alpha 550 ou alpha 700??

Démarré par philippe100, Septembre 14, 2009, 20:23:17

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Efmlz, je n'ai pas fait de lapsus ! Je parle bien du bouton de test de profondeur de champ de l'Alpha 850 qui doit - comme sur l'Alpha 900 - afficher une image avec les 3 histogrammes, image dont on peut modifier les paramètres en temps réel, avec visualisation temps réel des modifs sur l'image affichée avant déclenchement. Et ça, c'est autrement plus utile que le live-view dont je n'ai vraiment rien à foutre ! Même en studio sur pied, avec un tel viseur, on n'a besoin de rien d'autre !

efmlz

bonjour JCG  :)

je parlais de lapsus parce que tu avais cité le 800 (et pas le 850 - mais tu parlais des séries donc), pas à propos du test pdc  ;)

8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Intéressant IlSanto toutes les choses qui avaient été dites dans ce fil. ;
Comme on dit en anglais "you're picking up our trails". ;D
Au sujet de l'Alpha 550,le client potentiel le plus probable et le plus ciblé est  de ce style:
"About OVF.
I never really used the OVF on my old A300 - same with my new A550.
...........................................................
I have never tried a A700 - but i can imagine that if you are used to some very good OVF's the a550 might disappoint you. But really, i don't care since i use Liveview 99,9 % of the time hehe".
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=33243975
En gros le monsieur nous explique qu'il ne se sert pas du viseur mais seulement de la liveview comme sur son ancien A 300 d'ailleurs. Clientèle typique du compact.
Personnellement, je vous rassure, le viseur est à peu près de la trempe de l'Alpha 100. C'est juste pour faire une MAP manuelle correcte au 70/400 G mais cela passe. ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Octobre 04, 2009, 22:07:20
Personnellement, je vous rassure, le viseur est à peu près de la trempe de l'Alpha 100. C'est juste pour faire une MAP manuelle correcte au 70/400 G mais cela passe. ;)

Heureusement parce que, un cadrage et une mise au point en LiveView à bras tendus avec un 70-400 G... ;)

nobru2607

Bonsoir Philippe100,

J'ai commandé mon nouveau Alpha700 sur internet et j'ai pu le tester ce week-end.
Venant d'un Nikon D70s, je peux t'assurer que je ne regrette pas mon "transfert" chez Sony. L'ergonomie de l'A700 est vraiment top, le viseur large et lumineux (pour ceux qui portent des lunettes comme moi c'est vraiment un plus non négligeable).
L'écran 3" résolution VGA est super, et c'est bien mieux pour se rendre compte des détails d'une photo en zoomant.
La réactivité de l'APN, et une bonne gestion du bruit (l'appareil était livré en v3, je viens de mettre à jour le firmware en v4. D'après ce que j'ai lu sur les forums, cette màj améliore encore le bruit en haute sensibilité) mon vraiment conquis !

Après je ne connais pas l'A550, et je suis novice sur les reflex Sony mais je pense que l'A700 mérite que tu y réflechisses.

Enfin, j'ai commandé pour ma part le kit A700 + 16/105. Je doutais un peu sur cet objectif. Au vu des premiers clichés pris en RAW puis traité sous DXO, les résultats sont parfaits pour moi.

Bon choix, mais décide toi vite car j'ai eu le dernier kit disponible sur un grand site photo du net  ;D

Bruno
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

IlSanto

Il en reste vous inquiétez pas. Il faut juste chercher un peu  ::)

Sans compter le marché de l'occasion.

jazzbzh

Citation de: IlSanto le Octobre 05, 2009, 20:21:20
Il en reste vous inquiétez pas. Il faut juste chercher un peu  ::)

Sans compter le marché de l'occasion.
Un boitier nu, ce n'est pas évident à trouver en neuf ou en occasion. Je suis preneur de lien car je sèche !!!  Plusieurs vendeurs ne l'ont plus en catalogue. Et je n'habite pas à Paris !!!

merci

Syl1

Si l'achat hors frontière ne te fais pas peur il y en a entre 790 et 900 euros en Allemagne. Un site comparatif par exemple  preis.de
A700 / A450

IlSanto

Et as tu vraiment fait tous les Darty/FNAC/Planète Saturn/etc du coin où tu habites ?

Il y a encore peu, vers chez moi, il en restait pas mal. Mais force est de reconnaître que les stocks diminuent.

fabco

Dans mon coin à Auchan c'est encore dispo.

jazzbzh

oui, effectivement on en trouve mais seulement en kit avec l'objectif de base et à un prix nettement supérieur à celui annoncé pour le 550, autour de 900 € par exemple chez Darty.
Et sur le net, plus grand chose !!

Attendre et voir !!!

Syl1

Sur le Forum Sony Alpha et Minolta , il y a une vente (donc occasion) à 580e.
A700 / A450

Syl1

Ha ben je ne vais jamais sur les sites Suisses, c'était juste pour dire qu'on trouve encore en cherchant bien. 
A700 / A450

Jean-Claude Gelbard

En faisant une recherche sur Kelkoo.com, par curiosité, j'ai trouvé plusieurs sites où l'Alpha 700 était disponible ; et même à pas cher, comme sur le site Epixium (que je ne connais pas) où il est à 662,51 € boîtier nu ; et il leur en reste 3. Cela dit, vous pouvez chercher vous-même, il y en a d'autres !

http://www.epixium.com/ep_fr/sony-dslr-a700-alpha.html

Mistral75

Attention à Epixium, la lecture du fil qui lui est consacré dans "Prix, commerce, occasion et SAV" est édifiante...

utop

epixium est à évité absolument !!! par contre il y en a chez pixmania mais il le vende en kit 16-105 pour 1200 roros a voir j' ai déjà commander sur se site aucuns soucis et pour le SAV j'ai eu un problème avec ma souris mx révolution , elle est revenu au bout de 7 jours   8)

utop

jeromeCH

Bonjour,
Je viens de trouver un ALPHA 700 neuf à 545€ !!
Ne pensant plus en trouver, je pensais prendre un 550 en complément de mon A700.
Maintenant j'hésite entre les deux, vu le prix du 700 et l'essai du 550 sur CI.
Je ne peux aller au salon et je ne pourrais pas essayer le A550
Pour ceux qui ont pu comparer les deux quels serait votre choix  (surtout au niveau fabricatin, tenue en mains viseurs).
Je pense que cela fera la differnece pour moi, mais je n'ai pu encore prendre le 550 en mains et je dois me decider assez vite pour le 700 qui est en magasin.
merci

Bounty

Pour la qualitée de fabrication du boitier(ergonomie expert et fabrication tropicalisée),Alpha 700 .Pour la qualitée d image:Alpha 550 fortement consseillé.Le 700 est bon mais ce nouveau Sony l écrase avec son capteur et son électronique plus moderne. ;)

jazzbzh

Citation de: jeromeCH le Octobre 18, 2009, 08:58:01
Bonjour,
Je viens de trouver un ALPHA 700 neuf à 545€ !!
Ne pensant plus en trouver, je pensais prendre un 550 en complément de mon A700.
Maintenant j'hésite entre les deux, vu le prix du 700 et l'essai du 550 sur CI.
Je ne peux aller au salon et je ne pourrais pas essayer le A550
Pour ceux qui ont pu comparer les deux quels serait votre choix  (surtout au niveau fabricatin, tenue en mains viseurs).
Je pense que cela fera la differnece pour moi, mais je n'ai pu encore prendre le 550 en mains et je dois me decider assez vite pour le 700 qui est en magasin.
merci
Si tu n'en veux pas, je prends !!

Jean-Claude Gelbard

J'en ai parlé sur un autre fil, mais en passant hier Bd Beaumarchais, j'ai vu un Alpha 700 avec le zoom 16-105 pour 900 € (de mémoire) chez Odéon Photo. Si ça peut intéresser quelqu'un...

efmlz

depuis qu'on a quelques retours d'expérience ou d'essai de l'a550, la réponse à la question parait beaucoup moins évidente, et de mes lectures je répondrais comme bounty, et perso je préfère de belles images à un beau boitier  :D,
donc c'est sûr l'a550 a un moins bon viseur, il fait plus plastique (ce n'est sans doute qu'une impression et pas un signe de mauvaise fabrication, ce qui n'est pas le propre de sony) mais aussi sur l'AF il semble que l'a700 soit battu,

la réponse est tout d'un coup moins facile, car en macro un écran LV orientable peut aider aussi  ;)

c'est vous qui voyez  ;D

clo-clo

Tant qu'on hésite entre un Sony et un Sony c'est signe que les ingénieurs sont bons.
Il faut quand même garder à l'esprit que l'alpha 700 en versin "V4" est trés bien jusqu'à 800 iso
(certain diront 1600) pour du tirage A4 ( A3 pour d'autres). Je n'ai pas eu en mains le 550 mais après le viseur du 700 c'est sûrement difficile de revenir en arrière. Pour la macro, pour rien au monde je ( individuellement de ma personne moi même) n'échangerais un test de ptrofondeur de champ contre un écran live view.
Bon choix.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

efmlz

pour l'écran et la macro, je voulais dire son intérêt surtout quand il faut se mettre à ras du sol avec le viseur optique, alors qu'avec l'écran orientable ...  ;)