Evènement Olympus le 31 Octobre 2009 !

Démarré par Avatar, Septembre 24, 2009, 11:36:38

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Escartefigue le Septembre 25, 2009, 18:16:18
D'autre part si Pentax lançait sur le marché son FF (...)

Pentax va d'abord lancer son moyen format, début 2010 selon des officiels Pentax (à l'occasion de la PMA en mars). Il se murmure par ailleurs que Pentax pourrait lancer ou annoncer un boîtier 24x36 à la Photokina à l'automne 2010.

malice

La bonne vieille rangaine, olympus ne passera pas l'hiver!

Que sera le marché dans 10 ans? Personne ne sait. Et l'EVF dans 10 ans? Il devrait surprendre ceux qui le critiquent, peut-être à juste titre, aujourd'hui.

Une nouvelle monture pour quoi faire? Se battre sur des créneaux ultra minoritaires avec un retard important sur d'autres, avec un passé qui ne va pas rassurer d'éventuels acheteurs? Avec qui? Et à quel prix? Je n'y crois pas une seconde.

Le micro 4/3 apporte autre chose, il a certaines limitations mais il est tout jeune. Avec quelques objectifs bien choisis, on aurait un système cohérent. Pas pour concurrencer le format 24-36, mais combien d'amateurs sont tentés par un système transportable ... et performant.
Mon plus gros reproche dans le système E, c'est le manque de dynamique et le pdc. Pour la pdc, c'est un fait mais le micro 4/3 doit permettre de concevoir des objectifs lumineux tout en étant pas trop imposants. J'attends vraiment des annonces à ce niveau.
Pour la dynamique, fuji a montré que la taille de capteur ne fait pas tout. D'ailleurs, la dynamique des derniers FF n'est pas renversante.

Olympus pourra survivre sans se battre sur tous les fronts. Et n'oublions que l'on (les amateurs chiants et exigeants) représente bien peu de choses pour une marque.

elpabar

L'est marrant ce post!! :D

Entre les fantasmeurs qui imaginent un nouveau format chez Oly (ché pas si c'est du fantasme ou de l'utopie.... en tout cas c'est n'importe quoi par contre lol) et les oiseaux de mauvais augures récurrents ...  ;D ;D ;D

Escartefigue

Personne ici n'est dans le secret des Dieux ou à la science infuse, donc il ne faut pas être aussi sûr de soi, perso je ne fantasme pas sur un nouveau format, je le répète, à quoi bon railler et si jamais........... ;)

cptcv

Citation de: eric-p le Septembre 25, 2009, 18:04:25
Faire revivre,c'est beaucoup dire!À ma connaissance,la plupart des optiques 4/3 sont incompatibles AF avec les nouveaux boîtiers m-4/3!

Y a des bagues pour toutes les montures en µ4/3, pas seulement des Olympus...

cptcv

Citation de: eric-p le Septembre 25, 2009, 18:01:38
Ridicule!L'objectif initial d'Olympus était de conquérir l'ensemble du marché reflex.

Rien que ça!

CitationPas seulement le marché amateur/expert mais également les pros...aux dépens bien évidemment des "défenseurs" de l'APSC(amha,ils font plus semblant qu'autre chose)et du 24*36.

Ils n'ont effectivement pas convaincu le marché pro. Mais Pentax, qui pourtant utilise des capteurs l'APS-C, aimerait bien avoir les parts de marché d'Oly...

Citation5 ans ont passé et Olympus a toutes les peines du monde à convaincre les pros d'adhérer au système E,le boîtier pro accusant un retard qui ne fera que s'accroître avec le temps

Pourquoi?

Citation
et les promoteurs du 4/3 dispersent leurs efforts dans deux gammes optiques différentes,Olympus gèle visiblement le développement de sa gamme optique 4/3.Les gens sont légitimement en droit de se poser des questions sur la pérennité du système E. ???

Oly n'a aucun intérêt à faire du forcing sur le marché pro. Ce marché est verrouillé, ça leur coûterait des sommes folles pour bien peu de bénéfice au final.
Si Oly était revenu avec une monture 24x36 crois-tu vraiment qu'ils seraient en meilleure position? Je ne suis même pas certains qu'ils auraient eu plus de pro qu'actuellement mais par contre ils auraient souffert sur les autres segments.

Escartefigue

Canon/Nikon négligent l'aps avec les 7D et D-300s ? :o

xcomm

Citation de: Escartefigue le Septembre 25, 2009, 22:52:34Canon/Nikon négligent l'aps avec les 7D et D-300s ? :o
Bonsoir,

Dans le message, ce que j'ai compris, c'est qu'il faut utiliser en grande partie des objectifs 24x36 en longue focale. Donc, a part avoir un multiplicateur x1.5 intégré dans le type de boîtier que tu viens de citer, on ne gagne rien en poids, ou compacité. Les constructeurs que tu vient de citer ne disposent pas d'une gamme complète adapté au format APS-C, en gamme de qualité PRO.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

gid

Citation de: Piramollis le Septembre 25, 2009, 16:02:58
Et pour rouler à 130 sur l'autoroute, la Peugeot va tout aussi bien et est beaucoups plus polyvalente! ;)

Les pijo on en voit plus sur la bande d'arret d'urgence qu'à 130, le joint de culasse ne tient pas à cette vitesse, sans compter l'huile perdue sur l'autoroute, c'est dangereux ! ;D

Pour en revenir à Olympus, j'espère qu'il suivra Panasonic en sortant un boitier MFT et surtout des objectifs excellents dont il a le secret (50 F2 svp). Inutile d'affronter les canikon sur le terrain des reflex, Panasonic l'a bien compris.

myshell

Citation de: jmk le Septembre 24, 2009, 14:08:58
Qu'Olympus fournisse déjà le E-P1 !!  ;D ;D ;D
Oui, car j'ai l'impression qu' avec cet EP-1 ils ont confondus...vitesse et précipitation pour le sortir!!!
avec un gros bug dans la stabilisation, l'extrême lenteur de l'AF, la super sensibilité aux vibrations du 14-42 entre 1/100e et 1/200e, la plage dynamique faiblarde en JPEG, une vision optique à 90% et une bonne parallaxe du viseur pour le 17mm, etc, etc... :D
Bon, y a eu un firmware depuis, mais il paraît qu'il ne règle pas tout!!!
1er au Japon des µ4:3, je rigole doucement!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Mattdef

Je suis Pentaxiste et je pense personnellement que le futur est au m4/3 ou mAPS-C.

Tout simplement parce que les défauts d'un format micro par rapport au format standard peut être rattrapé.
En contre parti, les défauts du format standard sur le format micro ne pourront jamais être comblé.

Escartefigue

Le micro 4/3 existe, que veut dire "croire au micro 4/3" (ou micro APS) croire en ce que cela devienne le nouveau système universel qui va supplanter tout les autres, je n'y crois guère, pour le micro 4/3 tout est là ou presque : 2 ou 3 objectifs, un flash, un viseur optique, quoi d'autre ?

jige24

Citation de: myshell le Septembre 28, 2009, 08:18:00
gros bug dans la stabilisation, l'extrême lenteur de l'AF, la super sensibilité aux vibrations du 14-42 entre 1/100e et 1/200e, la plage dynamique faiblarde en JPEG, une vision optique à 90% et une bonne parallaxe du viseur pour le 17mm, etc, etc...

Peux tu préciser d'où tu tiens tes sources. Merci.  ???

Escartefigue

Ce que je voulais dire c'est que l'amateur désirant faire de la macro, du studio ou de l'animalier, ne pourra pas se tourner vers le micro 4/3, donc le système ne devrait pas bénéficier d'un développement comparable à celui du réflex .

René

Ah bon ???
en partant de la base le 45*200 Pana (eq 90-400 !) l'animalier est accessible et pour aller plus loin  les Olympus ouverts à 2 ça le fait aussi.
Pour la macro le 45 (90) Leica pana ne devrait pas être trop mal, il ira aussi pour les portraits et si c'est trop dur un 50 avec une bague  ira aussi.
Amicalement René

Escartefigue

Sauf que la visée EVF, n'a pas (pour l'instant) la finesse nécessaire pour des mises au point (manuelles) ultra-précises.

malice

Tu en es certain?

Le micro 4/3 ne convient pas à tous les usages. Et alors, les contax G, leica M ... n'ont plus. Et certains ( ;D) ne sont pas morts.

Pour le portrait, le 45/2,8 est un peu limite qd même, faudrait un objo qui ouvre plus.
Pour celui qui a les moyens, avec le 7-14, 20/1,7, un vrai objo à portrait (s'il sort un jour) et un télé au choix, on a un système qui se tient.

Escartefigue

Citation de: malice le Septembre 28, 2009, 14:26:25
Tu en es certain?

Le micro 4/3 ne convient pas à tous les usages. Et alors, les contax G, leica M ... n'ont plus. Et certains ( ;D) ne sont pas morts.

C'est tout ce que j'ai écris, rien de plus rien de moins, juste pour nuancer l'enthousiasme ambiant qui règne à propos du m4/3, ce ne peut-être (pour le moment) un système polyvalent. (universel)
Cordialement.

xanthone

Citation de: Escartefigue le Septembre 28, 2009, 13:58:18
Sauf que la visée EVF, n'a pas (pour l'instant) la finesse nécessaire pour des mises au point (manuelles) ultra-précises.

Alors là! Je ne suis pas d'accord, le système permet une MAP manuelle très précise car l'écran affiche un zoom 7x de l'image et le MAP peut alors se régler très précisément! Sur un système reflex en visée non EVF la MAP manuelle et ben prout!!!!! peut-être est-ce plus facile sur un FF, mais comme la PDC est plus faible .... il faut un verre de visée à stygmomètre ou autre micro-prismes pour y arriver!

René

Pour Escartefigue:  Tu parlais d'amateurs pas de pros et comme je te le disais dans ce contexte  il y a déjà de quoi faire avec le M4/3 par contre pour les pros c'est plus limité.
Amicalement René

Escartefigue

Tout à fait d'accord René, le M 4/3  comble un manque, un appareil compact à "grand" capteur, et y arrive avec quelques limitations, faut comprendre mes points de vue dans le prolongement de ce fil "évènement Olympus ........" perso je suis persuadé qu'Olympus ne tardera pas à sortir un FF, certains prétendent qu'il n'est pas possible de soutenir 3 baïonnettes, si le micro reste en l'état ou évolue peu, c'est possible.

Pierre-Marie

Pour la mise au point ultra précise, le live view est le top ; donc l'EVF.
Y a des mecs qui assènent des trucs, on se demande s'ils s'en sont déjà servi.

Escartefigue

avec des lunettes et en plein soleil, Y a des mecs ........

malice

Tu donnes du grain à moudre...

Avec un viseur EVF (pas l'écran, hein), le soleil n'est pas bien gênant, ne crois-tu pas?