Samyang 14mm F 2.8 259 euros ! !!( 85mm 1.4 et + fisheye 8 mm f 3.5 )

Démarré par toukrikri, Septembre 19, 2009, 20:24:00

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

dideos

Citation de: olivier_aubel le Août 27, 2010, 10:57:44
Un fisheye ne donne pas du tout la même chose qu'un objectif comme le 14mm Samyang.
Si vous voulez un fisheye pas cher (et pas mauvais du tout) pour un FF, il y a le Zenitar.
J'ai aussi le zenitar, il est pas mal mais a F/8 ou plus. Mais au niveau qualité, on est tres tres loin du Samyang.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

MOTLEYDVD

Citation de: dideos le Août 28, 2010, 15:51:54
J'ai aussi le zenitar, il est pas mal mais a F/8 ou plus. Mais au niveau qualité, on est tres tres loin du Samyang.

salut dideos
je trouve le zenitar bon .
le samyang lui est superieur ? en colorimétrie , piqué ?

dideos

Absolument,
en piqué, couleurs, contraste, aberrations chromatiques, tout..
A 2.8 le zenitar il est a la rue.
Ca reste un bon coup, mais il joue dans une autre categorie.
Le zenitar a qd meme un avantage, les logiciels d'assemblage s'accomodent mieux des fish eye pour faire du pano. Avec le Samyang j'ai essayé, ca me semble impossible avec les deformations dues a la perspective.
Un pano avec le zenit
http://monimag.eu/upload//215/leviaducdenuit.jpg

Vassago

Citation de: dideos le Août 28, 2010, 15:51:54

Ouai parce que moi c'est surtout un FE que je recherche, même si ce 14 mm me tente vraiment beaucoup. Ils n'ont pas envie d'en sortir un petit chez Samyang ? :)
Sinon dans les autres marques comme Sigma y'a du FE intéressant niveau rapport qualité prix ?

Désolé pour le HS, si ça dérange, je ferai un autre topic. ;)

Merci MOTLEY pour ton lien ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Yves2b

Citation de: Vassago le Août 28, 2010, 20:37:10
Ouai parce que moi c'est surtout un FE que je recherche, même si ce 14 mm me tente vraiment beaucoup. Ils n'ont pas envie d'en sortir un petit chez Samyang ? :)
Sinon dans les autres marques comme Sigma y'a du FE intéressant niveau rapport qualité prix ?

Désolé pour le HS, si ça dérange, je ferai un autre topic. ;)

Merci MOTLEY pour ton lien ;)

Bonsoir

Relis le titre du fil :

Samyang 14mm F 2.8   259 euros ! !!( 85mm 1.4 et + fisheye 8 mm f 3.5   )

:)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Vassago

Oui mais j'ai un 5D MKII et le 8 mm ne va pas dessus.  :-\ En plus je ne suis pas fan des images toutes rondes.

Au départ je m'étais chouette un FE, et puis finalement mince quoi ^^.

Mais merci tout de même :)

xavke

Bonjour,

Le samyang est arrivé mercredi dernier, j'ai revendu le 17-40 samedi, sans trop de regrets,à moins de bcp fermer,
  j'ai toujours été un peu déçu par les bords ( et en plus qui filent comme du gruyere ).
  Décentrage ou pas..; il n'est plus la.
  Par contre ce petit Samyang est bluffant sur 50D et 5D MK II !! et il ne pose pas de probleme à Autopano, alors
  pourquoi s'en privé ?

La map étant un peu chi..te, qu'en est-il de la puce AF confirm ?
  J'ai trouvé un petit tuto sur la toile, il suffirait de la collé sur la baïonnette ?

Quelqu'un a t-il fait cette manip et est-ce fiable ?

Merci, et bon appétit à tous

X

dideos

Hier soir vers minuit, la lunette Arago a l'observatoire de Paris.

6400iso, f/2.8 1/10s sans pied .
Roule ma poule. Le 17/40 ca me fait de la peine mais il ne me sert plus, je l'ai meme pas emmené

La petite, idem sauf 1/8 s

dideos

Le socle central de la lunette est fixe, elle tourne sur sa monture equatoriale.
Le plancher en bois ainsi que la coupole tourne autour pour rester en face du trou :)
le plancher vu de dessous =

Vassago

ça fait un moment que je veux visiter cet endroit, tes photos me donnent envie de concrétiser :)

Ddd

Dideos, je suis comme toi, j'en arrive à oublier de prendre mon 17-40  ;)
Bien vues les photos de l'observatoire ! Et puisque nous sommes la tête dans les étoiles... avec le sam 14mm et 5DmkII

Dominique03

Bonsoir à tous.
Meilleurs voeux aux nouveaux possésseurs.
Dideos ils sont à toi tous ces planeurs ?

dideos

Citation de: Dominique03 le Septembre 05, 2010, 19:33:59
Dideos ils sont à toi tous ces planeurs ?
Oui, mais aujourd'hui ils sont au cimetiere ou dans le grenier chez mes parents.
Encore, il manquait un Junior sport Graupner et une aile volante en depron.
Aujourd'hui je n'ai gardé que le Topy (le 4eme en partant de la gauche, celui qui le + d'heures de vol) et le Pixel.

Dominique03

Je suis intéressé par un conseil. Je peux t'écrire quelque part ?

dideos

Citation de: Dominique03 le Septembre 05, 2010, 20:48:34
Je suis intéressé par un conseil. Je peux t'écrire quelque part ?
Sure . Par le forum avec les messages privés (?)

Dominique03

dideos

Citation de: Dominique03 le Septembre 06, 2010, 20:50:20
Je ne suis pas autorisé aux MP  :-X
C'est bizarre ca .. je vois pas ou c'est dans le menu du compte.

Pour le pb de flou, certains doivent se faire pieger par le fait que le calage de l'infini n'est pas a l'infini (justement) il est a 3-4 m et c'est tres bien ainsi.
Autre point : faut savoir si on parle de la V1 ou de la V2.

Dominique03

moi non plus je ne comprends pas. Tu peux peut-être m'envoyer un message : dominique [at] jir.ath.cx

Vassago

Citation de: tribulum le Septembre 06, 2010, 00:57:17
Pour alimenter le débat: tous les Samyang ne sont pas égaux ... : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1029&message=36228849

C'est un peu le cas pour n'importe quel appareil en même temps... Il n'y qu'à parcourir ce forum pour s'en convaincre.

Pour le moment c'est le premier mauvais retour que je lis sur ce caillou. C'est pas si mal ;)

nede

Citation de: Ddd le Septembre 04, 2010, 17:33:09
Dideos, je suis comme toi, j'en arrive à oublier de prendre mon 17-40  ;)
Bien vues les photos de l'observatoire ! Et puisque nous sommes la tête dans les étoiles... avec le sam 14mm et 5DmkII

Tu as de la littérature sur ta prise de vue?? exif, assemblage... des tuto ou articles qui en parle? je me mets à la photo de nuit et j'adore ce rendu...

Ddd

Citation de: nede le Septembre 08, 2010, 18:25:18
Tu as de la littérature sur ta prise de vue?? exif, assemblage... des tuto ou articles qui en parle? je me mets à la photo de nuit et j'adore ce rendu...

La recette est toute simple :
Pied + télécommande. Verrouillage du miroir et Mode Bulb, f2.8, 100 iso et 30 minutes de pose.
Réduction bruit expo longue (pas loin de 30 minutes de traitement de l'appareil ensuite)
Dans Lightroom 3, légère réduction de bruit de chrominance (25)
Pas d'assemblage ni recadrage
et l'EXCELLENT Sam 14 qui pique de la folie.... ;)

Vassago

Pour obtenir cet effet en rond il ne faut pas oublier de placer l'étoile du berger pas loin du centre de la photo aussi. Sinon tu n'auras qu'un arc de cercle (ce qui peut être bien aussi cela dit).

dideos

Citation de: Vassago le Septembre 09, 2010, 20:07:36
Pour obtenir cet effet en rond il ne faut pas oublier de placer l'étoile du berger pas loin du centre de la photo aussi. Sinon tu n'auras qu'un arc de cercle (ce qui peut être bien aussi cela dit).
Si je peux me permettre, c'est l'etoile polaire