Sac photo très discret pour reflex + 2 objos

Démarré par Didier2, Septembre 24, 2009, 02:40:13

« précédent - suivant »

Didier2

Salut,

Je vis en Bolivie et je voyage dans différents pays Latinos régulièrement pour le boulot.
Se déplacer dans les villes sud américaines avec un sac Lowepro est beaucoup trop visible et attire des problèmes que vous imaginerez facilement.
Je cherche donc un sac DISCRET permettant de transporter mon 5dmkII + 2 objos + câbles  + flash, ou un sac qui semble ne pas être un sac photo.

J'ai vu le Domke F-5XC Large qui me semble bien http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Shoulder-Bags/pn/2/ci/4387/N/4291080162

Des suggestions additionnelles ? (celles qui viennent d'une expérience personnelle seront fort appréciées)

Amicalement,

Didier

kero

perso j'ai un sac à dos de base dans lequel je mets les protections internes de mes sacs photos. ( mekko ou/et lowepro). J'y rentre sans problème 5D + 24X70 et 70x200 2.8 is;le matos est bien protégé et ça passe inaperçu, mais il ne faut  pas faire de trekking avec...of course !
Michel

jihelge

J'utilise pour ma part un sac à dos de marque Deuter qui à l'avantage d'avoir des bretelles et une ceinture rembourrées ce qui donne un bon comfort et permet de marcher sans fatigue. De plus il a une ouverture basse ce qui permet de "stocker" une polaire et aide à faire protection si on le pose.

René

De mon point de vue un sac d'épaule que l'on peut faire tourner par devant me semble être le mieux, les sacs à dos (sauf avec quelqu'un qui surveille derrière est exposé aux coups de rasoir rapides.
Donc un sac d'épaule sans marque visible avec l'aspect "vieilli" et pas trop gros.
Amicalement René

adrien.billot

Perso j'étais en Tanzanie avec la besace Mekko beige sable, en retirant les sangles additionnelles et le caoutchouc de la courroie principale pour le banaliser à mort, c'était nickel. Seul inconvénient de ce type de besace : ce n'est pas hermétique. Alors un sac à dos classique rempli avec les protections d'usage est une excellente solution pour les pays sablonneux & poussiéreux....

René

C'est à lui de dire: son problème ce n'est pas la poussière mais la discrétion.
C'est vrai aussi que le problème de ces sacs d'épaule c'est la poussière tu as raison de le répéter.

Pour aller plus o=loin un sac genre surplus d'armée que l'on trouve partout garni avec du tapis de salle de gym ça va bien aussi surtout s'il est un peu effiloché.
Ceci étant il faut aussi que le sac soit assorti à la tenue ou inversement, il n'y a rien qui attire l'oeil qu'un costard avec un sac de baroudeur (ou un baroudeur avec un lowepro)
Amicalement René

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Didier2

Merci pour vos conseils.

En effet, c'est la discrétion qui me préocuppe le plus, pas trop la poussière car c'est surtout dans les villes.

Donc personne n'a d'expérience avec le Domke que j'ai mentionné ?

bertgau

Dans la même marque, j'ai eu un excellent F-3X incroyablement logeable et très discret. Un seul mousqueton permet de l'ouvrir très rapidement. Moins protégé que d'autres, car il n'y a pas de mousse à l'intérieur, mais ça se bricole facilement. Un "must" très solide, je l'ai gardé 10 ans. les Mekko sont des copies, que je trouve très lourds et les rembourrages sont assez mal foutus, il y a de la place perdue. là aissi, rien ne vaut l'original...

Kouby

hangon

perso je ne jure que par la ligne "urban disguise" de think tank

René

J'ai eu un Domke F2 et j'ai gardé le F3 ils sont increvables mais comme cela a été dit ils protègent assez mal le matériel, rien n'empêche de les isoler avec du tapis de salle de gym ou avec les étuis dédiés Domke.
Vaut mieux barrer la marque Domke pour plus de discrétion.
Amicalement René