Boîtes à lumière Creative Light... elles sont arrivées!!!

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 28, 2009, 11:22:45

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Je vous dirais si je vois un point chaud... j'avoue, j'ai en tout en commande 2 strips avec nids pour du backlight donc une non uniformité n'est pas rédhibitoire pour moi.

J'attend plus de l'Octa3 et Octa5 qui arrivent aussi :)

Quand j'aurais tout mon premier setup sera :
les 2 strips en arrière, Octa 5 en douche!

Nicolas Meunier

Bon alors ca y est, j'ai tout mes joujous!

J'ai essayé une stripbox seule avec un cobra dedans en position grand angle : test sur mur blanc, quasi pas de point chaud, c'est certes un peu plus sombre aux extrémités mais rien de méchant du tout.

A noté que les stripbox sont très profondes ce qui doit aider cette homogénéité de lumière. De profil ca fait quasi un demi cercle.

L'Octa5 est un monstre, elle est grande mais aussi très épaisse. Le montage est un chouilla plus long car c'est encombrant et il y a les 8 tiges à positionner MAIS ca se fait sans effort seul.
Je n'ai pas osé essayer encore un cobra dans l'Octa5... on verra quand j'aurais le temps.

Pour l'instant j'ai essayé l'Octa5 avec les 2 diffuseurs, c'est très très doux comme prévu, un très très beau modelé très classe.
J'ai pu essayé l'Octa5 en douche (modèle assis et allongé car je n'ai que 2m40 de plafond)... c'est super beau.

Encore une fois les boites et speedring inspirent de la confiance, par rapport à tout ce que j'avais utilisé avant, ca n'a pas à rougir, bien au contraire.

On a mis côté à côté le speedring Creative pour flash cobra avec une boite à côté des systèmes pour monter une petite boite sur un flash cobra sujet d'un fil ici même en ce moment... la deuxième solution fait beaucoup moins solide et dans le cas de creative light on peut passer d'un cobra à n'importe quel flash de studio en changeant juste le speedring, ce qui est rarement le cas des autres boites pour cobra.

Très bientôt des images!

csfcsr

Salut :)

ça m'intéresse fortement aussi ce matériel mais je n'arrive pas à trouver de site en France pour commander ....
as tu une adresse ?

Pour valider :

Avec ça :
http://www.creativelight.com/content/speedrings-1

on peut mettre tous les diffuseurs genre
http://www.creativelight.com/content/speedrings-1 (moi c'est en 90 que je voudrais ;) )

Tu as des exemples avec l'octa 90 cm ?
Cédric

angel.38

Citation de: nmeunier le Décembre 09, 2009, 10:54:48
Bon alors ca y est, j'ai tout mes joujous!

J'ai essayé une stripbox seule avec un cobra dedans en position grand angle : test sur mur blanc, quasi pas de point chaud, c'est certes un peu plus sombre aux extrémités mais rien de méchant du tout.

[...]

Salut à toi,

Je dois être un peu fatigué mais je ne vois pas la strip pour un cobra sur leur site : donc si je comprends bien, tu as adapté ton flash cobra sur le speedring ?

Sinon, je suis moi aussi d'accord pour voir des photos à la fois des produits et à la fois des photos tests, enfin si tu en as.

Merci bien à toi.

[at] +

cos1

Citation de: preshovich le Septembre 28, 2009, 11:34:48
bein 30 % d'ecart ça vaut pas le coup de commander aux usa.... vu que c'est ce que coute l'importation... (un peu plus meme).
J'suis moins enthousiaste sur ces boites car il faut acheter un speedring spécifique, ça se monte pas sur du profoto de ce que j'ai vu.
90usd plus taxe ca donne 125 usd ca fait au cour de usd aujourd hui 90 euros si on  en commande plusieurs c est franchement intéréssant.

preshovich

oui ça fait l'octa3 CL à 213 euros livrée... faut voir à combien elle est chez prophot, je ne sais pas

preshovich

je rappelle tout de meme que pour ce prix vous avez du aurora au meme prix voir legerement moins cher et de meilleure qualité.

Nicolas Meunier

Citation de: angel.38 le Décembre 09, 2009, 17:37:28
Salut à toi,

Je dois être un peu fatigué mais je ne vois pas la strip pour un cobra sur leur site : donc si je comprends bien, tu as adapté ton flash cobra sur le speedring ?

Sinon, je suis moi aussi d'accord pour voir des photos à la fois des produits et à la fois des photos tests, enfin si tu en as.

Merci bien à toi.

[at] +

Non, comme toute boite tu achètes la boite d'un côté et un speedring qui l'adapte sur ton flash. Parmi tous les speedring il y a le speedring pour flash cobra. Tu n'adapte rien sur la boite, c'est la même quelque soit le flash sur laquelle tu l'adaptes.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 09, 2009, 21:01:11
je rappelle tout de meme que pour ce prix vous avez du aurora au meme prix voir legerement moins cher et de meilleure qualité.

Tu te bases sur quel retour ou test pour affirmer qu'une boite Aurora fonctionne mieux qu'une boite creative light????
Pour l'instant j'ai lu des "ca à l'air", des "j'ai l'impression que" mais pas de test et on n'a aps le recul sur le temps sur la solidité.
Tu m'as dit que j'aurais un point chaud horrible sur la strip... je ne l'ai pas du tout par exemple.

Sinon côté prix :
pour 900€ TTC, FDP et douane j'ai :
- une strip
- une octa3
- une octa5
- une 60x90
- un nid pour strip
- 2 speedring Canon/Nikon
- un speedring pour Profoto.

oliv-B

Nicolas Meunier

Et voila :
une octa5 dans une torche Profoto
et 2 strip avec des cobras

http://nmeuni01.free.fr/Sarah-1032-Modifier.jpg

C'est absolument sans prétentions.

preshovich

Citation de: nmeunier le Décembre 09, 2009, 23:33:39
Tu te bases sur quel retour ou test pour affirmer qu'une boite Aurora fonctionne mieux qu'une boite creative light????
Pour l'instant j'ai lu des "ca à l'air", des "j'ai l'impression que" mais pas de test et on n'a aps le recul sur le temps sur la solidité.
Tu m'as dit que j'aurais un point chaud horrible sur la strip... je ne l'ai pas du tout par exemple.

Sinon côté prix :
pour 900€ TTC, FDP et douane j'ai :
- une strip
- une octa3
- une octa5
- une 60x90
- un nid pour strip
- 2 speedring Canon/Nikon
- un speedring pour Profoto.

je parle de qualité pas d'un fonctionnement prétendument "meilleur"  ::) car le premier jour de disponibilité des boites creative light en france gt là :) donc j'ai pu manoeuvrer le bouzin, et les boites aurora et profoto je connais tres bien aussi  pour avoir longuement pratiqué :) j'ai testé et mesuré au flashmetre :)
mas il est evident que si tu fondes tes observations sur une projection sur un mur blanc ces dernieres sont d'une pertinence à ne pas remettre en question.
les strip ont une uniformité mauvaise de meme que les boites large c'est un fait etabli. Maintenant que le format profond aide à avoir une uniformité "meilleure" c'est egalement une tres forte probabilitée.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 10, 2009, 00:06:12
je parle de qualité pas d'un fonctionnement prétendument "meilleur"  ::) car le premier jour de disponibilité des boites creative light en france gt là :) donc j'ai pu manoeuvrer le bouzin, et les boites aurora et profoto je connais tres bien aussi  pour avoir longuement pratiqué :) j'ai testé et mesuré au flashmetre :)
mas il est evident que si tu fondes tes observations sur une projection sur un mur blanc ces dernieres sont d'une pertinence à ne pas remettre en question.
les strip ont une uniformité mauvaise de meme que les boites large c'est un fait etabli. Maintenant que le format profond aide à avoir une uniformité "meilleure" c'est egalement une tres forte probabilitée.

comme je lis de l'ironie dans ta réponse... quel est le biais de mesurer la lumière sur un mur blanc si on ne crame rien?
Tu as comparé quels modèles au flashmétre? Ca disait quoi?

preshovich

bein mesurer l'unformité d'une boite strip sur un mur blanc c aussi pertinent que de mesurer une distance en effectuant des pas amha

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 10, 2009, 00:16:02
bein mesurer l'unformité d'une boite strip sur un mur blanc c aussi pertinent que de mesurer une distance en effectuant des pas amha

Je vois... toujours dans la subtilité. Mon pauvre D3 s'en sort pas trop mal à mesurer la lumière par réflexion pourtant et les histogrammes ca vaut pas tripette, c'est connu.

preshovich

si tu te fies à l'expo de ton apn c'est deja plus raisonable, mais c bien tu vas pouvoir nous faire profiter de ton avis d'expert sur la solidité des boites CL. Réjouissons nous.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 10, 2009, 00:56:07
si tu te fies à l'expo de ton apn c'est deja plus raisonable, mais c bien tu vas pouvoir nous faire profiter de ton avis d'expert sur la solidité des boites CL. Réjouissons nous.

Bon ben vu le ton on va arrêté là... les amabilités second degré c'est pas ma tasse de thé.  >:(

laurent13

Citation de: nmeunier le Décembre 10, 2009, 10:02:34
Bon ben vu le ton on va arrêté là... les amabilités second degré c'est pas ma tasse de thé.  >:(

bonjour

j'espère que tu vas continuer à donner ton avis sur ce matos car c'est très intéressant... en tout cas moi ca m'intéresse... :)
photos des boites, photo du résultat et impressiosn générales sont très instructives....

merci à toi d'avoir pris le temps pour ce retour d'expérience....

Olivier Chauvignat

Citation de: angel.38 le Décembre 09, 2009, 17:37:28
Salut à toi,

Merci bien à toi.

[at] +

c'est pas la strip qui est pour cobra, mais le speedring.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Décembre 09, 2009, 23:33:39

Il a raison Nico. Une strip a un point chaud. Plus elle est longue et plus il est marqué. A commencer par les Profoto.
C'"est d'ailleurs pour ca que je les vends.

Pas parce que ce sont des Profoto, mais parce que le concept de la Strip ne me plait pas.
Ça conviendra parfaitement à d'autres.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 10, 2009, 10:54:43
Il a raison Nico. Une strip a un point chaud. Plus elle est longue et plus il est marqué. A commencer par les Profoto.
C'"est d'ailleurs pour ca que je les vends.

Pas parce que ce sont des Profoto, mais parce que le concept de la Strip ne me plait pas.
Ça conviendra parfaitement à d'autres.

Oui oui je comprend qu'il y ait un point chaud, même un bol beauté Profoto a un point chaud cependant je n'oserais pas parler de catastrophique ou d'inutilisable... j'ai cette de boite de 30x120 et elle est vraiment utilisable et des tonnes de gens utilisent des strips. On parlerait de photos d'objet je ne dis pas... mais pour des humains ca passe très bien. De plus la 30x120 est beaucoup plus utilisable que la 30x180. Enfin creative Light a choisi un profil TRES profond à sa strip qui aide énormément à améliorer la répartition. La preuve, un pauvre cobra, arrive à l'eclairer sans pb sans changer la répartition.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Décembre 10, 2009, 11:02:41
Oui oui je comprend qu'il y ait un point chaud, même un bol beauté Profoto a un point chaud cependant je n'oserais pas parler de catastrophique ou d'inutilisable... j'ai cette de boite de 30x120 et elle est vraiment utilisable et des tonnes de gens utilisent des strips. On parlerait de photos d'objet je ne dis pas... mais pour des humains ca passe très bien. De plus la 30x120 est beaucoup plus utilisable que la 30x180. Enfin creative Light a choisi un profil TRES profond à sa strip qui aide énormément à améliorer la répartition. La preuve, un pauvre cobra, arrive à l'eclairer sans pb sans changer la répartition.

oui, la 120 pas de problèmes.

A condition que l'axe de la boite (l'endroit ou se trouve la torche) soit situé au dessus du visage...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 10, 2009, 11:55:11
oui, la 120 pas de problèmes.

A condition que l'axe de la boite (l'endroit ou se trouve la torche) soit situé au dessus du visage...

Creative Light ne fait au 30x90 et 30x120 d'ailleurs et en cas de besoin d'une bonne homogénéité les boitessnt empilables, donc 2 30x90 l'une sur l'autre doit faire déjà quelque chose de pas mal.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Décembre 10, 2009, 12:00:54
Creative Light ne fait au 30x90 et 30x120 d'ailleurs et en cas de besoin d'une bonne homogénéité les boitessnt empilables, donc 2 30x90 l'une sur l'autre doit faire déjà quelque chose de pas mal.

il faut deux torches dans ce cas ?
Photo Workshops