Boîtes à lumière Creative Light... elles sont arrivées!!!

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 28, 2009, 11:22:45

« précédent - suivant »

Hector06

Oui je confirme  ma commabnde  chez BH  s'est passée  tout autrement......

Sans compter qu'Adorama ne daigne pas repondre à mon courriel depuis 2 jours.  :-\
R5 II (enfin, en rêve)

alex2k

Idem de mon côté, peut être qu'ils sont fermés ?

De mon côté, forcement ce que je souhaite acquérir n'est pas en stock chez Bh avant 2 ou 4 semaines, donc pour le coup j'attends adorama.

Hector06

j'ai un peu tapé de mes petits poings, poliment, sur mon clavier  et j'ai reçu enfin une reponse du style "oui nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients tenez nous au courant sur ce que vous comptez faire sinceres salutations  etc..."  j'imagine que trois jours ne sont pas de trop pour traiter  la quantité de mails qu'ils doivent recevoir......
Bon c est deja bien, on peut annuler  la partie de la commande qui n'est pas en stock. Le reste  est expedié.
R5 II (enfin, en rêve)

JMA

Citation de: nmeunier le Décembre 29, 2009, 23:44:30
pour l'instant que du bonheur. Pas de point chaud notable avec l'octa5 et très peu avec les strips. Je ferais de la photo de produit je serais peut être plus exigeant mais pour moi pas de soucis.

Je prends le train en marche...  ;)

Et en température de couleur, qu'est-ce que ça donne ? Est-ce que l'on a des écarts de colorimétrie visibles entre les torches avec leur modeleur et les cobras dans les BàL CL ?

Nicolas Meunier

Citation de: JMA le Janvier 11, 2010, 15:36:45
Je prends le train en marche...  ;)

Et en température de couleur, qu'est-ce que ça donne ? Est-ce que l'on a des écarts de colorimétrie visibles entre les torches avec leur modeleur et les cobras dans les BàL CL ?

heuu la boite n'mmène aucune dérive. Tout depend de ton cobra. Si tu as un cobra mal equilibré ca se verra mais c'est la même chose en mélangeant 2 marques de flashs de studio.
Perso ca à l'air d'aller. D'après les specs mes cobras Vivitar sont censés être aux alentours de 6000K et le géné 5600K mais dans les faits je ne vois pas d'ecarts

JMA

Citation de: nmeunier le Janvier 11, 2010, 15:41:42
... mais c'est la même chose en mélangeant 2 marques de flashs de studio.

Oui, c'est le même problème.

Citation de: nmeunier le Janvier 11, 2010, 15:41:42
D'après les specs mes cobras Vivitar sont censés être aux alentours de 6000K et le géné 5600K mais dans les faits je ne vois pas d'ecarts

Ok, merci pour les valeurs.

Hector06

Perso je bataille depuis quelques heures pr  monter une 30x120   ca ne fonctionne pas  :'(
j'ai reussi  à mettre trois baleines sur quatre  et naturellement  impossible de monter l
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Janvier 16, 2010, 00:27:08
Perso je bataille depuis quelques heures pr  monter une 30x120   ca ne fonctionne pas  :'(
j'ai reussi  à mettre trois baleines sur quatre  et naturellement  impossible de monter l

la boite posée au sol, ring en haut. Il faut appuyer sur le ring (fort) pour faire entrer 3 baleines à fond par élasticité
Et bien entendu, il faut prendre les bons trous...
Photo Workshops

preshovich

la strip 180 que j'avais à l'epoque : un enfer à monter . La 120 à coté c'est un jeu d'enfant ^^ mais j'avoue que quand on s'y est jamais collé c'est pas evident

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Janvier 16, 2010, 00:31:37
.... de monter la derniere baleine

il faut prendre le coup : plier sur la tige et non sur l'embout, le tut en appuyant sur le speedring

Hector06

Merci :)
30x120 montée. Je confirme que la presentation est assez flateuse.
Le seul truc... maintenant je n'arrive plus la demonter, j'ai essayé de tirer sur les tiges pour les desolidariser du ring mais rien à faire, ca ne vient pas
ca ne bouge pas d'un millimetre.....
Pour cette raison je n ose pas sortir ma 90x120 pour la monter....  :-[
R5 II (enfin, en rêve)

MathieuB

J'ai commandé une octa 3 et le speed ring Profoto au Moyen Format. 300 euros, dispo sous 3 jours.

Pierre69

Citation de: Hector06 le Janvier 17, 2010, 23:39:37
Le seul truc... maintenant je n'arrive plus la demonter, j'ai essayé de tirer sur les tiges pour les desolidariser du ring mais rien à faire, ca ne vient pas
Houlà...Ca semble vraiment pas simple. J'utilise et je travaille à 90% avec une strip depuis 2 ans maintenant et à "force" de montage/démontage, les tiges se sont pliées ce qui facilite le démontage...mais avec une distension du diffuseur externe.

A tout hasard, si quelqu'un connait l'existence de ce type de BAL avec un montage "parapluie", et compatible Bowens...

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Janvier 17, 2010, 23:39:37

Bonjour

c'est hyper simple : tu la pose au sol speedring en haut, tu appuies dessuis et tu vas voir les tiges sortiront facilement.
Attention : les boutons pression qui tiennent le diffuseur interne sont assez dur à retirer et son assez fragile, ne pas tirer dessus comme un boeuf.  ;D

Hector06

Quelle  phrase  belle à lire......   je suis pas chez moi là, mais des que possible je m'empresserai d'essayer ce truc.
Poser la boite ring vers le haut et appuyer sur le ring c est bien ça?  desolé de vous faire repeter...  je m imagine deja avec une octa 5 un strip 120 et une 60-90  deployées dans le salon et me narguant a longueur de temps, sans parler des trajets en voiture.
(Les goujates)
Merci Nicolas
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Janvier 18, 2010, 12:15:38
Quelle  phrase  belle à lire......   je suis pas chez moi là, mais des que possible je m'empresserai d'essayer ce truc.
Poser la boite ring vers le haut et appuyer sur le ring c est bien ça?  desolé de vous faire repeter...  je m imagine deja avec une octa 5 un strip 120 et une 60-90  deployées dans le salon et me narguant a longueur de temps, sans parler des trajets en voiture.
(Les goujates)
Merci Nicolas

c'est pile ca.

Je te rassure mon premier montage demontage m'a fait super peur... maintenant le plus long est de glisser les tiges dans la boite avant de monter le ring.

Elfranckito

Une petite question, je vais passer commande d'une soft box 3/4 creative light pour mon D1 profoto , mais je suis un peu perdu concernant le speed ring, pourriez vous me dire si le diametre pour la bague de serrage est la même pour l'ensemble du matériel profoto, ou si les bagues pour D1 sont spéciales?
Merci pour vos réponses.

Elfranckito

Nicolas Meunier

Citation de: Elfranckito le Janvier 25, 2010, 15:40:48
voici le lien sur celle que je pense être bonne pour la bonne pour le  D1. mais je doute avant de passer commande.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/639064-REG/Creative_Light_100821_100821_Speed_Ring_for.html

si si,c'est le bon speedring pour toutes les têtes Profoto

Elfranckito

Merci Nicolas pour ta réponse ultra rapide.
Je n'ai plus qu'a valider mon cart sur B&H.

Tramb

Bonjour,

Pour info, voici les prix pratiqués chez le Moyen Format pour quelques produits Creative Light :

- Octa 3' (90cm) RF             137 € HT
- Speedring Profoto              125 € HT
- Speedring Nikon/Canon      120 € HT

Jacks-Pixels

J'attends ma commande de CL avec impatience : j'ai pris une box avec nid d'abeilles. Hate de tester ça :)
Je mettrai un pst sur mon site : www.jacks-pixels.com

Morefire

Je remonte le topic car j'ai quelques petites questions.

Je dispose actuellement d'un géné Acute B600R, sur lequel je monte une octa 3 ou un parapluie selon l'emploi.
Après avoir travaillé quelques mois en mono source je souhaite rajouter une 2 sources de plus, notamment deux strips pour les back lights.

Pour une question d'argent je vais utiliser 2 Cobras.

Vais je pouvoir déclencher mes cobras avec l'éclair de l'acute ? ou vice et versa ? Ou vais je devoir choper 2 Pocket Wizard en plus ?

Je compte donc commander chez B&H 2 softbox 30x120 avec grille en nid d'abeille, avec 2 speed ring pour flash cobras.

Est il possible de mettre 2 flashs cobras par box ? ou le speed ring ne le permet pas ?

Je me demande également comment fixer la box et le flash au trépied.

Merci à vous

Nicolas Meunier

Citation de: Morefire le Avril 28, 2010, 20:42:40
Je remonte le topic car j'ai quelques petites questions.

Je dispose actuellement d'un géné Acute B600R, sur lequel je monte une octa 3 ou un parapluie selon l'emploi.
Après avoir travaillé quelques mois en mono source je souhaite rajouter une 2 sources de plus, notamment deux strips pour les back lights.

Pour une question d'argent je vais utiliser 2 Cobras.

Vais je pouvoir déclencher mes cobras avec l'éclair de l'acute ? ou vice et versa ? Ou vais je devoir choper 2 Pocket Wizard en plus ?

Si tes flashs disposent s'une cellule (SB800, SB900 par exemple) ou si tu rajoute une cellule, tu peux les declencher par l'eclair, cependant derrière une boite la cellule ne voit plus grand chose et l'emploi d'une commande radio est souvent préférable.

Je compte donc commander chez B&H 2 softbox 30x120 avec grille en nid d'abeille, avec 2 speed ring pour flash cobras.

Est il possible de mettre 2 flashs cobras par box ? ou le speed ring ne le permet pas ?

Le speedring n'est pas pensé pour mais le trou est très grand donc tu dois pouvoir te bricoler ca.

Je me demande également comment fixer la box et le flash au trépied.

Comme un flash cobra ne peut pas soutenir le poids d'une boite le speedring contient aussi le support du cobra et la fixation au pied. Il est plus encombrant et plus lourd qu'un autre speedring aussi (et plus cher). Attention la fixation au trépied n'est pas une rotule, donc si tu veux incliner la box il te faudra un autre accessoire. Par contre la box peut tournerpour apsser d'un gest de verticale à horizontale.
Merci à vous