Boîtes à lumière Creative Light... elles sont arrivées!!!

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 28, 2009, 11:22:45

« précédent - suivant »

Hector06

Ok.
En fait je m'etais rendu sur le site d'adorama et les deux octo referencées  etaient la 90 avec debord  et la 150 flat-front. 
D'ou ma question.....  Donc ainsi il existerait  une octo 150 avec debord. Mais ou la trouver?
B&H...?
aucun risque d'acheter  la bas? j'ai eu sous les yeux des fils  evoquant des problemes de double facturation lors d'achats par internet.
D'ailleurs j'ai moi meme été facturé deux fois chez B&H  lors d'un achat sur place pendant un sejour à NY (1998). premiere facturation sur place et seconde  dix jours plus tard, j etais deja rentré.
Leurs prix sont interessant  ce serait bien que tout soit rentré dans l'ordre.
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 16, 2009, 10:19:15
Ok.
En fait je m'etais rendu sur le site d'adorama et les deux octo referencées  etaient la 90 avec debord  et la 150 flat-front. 
D'ou ma question.....  Donc ainsi il existerait  une octo 150 avec debord. Mais ou la trouver?
B&H...?
aucun risque d'acheter  la bas? j'ai eu sous les yeux des fils  evoquant des problemes de double facturation lors d'achats par internet.
D'ailleurs j'ai moi meme été facturé deux fois chez B&H  lors d'un achat sur place pendant un sejour à NY (1998). premiere facturation sur place et seconde  dix jours plus tard, j etais deja rentré.
Leurs prix sont interessant  ce serait bien que tout soit rentré dans l'ordre.

Non non, ca doit être une erreur d'adorama car même le site de CreativeLight ne référence que des octo RF.
Pour B&H jamais de pb... par contre ATTENTION : CreativeLight livre peu et les commande chez B&H sont très nombreuses donc si ce n'est pas en stock au moment de la commande tu peux attendre longtemps... moi j'ai due attendre 2 mois. La société est nouvelle et la demande plus forte que prévu. En France tu peux tout avoir en une semaine MAIS le prix n'est clairement pas le même.

Hector06

Tres gentil toutes ces reponses. Merci.

Sur le site d'adorama  il y a deux sorte  de boites  les 90 "recessed front" et les 150 "flat front"  autrement  dit  avec debord  et avec bord plat. Mais la photo illlustrant la 150 possede un debord....  d ou ma question.

Nicolas  le delais que tu annonce  fait  fremir :)     Brrrrrrrr.
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 16, 2009, 12:13:37
Tres gentil toutes ces reponses. Merci.

Sur le site d'adorama  il y a deux sorte  de boites  les 90 "recessed front" et les 150 "flat front"  autrement  dit  avec debord  et avec bord plat. Mais la photo illlustrant la 150 possede un debord....  d ou ma question.

Nicolas  le delais que tu annonce  fait  fremir :)     Brrrrrrrr.

B&H annonce environ 10 jours de délai, mais la demande est telle qu'au bout de 10jours ils m'ont proposé de me remboursé en m'annoncant plutôt 2 mois d'attente.

La société est toute neuve, donc la prod doit monter en charge petit à petit et le rapport qualité prix est assez inédit, car pour à peine plus cher que les boites noname d'ebay propriétaire à un système flash, on a des boites vraiment pas mal du tout adaptable à toutes les marques de flashs.

Olivier Chauvignat

et ils sont surtout un speedring Cobras qui tient la route...
Photo Workshops

potiocom

Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma light box Creative Light 60x90 RF et un speed ring pour flash cobra.
Je l'ai commandée chez Adorama, envoi rapide en 4 jours depuis les Etats unis.
Rien à redire sur la light box, elle a l'air de bien tenir la route.
Si ça interesse qqn j'en ai une à vendre, je me suis planté lors de la commande du coup j'en ai 2.
Par contre je n'ai pas le speed ring qui va avec, mais peut être qu'un speed ring profoto peut faire l'affaire ?

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

potiocom

potiocom

J'ai ajouté mon mail dans mon profil.
Pour les conditions je vends la boîte à son prix d'achat soit 175 USD soit 122€.
J'offre les frais de port et les taxes douanières.

Hector06

Je suis allé faire un tour sur le site de profoto  et je n'ai pas encore trouvé le lien qui permet de commander des boites creatives light...?   Est ce seulement du à l'engourdissement du matin...? ::)
R5 II (enfin, en rêve)

Lyr

Citation de: Hector06 le Décembre 27, 2009, 08:39:06
Je suis allé faire un tour sur le site de profoto  et je n'ai pas encore trouvé le lien qui permet de commander des boites creatives light...?   Est ce seulement du à l'engourdissement du matin...? ::)

Et là? http://www.creativelight.com/

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 27, 2009, 08:39:06

peut être parceque ce n'est pas un site marchand. Tu ne peux pas non plus commander du matos Profoto sur le site Profoto. Tu as pas contre la liste des revendeurs Profoto qui vendent forcément CreativeLight.

Pierre69

Je remonte ce fil pour une question concernant le montage et aussi le démontage de cette BAL.
Car à ce niveau, on trouve du bien (Bowens et son "speedring" par exemple) et du vraiment pénible. Et c'est un critère essentiel pour du studio "mobile".
Doit-on "forcer" pour les monter/démonter ? au risque de tordre ou casser les tiges...Sans parler des éventuelles déchirures...
Est-ce donc fastidieux à manipuler ?

Merci par avance,

Nicolas Meunier

Citation de: Pierre69 le Décembre 28, 2009, 17:41:44
Je remonte ce fil pour une question concernant le montage et aussi le démontage de cette BAL.
Car à ce niveau, on trouve du bien (Bowens et son "speedring" par exemple) et du vraiment pénible. Et c'est un critère essentiel pour du studio "mobile".
Doit-on "forcer" pour les monter/démonter ? au risque de tordre ou casser les tiges...Sans parler des éventuelles déchirures...
Est-ce donc fastidieux à manipuler ?

Merci par avance,
c'est exactement comme du Profoto. Ca semble compliquer la première fois mais en moins de 5min on monte seule une boite.
Pour le demontage il faut aussi prendre le coup mais ca se fait. A 2 c'est encore plus rapide.
Les tiges sont très solides et peuvent se racheter individuellement en cas de pb.

alex2k

Je viens de regarder les tarifs sur Andorama, c'est interressant pour la 60*90 avec le softgrid ainsi que le speedring qui va bien cela reviendrait à 259 euros.

Je recup la tva, donc à la limite si je la paie pas à l'achat c'est encore mieux, mais je n'ai pas pu comparer avec un marchand français car je ne trouve pas les tarifs indicatifs qui se pratiquent chez nous.

Nicolas, ton retour après plusieurs utilisation est positif ? Quand est t'il de l'uniformité sur cette boite, le point chaud est t'il marqué ?

oliv-B

en france c'est distribué par profoto france ,tu dois pouvoir avoir un tarif par mail ,je ne crois pas qu'il sois en ligne ,

alex2k

Bon et bien je vais voir la réponse que j'aurais demain alors :)
Merci oliv !

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Décembre 29, 2009, 22:42:53
Je viens de regarder les tarifs sur Andorama, c'est interressant pour la 60*90 avec le softgrid ainsi que le speedring qui va bien cela reviendrait à 259 euros.

Je recup la tva, donc à la limite si je la paie pas à l'achat c'est encore mieux, mais je n'ai pas pu comparer avec un marchand français car je ne trouve pas les tarifs indicatifs qui se pratiquent chez nous.

Nicolas, ton retour après plusieurs utilisation est positif ? Quand est t'il de l'uniformité sur cette boite, le point chaud est t'il marqué ?

pour l'instant que du bonheur. Pas de point chaud notable avec l'octa5 et très peu avec les strips. Je ferais de la photo de produit je serais peut être plus exigeant mais pour moi pas de soucis.

alex2k

Merci pour ton rapide retour, je vais voir au moyen format s'ils en ont en expo histoire de voir le produit avant achat et puis go. :)

Hector06

Y a t il moyen d'annuler  sa commande  sur Adorama?
Ils attendent d'avoir la totalité de ma commande  avant de l'expedier  ce quifait long je trouve (2 semaines)   pourtant le jour de la commande  tout etait sensé etre "en stock" d'apres les indications du site.  :(
R5 II (enfin, en rêve)

alex2k

Je pense que dans l'interface de ton compte il est possible de le faire.

J'ai demandé divers objets pour connaître le stock et aucune réponse, BH est clair et net là dessus.