Baisse de prix du K7 ?

Démarré par berrald, Octobre 01, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

zeropoutine

prix conseillé : c'est quoi ? le tarif pentax ? celui des "magasins de rue" ? le net ?

Yngwie

le k10 avait été lancé à un prix très attractif et celà, outre ses qualités, a aidé quand a ses très bons chiffres de vente. (9..€)

Lorsque le k20 fut lancé ce qui frappait avant tout (perso, j'avais été négativement étonné) était son tarif très en hausse. (1200€)
Donc, il est probable que le réajustement des tarifs du k20 au bout de 2 mois soit du à cette différence de prix trop haute qui a du refroidir les clients au départ.

clover

Citation de: zeropoutine le Février 14, 2010, 12:04:54
prix conseillé : c'est quoi ? le tarif pentax ? celui des "magasins de rue" ? le net ?

Le prix que tu lis sur le site pentax.fr

Mistral75

Citation de: clover le Février 14, 2010, 10:36:30

actuellement, le prix conseillé du K7 n'a pas encore bougé...

Je pense que si. Le prix public indicatif du K-7 lors de sa sortie était de 1.249 €. Actuellement, parmi les sites qui vendent d'ordinaire au prix public indicatif, on le trouve à 949 € sur fnac.com et 1.049 € sur Darty.com. Le ppi a par conséquent baissé d'au moins 200 € (tu pourras vérifier auprès de Phox Massy).

Si on se rappelle le K10D, annoncé en septembre 2006, son ppi avait baissé pour la première fois, de 100 €, en juin 2007, soit 9 mois après son annonce.

clover

clover

le dernier tarif au nouvelles date de décembre, pas eu de réajustement...

Mistral75

Citation de: clover le Février 15, 2010, 12:17:58
le dernier tarif au nouvelles date de décembre, pas eu de réajustement...

949 €, 1.049 € ou 1.249 € pour le boîtier nu ?

clover

Mistral75

Donc Pentax France a diminué son prix de vente aux revendeurs sans réajuster le prix public indicatif. CQFD. Merci !

clover

en fait, c'est un peu plus complexe, y a des prix remisés et des marges de revendeurs différents, des erreurs de prix ( l'annonce carrouf semble en etre ) et des prix bénéficiants de la marge du budget "com"...

clover

en pratique, il n'est pas forcément aisé de baisser un prix sans baisse de prix indicatif sauf promo ponctuelles ( genre salon des enseignes phox/auchan/fnac  etc )

albiback

Après commande d'un K7 sur carrefour online le 12 02 à 699€, j'ai reçu ce mail.
Le 17 février 2010

Bonjour,

Vous avez effectué une commande sur le site Carrefour.fr et nous vous en remercions.

Malgré tous nos efforts pour vous assurer le meilleur service, nous sommes au regret de ne pouvoir honorer votre commande à la date prévue. En effet, le produit figurant ci-dessous est momentanément indisponible. Nous faisons le nécessaire auprès de nos fournisseurs pour vous satisfaire le plus rapidement possible.
N° de commande : -----------
Désignation du produit : K-7 + CHARGEUR
Votre adresse email : hbensliman [at] free.fr

Si toute fois vous désiriez annuler votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client, qui se chargera de procéder à la clôture du dossier.
------------------------------------------------

Le service client contacté me précise que 7 pentax K7 nu sont commandés  et arriveront dans la semaine sur le site carrefour.

donc j'attends avec espoir la semaine prochaine et si vous êtes intéressés, ne ratez pas le coche.

clover

clodomir

clover

clodomir

alignement à 878€ : dp / dig...o / amazon  :P ça va le faire ! je tiens le prix à 849€ dans un mois !

clover

ça vient de tomber...
999€ PVC

Hyperprogram

859,89 chez DP depuis qq jours et donc 778.70 chez amaz... avec leur promo

ça fait un bel écart avec le pvc
True men don't kill coyotes

vivicam45

Fnac Orléans: un K7 + un 16-45 WR+ carte mémoire SD 8 go pour 999 €

Bonne affaire   ???

Mistral75

Le 16-45 WR n'existe pas : tu as soit le 18-55 f/3,5-5,6 WR, soit le 16-45 f/4.

Si c'est avec le 18-55 WR on trouve facilement moins cher, si c'est avec le 16-45 c'est un très bon prix.

Mistral75

Citation de: clodomir le Février 21, 2010, 01:30:05
alignement à 878€ : dp / dig...o / amazon  :P ça va le faire ! je tiens le prix à 849€ dans un mois !

Tu le tiens déjà à 779 € chez Amazon avec leur offre à - 100 €.

vivicam45

CitationLe 16-45 WR n'existe pas : tu as soit le 18-55 f/3,5-5,6 WR, soit le 16-45 f/4.

c'était (si je me rappelle bien  ;D ) le 18 -55

albiback

Suite à ma commande du 12 février, je viens de recevoir ce mail de confirmation d'envoi du K7
Bonjour M. hassan bensliman,
Nous vous informons que nous venons de procéder à l'expédition de votre commande, Carrefour.fr vous recommande de vérifier l'état et le contenu du colis et d'annoter sur le bordereau de livraison toute réserve manuscrite précise et concise concernant les produits et colis livrés. Pour plus d'information se référer à l'article 7.3 de nos CGV

N° de commande : --------
Date de la commande : 12/02/2010

K-7 + CHARGEUR  1 
699 €

Participation aux frais de livraison :
  4.90 €

Total débité :
703.90€

j'espère que d'autres bénéficieront de ce prix.

clodomir

ben pour carouf c'est foutu ... par contre, amazon sans doute encore . bon, j'avais dit 849 €uros pour Pâques - ça sera 749 euros avec les oeufs (au moins 12, tous de couleurs et motifs différents ... - yessssssssss !!!!!!!!!!!!!!!  8)  8)  8)

clodomir

PENTAX K7 BOITIER NU  1290.00  799.00 € chez P..ST..C..