Premiers retours avec mon GH1

Démarré par manolindo, Septembre 13, 2009, 19:27:05

« précédent - suivant »

cptcv

Citation de: Bounty le Janvier 15, 2010, 12:40:56
Pour l instant c est surtout les compacts style GF1 et Ep1 et 2 qui sont a la mode. ;)

Justement pourquoi ne retrouve-t-on pas ce capteur sur le GF1 ? Question de coût ?

christ 88

Citation de: cptcv le Janvier 15, 2010, 13:33:51
Justement pourquoi ne retrouve-t-on pas ce capteur sur le GF1 ? Question de coût ?

Pour pouvoir sortir ..... un GF2 !
;D ;D ;D

Bounty

Donc ce serait le remplacant du G1.Le concurent du récent Nx10 de Samsung en fait.Logique. ;)

microtom

Citation de: Bounty le Janvier 15, 2010, 16:24:46
Donc ce serait le remplacant du G1.Le concurent du récent Nx10 de Samsung en fait.Logique. ;)

Moi qui croyais que le GH1 était une sorte de remplaçant du G1 car possibilité de filmer. Le G1 ne restant au catalogue que pour permettre de vendre une version moins chère sans possibilité de filmer pour ceux que ça n'intéresse pas... Visiblement je n'avais rien compris.
Mangez des cacahuètes!

Stephane.e

Citation de: cptcv le Janvier 15, 2010, 10:55:34
Disons plutôt  qu'avec le GH1 quelque soit le rapport (3:2, 4:3, 16:9 mais pas 1:1) tu gardes la même diagonale (ce n'est pas un crop comme sur le G1, GH1, E-P1/2, E-620, E-30) mais la résolution varie quand même en fonction du rapport.

D'ailleurs je me demande bien pourquoi ce capteur n'a été utilisé sur d'autres appareils même chez Pana ?

Donc, y-a t-il un inconvéniant qualitatif à utiliser le 3/2 au lieu du 4/3 ?

cptcv

Si tu veux faire du 3:2 sur le GH1, non car c'est dans ce mode que tu obtiendras la meilleure résolution.

Stephane.e

Citation de: cptcv le Janvier 19, 2010, 21:04:45
Si tu veux faire du 3:2 sur le GH1, non car c'est dans ce mode que tu obtiendras la meilleure résolution.

Ok, merci pour la réponse.
Je ne souhaite pas passez au 3:2 particulierement, mais passer d' un format à l' autre.
Si la qualité reste excellente en 3:2 c' est nickel  8)

Stéphane.

Guybd

Avez-vous eu l'occasion d'essayer le couple GH1 avec le LEICA D VARIO-ELMARIT 14-50 mm/F2,8-3,5 ?
Pour le même range 14-50 il y a t'il un écart significatif entre les deux objectif ?

pantxoa

Salut à tous!
Je cherche à alléger mon sac, et par conséquent mon dos et je suis intéressé par les G1, GH1 etc..
En lisant vos commentaires, j'ai tout de même quelques réserves:
Pourrais je effectuer une visée sur sujets mouvants style oiseaux avec ce viseur électronique?
Pourrais je obtenir un mode rafale correct (on va dire 4 ou 5 I/s comme le D90?)
Existera t'il un télé convenable à venir autour de 300mm pour de l'animalier? Le parc objectif est un peu réduit quand même.
Et enfin quelle est la différence entre G1, G2 et GH1? et lequel conseilleriez vous?
Voilà. Je suis prêt à me débarrasser de mon matos Nikon, mais en connaissance de cause.
Merci pour votre aide! ;)

Krisor

Citation de: pantxoa le Avril 23, 2010, 16:30:14
Salut à tous!
Je cherche à alléger mon sac, et par conséquent mon dos et je suis intéressé par les G1, GH1 etc..
En lisant vos commentaires, j'ai tout de même quelques réserves:
Pourrais je effectuer une visée sur sujets mouvants style oiseaux avec ce viseur électronique?
Pourrais je obtenir un mode rafale correct (on va dire 4 ou 5 I/s comme le D90?)
Existera t'il un télé convenable à venir autour de 300mm pour de l'animalier? Le parc objectif est un peu réduit quand même.
Et enfin quelle est la différence entre G1, G2 et GH1? et lequel conseilleriez vous?
Voilà. Je suis prêt à me débarrasser de mon matos Nikon, mais en connaissance de cause.
Merci pour votre aide! ;)

En ce qui concerne l'efficacité en prise de vue rafale c'est vraiment pas le type d'appareil adapté d'une part parce que la cadence rafale est insuffisante mais en plus tu perds le sujet dans le viseur après chaque déclenchement.
Panasonic prévoit la sortie d'un 100-300 (équivalent 200-600) mais quand et à quel prix ?
Le gros avantage de ces appareils est qu'ils permettent l'adaptation de très nombreux objectifs moyennant des bagues mais en contre partie il faudra faire la mise au point en manuel.
Néanmoins les exemples des photos effectuées avec le sigma 70-300 montrent que l'on peut obtenir des résultats très intéressants mais sans doute pas pour des sujets très mobiles (oiseaux en plein vol ou photo sportive) où là le reflex n'a pas (encore) d'équivalent !

pantxoa

C'est un résumé édifiant et je t'en remercie.
La solution du Pana n'est donc pas la bonne, du moins pour le moment. Encore merci Krisor! ;)

mnd

Citation de: pantxoa le Avril 23, 2010, 16:30:14
... Je suis prêt à me débarrasser de mon matos Nikon (D90 ndlr), mais en connaissance de cause.
...
Faut vraiment que ton dos te fasse terriblement souffrir.  :(:D

pantxoa

Citation de: mnd le Avril 23, 2010, 21:11:23
Faut vraiment que ton dos te fasse terriblement souffrir.  :(:D
Rien de drôle dans tout çà. Je ne vais tout de même pas te transmettre mon livret médical pour que tu comprennes?