Baisse de prix du K7 ?

Démarré par berrald, Octobre 01, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

clover

Citation de: clodomir le Octobre 21, 2009, 17:57:07
nouveau firmware ? quelle version ? y a-t-il un lien pour l'avoir ? merci d'avance !
Ca devrait arriver sur le site japonais dans les prochains jours

Mistral75

Inch Allah ma'alech boukrah ;)

clover

"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous..."

Sa Sainteté le Dalaï-Lama

Interprétable comme : il ne dépend que de nous de voir que le K7 est déjà un fabuleux outil...

clodomir

firmware v 1.02 = fait ! - merci au nouveau lien ...

kain81

en avril le boitier sera a 749 nu .... comme a l'accoutumé .
et ca sera donné et il va cartonné a ce moment ... vivement :)

kikoo

pentax_612

Citation de: clover le Octobre 22, 2009, 01:04:13
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous..."

Sa Sainteté le Dalaï-Lama

Interprétable comme : il ne dépend que de nous de voir que le K7 est déjà un fabuleux outil...
C'est vrai, ce K-7 m'a pourtant bien apporté la paix intérieure en matière de photographie. Associé au 16-50, c'est l'outil que je recherchais en termes de robustesse et de poids/encombrement. Les images à l'écran sont telles que je vais peut-être arrêter le RAW.

"Le Trop et le Peu gâtent le jeu."

Une grand-mère Pyrénéenne.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pirlouit

Citation de: pentax_612 le Octobre 28, 2009, 12:21:41
C'est vrai, ce K-7 m'a pourtant bien apporté la paix intérieure en matière de photographie. Associé au 16-50, c'est l'outil que je recherchais en termes de robustesse et de poids/encombrement. Les images à l'écran sont telles que je vais peut-être arrêter le RAW.

"Le Trop et le Peu gâtent le jeu."

Une grand-mère Pyrénéenne.
Arrêter le RAW??? Moins que jamais après avoir essayé LR3B qui me prouve que même avec d'anciens fichiers PEF de l'ist DS on peut tirer des résultats insoupçonnés ce qui n'est pas possible avec des JPEG.

Hyperprogram

Citation de: kikoo le Octobre 28, 2009, 10:58:55
995 Euros chez DP http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K_7_Boitier_Nu-rPENTAX17531.html
J'ai l'impression qu'il diminue de prix toutes les 2 semaines  :D

Au baromètre DP :  -253 € depuis fin juin  (-20%)

En attendant le probable cashback de fin d'année pour ne pas être ridicule face au K-x !!

True men don't kill coyotes

Mistral75

Instructif ! SI tu as la même base de données pour le K20D et le K10D, il serait intéressant de superposer les courbes.

Mon pronostic : d'une génération à l'autre, point de départ de plus en plus haut, pente de baisse de plus en plus forte et point d'arrivée analogue atteint en un temps analogue.

Hyperprogram

Désolé, je n'ai cela que depuis fin janvier.
Je m'étais justement dit que je n'avais pas suivi l'évolution du prix du K20D et qu'on ne m'y reprendrai plus pour son successeur.

Voilà une sélection de ce que j'ai en magasin :

Franc38

Intéressant... Si je ne suis pas trompé par les couleurs, seuls le A700 et le D90 ne sont pas significativement en baisse... Et la baisse suivant l'introduction est plus intense qu'après, en général... surtout sur des boitiers "haut de gamme" (enfin relativement) : le K7 et le D300S plongent :D
L'œil était dans la tombe...

Mistral75

Attention à l'effet "valeur absolue" qui amplifie visuellement la baisse pour les boîtiers chers alors que celle-ci est analogue en %.

Le K-7 plonge comme l'avait fait le K20D mais il part de plus haut donc plonge avec une pente plus forte.

Chez Nikon on voit bien l'effet de la pression concurrentielle :

- sans véritables concurrents, le D300 (au-dessus de la mêlée) et le D90 (au-dessus du 500D, en-dessous du 50D) sont restés stables
- à la lutte avec l'EOS 500d le D5000 a baissé mais moins que le Canon
- le D3000 fait aussi face à la concurrence (EOS 1000D, K-x, Sony série 200)
- le D300s est manifestement à la peine face à l'EOS 7D

Hyperprogram

Si je trouve le temps ce soir, j'essaierai de faire un zoom par catégorie (je vais du 1000D jusqu'au 1Ds mk3 / D3x !)

pscl57

Citation de: Hyperprogram le Octobre 28, 2009, 13:32:26
Désolé, je n'ai cela que depuis fin janvier.
Je m'étais justement dit que je n'avais pas suivi l'évolution du prix du K20D et qu'on ne m'y reprendrai plus pour son successeur.

Voilà une sélection de ce que j'ai en magasin :

Super ton graphique.  ;) Très intéressant. Tu vas pouvoir ajouter le Kx et le 7D

Hyperprogram

Citation de: pscl57 le Octobre 28, 2009, 15:16:16
Super ton graphique.  ;) Très intéressant. Tu vas pouvoir ajouter le Kx et le 7D

Ils y sont déjà !   ;)   

mais il n'y a pas grand chose à montrer.   La suite ce soir.

kikoo

Ai pris en main le k7 tantot pour la première fois.
Bonne construction, viseur génial et écran arrière bien lisible.
Par contre, l'af ne m'a pas encore convaincu. Certes mieux que le k20; mais en le comparant au D300 et au Canon 7d, il est vraiment à la traîne!!
J'attends encore le prochain réflex expert chez Pentax en espérant qu'ils arrivent à s'aligner sur la concurrence. Car maintenant, à part la bonne construction et la stab intégrée, il y a mieux ailleurs pour un peu plus chers...

Hyperprogram

Avec un peu de retard, quelque-chose de plus propre.

Mistral75

Merci de nous faire partager ton travail. C'est instructif : la pression concurrentielle est nettement plus forte en APS-C qu'en 24x36.

zeropoutine

pour ce que ça vaut :
Quelle est la marque de votre appareil photo ?
Canon (406)  29.8 %
Fuji (62)  4.5 %
Leica (4)  0.3 %
Nikon (196)  14.4 %
Olympus (151)  11.1 %
Pentax (309)  22.7 %
Panasonic (55)  4.0 %
Sony (112)  8.2 %
Sigma (4)  0.3 %
Samsung (65)  4.8 %

pentax SERAIT 2è - en france ! devant nikon ?

Quinane

C'est un sondage CI ?
De plus c'est tout appareil confondu apparemment. De plus, il semble que Pentax soit surreprésenté en France par rapport au reste de l'Europe. C'est une des raisons du déménagement du siège Europe de l'Allemagne vers la France (tout en perdant le SAV maison soit dit en passant...). Je ne connais pas les raisons de cette 'spécificité'.

kikoo

Citation de: Hyperprogram le Octobre 28, 2009, 13:10:18
Au baromètre DP :  -253 € depuis fin juin  (-20%)

En attendant le probable cashback de fin d'année pour ne pas être ridicule face au K-x !!
Tu vas pouvoir modifier ton baromètre... il remonte à 1002 Euros cette fois... Il était descendu à 995 Euros... mais apparemment, il se vendra mieux si il repasse le seuil symbolique des 1000 Roros  ;D

Hyperprogram

Effectivement, l'augmentation de 11€ (tarif de ce matin : 991€) fait gagner 39€ à l'acheteur  => K-7 à 902 € au lieu de 941€.
Ce qui est marrant, c'est que Amaz... vient de faire l'inverse : ils viennent juste passer sous les 1000€...  mauvais calcul !

Hyperprogram

Un effort d'Amaz... : 975,35€ mais insuffisant.

Tout en finesse chez DP : 1000,01 € !