte des sacs adaptés à ce type d'usage, mais lesquels (gamme très fournie : protrekker, nature trekker, supertrekker, computrekker et vertex), je suis un peu paumé  :-\

Sinon, chez les autres, il y a vanguard, kata.

Tout cela vaut quoi????

Merci d'avance de votre aide, retours d'expérience, dans cette jungle car je voudrais éviter de changer dans 6 mois suite à un mauvais choix.

jamix2

Bonjour,
J'ai le Tamrac Expédition 7 depuis plus d'un an. Il a remplacé un Lowepro Nature Trekker dont le format n'était plus suffisant et dont les zip avaient cassé (comme sur presque tous les Lowepro que j'ai eus.
L'Expédition 7 peut contenir : 1 D700 sans grip mais avec L bracket + 18, 25, 35, 100 macro en Zeiss et 60 AFD + 180/2,8 + SB800, SB600, SU800 et il reste encore un compartiment pour bague allonge et grosse pince avec mini rotule. Le sac est profond donc objectifs et flashes sont rangés debout, d'où la capacité. Sans compter des poches intérieures et extérieures pour réflecteurs, cartes, batteries, filtres, déclencheurs...bref une armoire à bretelles. D'ailleurs je m'en sers un peu comme armoire cad pour stocker et transporter mon matériel et éventuellement pour des sorties courtes sur le terrain.
Par contre jamais je n'utiliserais ce sac ni aucun autre sac à dos photo pour marcher plus d'une demie-journée. Si l'on parle de rando ou de voyage pour moi il n'y a aucun doute : c'est le sac à dos de rando qui s'impose et il faut s'adapter avec son matos.

René

J'ai utilisé cet été en rando un sac de rando de très bonne qualité (Millet) associé à un Topload 70 de Lowepro avec son harnais ventral.
Le Topload 70 contenait le boitier D700 + 2 objos et accessoires, le reste était dans une partie du sac rando aménagée. Le sac rando contenait par ailleurs l'équipement et l'alimentation spécifique rando.
Le tout était très confortable à porter même au bout de 7h de marche, le Topload en position ventrale n'était pas gênant même en terrain accidenté et permettait de dégainer vite si nécessaire sans poser le sac.
Rien n'empêche de placer un ou deux étuis supplémentaires sur la ceinture ventrale du sac à dos mais là c'est plus encombrant.
J'accrochais sur les bretelles du sac d'un côté un compact dans son sac et de l'autre une petite paire de jumelles.
Le coût global est très  inférieur à celui d'un Nature Trekker ou d'un  Expedition 7
Amicalement René