Manuel de l'A850 dispo, fuite or not fuite ?

Démarré par honeybadger, Août 01, 2009, 19:57:01

« précédent - suivant »

koala69

Dégonflé au niveau de l'alignement du viseur, qui resterait excellent voire le meilleur du marché selon Reichmann:
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/alpha-850.shtml
Et dégonflé niveau cadence qui chute à 3 i/s, mécanique du miroir plus simple et peut-être plus silencieuse du coup...
Par contre au niveau objectifs, Sony fait toujours dans le "bricolage" en recyclant le 28-75 Tamron (coup déjà fait par Minolta en 2004 avant sa chute...) certes sympathique en argentique à 350 euros, mais trop "dispersé" au niveau fabrication (comme tous les Sigma f2.8 d'ailleurs...), alors que pour 600 euros les Canikonistes 24X36 peuvent trouver dans leur marque de superbes 28-70 véritablement "pros" bien qu'usés, délaissés en masse pour les 24-70 récents! ;D
Sur un capteur 24 MP ce 28-75 "low-cost" va être une sacrée loterie, et va encore affecter son image de marque en objectifs, déjà mise à mal par les résultats un peu décevants du 24-70 Sony-Zeiss vu son prix...
Quand à ceux qui réclament un nouveau capteur 16 MP, c'est être ignorant des réalités économiques: Sony a dépensé beaucoup pour produire et fabriquer son capteur 24 MP, et il a vu "haut MP" pour le garder quelques années encore!
Canon a fait pareil avec son 5D mk2 qui a reçu un capteur de DS3 modifié au niveau du filtre: les chaines de capteurs 24X36 c'est difficile à maitriser, il faut longtemps pour éviter trop de déchets, c'est pas des capteurs de compacts dont les nouveaux sortent tous les 2 mois!
Enfin peu importe, tous les tests ont montré que les capteurs Sony étaient très bons, c'est leur traitement d'image qui est à la traine, surtout par rapport à Nikon qui "tire" bien plus de ces mêmes capteurs... ;)

gerarto

Citation de: koala69 le Août 28, 2009, 11:59:24
...
Enfin peu importe, tous les tests ont montré que les capteurs Sony étaient très bons, c'est leur traitement d'image qui est à la traine, surtout par rapport à Nikon qui "tire" bien plus de ces mêmes capteurs... ;)

Cela pourrait changer avec DxO, voici la copie intégrale du post de présentation de la dernière version de DxO

Je cite pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum DxO :

"DxO Optics Pro 5.3.5 and nouveaux modules

Bonjour à tous,

DxO Labs a mis-en-ligne hier DxO Optics Pro 5.3.5. Cette nouvelle version supporte le nouveau boitier Sony Alpha DSLR-850.

Permettez moi de dire quelques mots sur cette version. Il y a quelques mois, Sony Europe nous a contacté: ils étaient très impressionné par la qualité des images produites par DxO Optics Pro avec leur boitiers et nous ont demandé d'inclure DxO Optics Pro 5 en package avec l'Alpha850 dans certain pays européens. C'est ainsi que nous avons eu la chance de pouvoir calibrer ce boitier avant sa sortie officielle.
Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes très fier de la reconnaissance que Sony apporte à la technologie DxO Optics Pro à travers ce partenariat.

En ce qui concerne les modules optiques DxO annoncés en juin 2009, nous prévoyons une sortie la semaine prochaine.

Cordialement,
L'équipe DxO"

Pour ceux qui sont inscrits c'est là : http://forum.dxo.com/showthread.php?t=3044

Et merci à barbosaure qui a donné le lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59506.msg959462.html#msg959462

gestud

"Un seul être vous manque et (presque) tout est dépeuplé" disait le poête...je veux parler de SCSI. Sans lui, Vianet va manquer de partenaire de ping-pong! Il revient bientôt? Au fait, où est-il?

gerarto

Citation de: gestud le Août 29, 2009, 23:57:34
"Un seul être vous manque et (presque) tout est dépeuplé" disait le poête...je veux parler de SCSI. Sans lui, Vianet va manquer de partenaire de ping-pong! Il revient bientôt? Au fait, où est-il?

Pour un début de réponse, voir juste un peu plus haut :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,57145.msg939521.html#msg939521

Jean-Claude Gelbard

Il est possible qu'il y ait des dispersions de fabrication chez Tamron pour leur 28-75, mais depuis le temps qu'il existe, je peux espérer que les défauts de jeunesse sont passés ! De plus, il sera vendu avec l'A850 à un prix nettement plus élevé que celui de la version Tamron, avec une présentation plus élégante (typée Sony, tout simplement !). On peut espérer que Sony, pour le vendre avec un boîtier à 2000 € et 24 Mpixels, placera la barre assez haut pour refuser ceux qui, testés sur l'A850, ne passeront pas les tests en bout chaîne.
D'autre part, des 2,8/28-70 AF Canon ou Nikon d'occase à 600 €, ne rêvez pas ! Je n'ai rien vu à ce jour à moins de 900 € en occasion. Ou alors complètement rincés !

IlSanto

Au fait, qui c'est qu'avait raison pour le Live View ?  ;D ;D ;D

J'ai gagné quoi ?  :P

::) ::) ::)

Jean-Claude Gelbard

J'utilise le live-view sur mon Panasonic TZ3 et sur mon Pentax W60 étanche (et pour cause : je n'ai pas le choix !). Mais même s'il existait sur mon Alpha 900, je ne l'utiliserais pas : 1,7 kg à bout de bras, très peu pour moi. Et comme je ne travaille pas sur pied en studio, ce n'est pas fait pour moi ! Et de toute façon, avec une telle qualité de viseur, que demander de plus ? C'est juste un gadget. Quand va-t-on installer l'eau chaude sur les reflex ?

IlSanto

Là n'est pas la question (je ne veux pas relancer le débat), mais le fait est que : j'avais raison  ;D ;D ;D

Et en plus c'est mon 200ème post tout rond. Na  ;D