Baisse de prix du K7 ?

Démarré par berrald, Octobre 01, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

kikoo

Et pour en revenir à la baisse du prix du k7, ben il continue de baisser chaque semaine : 1036 Euros chez DP http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K_7_Boitier_Nu-rPENTAX17531.html
Qui dit mieux??

Mistral75

Mieux !

991 € chez Digixo (en vente flash, 1.021 € sinon, mais c'est toujours mieux que 1.036 € :P)

Mistral75

Et 1.099 € chez Darty et la FNAC, ce qui semble par conséquent constituer le nouveau prix public indicatif et témoignerait d'une baisse de 150 € (1.249 € - 1.099 €) pratiquée "en douce" par Pentax (d'où la rafale de réajustements chez les vendeurs en ligne).

Quinane

Citation de: nikopent612 le Octobre 12, 2009, 18:41:16
Bonjour tout le monde  :)
Regardez le fil sur les objectifs que j'ai lancé "16-50, ses atouts sur le 17-70 ?" récemment. Je ne voulais pas faire doublon avec celui-ci, basé sur le K-7. Mais le 17-70 était bien sûr dans mon esprit, j'ai lu d'ailleurs ce week-end que RP le notait 36/40 en qualité optique contre 34/40 pour le 16-85 NIKON ! Maintenant je sais que le boîtier derrière fait une différence, mais dans LMDP 9/10 pour le D300 (mon magasin favori ne peut plus l'avoir) contre 8,5/10 pour le K-7 !
Le 16-50 PENTAX est noté 9/10 sur SLRGEAR, le 17-55 NIKON 8,64 ! Mais le 16-85 a une super note. Qui croire ?...

Son feeling ! J'ai le 21 fixe 3.2 qui m'aide à trancher, associé à la politique actuelle de NIKON en APS-C ! J'ai lu ailleurs une note de 17/20 dans otest pour le 50-135 2.8. Alors mon coeur penche vers PENTAX, et tant pis si la BDB n'est pas parfaite, tous les possesseurs de SDM semblent satisfaits...
Déjà ne pas se fier à ces notes finales, mais regarder les mesures directes, s'il y en a comme il me semble sur SLRGear. Le 8,64 fait plutôt rire d'ailleurs.
As-tu déjà évoqué ce problème de BdB dans le fil ? D'où cela vient-il ? Car il me semblait que c'était une chose sur laquelle le K-7 était particulièrement bon, fidèle. CI le montrait dans sont est d'ailleurs.

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2009, 19:26:38
Et 1.099 € chez Darty et la FNAC, ce qui semble par conséquent constituer le nouveau prix public indicatif et témoignerait d'une baisse de 150 € (1.249 € - 1.099 €) pratiquée "en douce" par Pentax (d'où la rafale de réajustements chez les vendeurs en ligne).

Pas forcément, c'est une biasse que du boitier nu

Mistral75

Ben oui, du ppi du boîtier nu. ;)

nikopent612

Citation de: Quinane le Octobre 12, 2009, 19:36:50
Déjà ne pas se fier à ces notes finales, mais regarder les mesures directes, s'il y en a comme il me semble sur SLRGear. Le 8,64 fait plutôt rire d'ailleurs.
As-tu déjà évoqué ce problème de BdB dans le fil ? D'où cela vient-il ? Car il me semblait que c'était une chose sur laquelle le K-7 était particulièrement bon, fidèle. CI le montrait dans sont est d'ailleurs.
Oui, tu as probablement raison, j'étais resté sur les appréciations de RP sur le K20D. Je prêche un peu le faux pour avoir le vrai. Excusez-moi, je vais arrêter avec mon petit nombril. Vous l'aurez compris, ce K-7 me plaît.

eone

Citation de: clover le Octobre 08, 2009, 17:00:32
J'espère t'y croiser alors !!!
Amène ton K100ds pour faire la difference

J'y vais vendredi.. avec mon matos assurément ;-)

nikopent612

Citation de: nikopent612 le Octobre 13, 2009, 07:47:35
Oui, tu as probablement raison, j'étais resté sur les appréciations de RP sur le K20D. Je prêche un peu le faux pour avoir le vrai. Excusez-moi, je vais arrêter avec mon petit nombril. Vous l'aurez compris, ce K-7 me plaît.
Je souhaite rectifier ces propos : j'ai relu hier le test RP du K-7, il mentionnent bien "BDB instable". Ils n'ont pas mentionné dans les points forts (alors que c'était le cas pour le K20D) "Qualité d'image jusqu'à 1600 ISO". Ils disent aussi "Dynamique trop faible": 9,5 IL.
La dynamique du D300S est la même que le D300 et ils indiquent aussi qu'elle est "standard". Quelqu'un sait-il combien d'IL ?

hotpixel

Chez M***** Photo service, le K-7 nu à 969,00€ (+ port: 15,00€). Il est en stock, et l'enseigne est sérieuse.
M'enfin?!...

mediator

Citation de: nikopent612 le Octobre 10, 2009, 08:23:06
A 800 ou 900, le K20D est à moins et le K-7 y sera bientôt.
Aujourd'hui, si tu me laisses le choix entre D300+16-85 et K-7+16-50, je prends la deuxième option.
??? Pour quelles raisons ? le boitier Nikon est supérieur et le zoom Nikkor également  >:( C'est ce qu'on appelle un acte de foi  ;D

Quinane

Citation de: nikopent612 le Octobre 14, 2009, 19:02:26
Je souhaite rectifier ces propos : j'ai relu hier le test RP du K-7, il mentionnent bien "BDB instable". Ils n'ont pas mentionné dans les points forts (alors que c'était le cas pour le K20D) "Qualité d'image jusqu'à 1600 ISO". Ils disent aussi "Dynamique trop faible": 9,5 IL.
La dynamique du D300S est la même que le D300 et ils indiquent aussi qu'elle est "standard". Quelqu'un sait-il combien d'IL ?
Selon quelle mesure ? Quel est le protocole de RP ?
Sinon, il y a DxOMark, mais c'est du brut.
Pour la BdB, les exemples de CI montrait une grande fidélité mais peut-être instable par moment. Le nouveau capteur rouge/bleu de dominante censé éviter les dérives serait à mieux maîtriser ? L'objet du prochain FW ?

Bounty

Méfiance avec RP,ils détestent Pentax et leurs tests manquent souvent de rigeur.On sait meme pas s ils utilisent réelement du matériel de test ou s ils se basent juste sur de simples impréssions . >:(

Mattdef

RP ? Réponse Photo ? ... Le magasine qui accepte tous les pots de vin ? ... Vous avez vraiment de l'argent à perdre pour acheter ce genre de magasines...

nikopent612

Citation de: mediator le Octobre 14, 2009, 23:26:55
??? Pour quelles raisons ? le boitier Nikon est supérieur et le zoom Nikkor également  >:( C'est ce qu'on appelle un acte de foi  ;D
Parce que NIKON semble avoir (provisoirement ?) tiré un trait sur le format APS-C. Parce que, en tant qu'expert, j'ai le choix entre le 16-85, le 16-85 ou le 16-85  >:( Parce que les focales fixes DX grand-angle n'existent pas. >:( Parce que les D200-300-300s font 900gr >:(
Parce qu'il n'y a pas de 50-135 ou 50-200 typé expert >:( C'est pas mal là déjà, comme arguments.
Dans le jardin d'en face, il y a des 15, 21, 35macro, 40, 50DFA macro, 70, 16-50, 16-45, 17-70, 18-250, 55-300, 50-135, 60-250, 200, 300, etc Alors, si le boîtier derrière est potable... ça devrait le faire !
Citation de: Quinane le Octobre 15, 2009, 00:00:41
Pour la BdB, les exemples de CI montrait une grande fidélité mais peut-être instable par moment. Le nouveau capteur rouge/bleu de dominante censé éviter les dérives serait à mieux maîtriser ? L'objet du prochain FW ?
Merci de me préciser ceci.

Jojo12

Bonjour à tous,

Nikon n'as pas du tout tiré un trait sur le format ApsC (la preuve ils sortent pour le salon un Macro 85 mm VR  ;))

et le D300S vient de sortir en boutique depuis 2 mois (remise à niveau sur des détails , importants pour moi , en attendant le D400)

Le propriétaire d'une gamme d'objectifs est  , un peu beaucoup , prisonnier budgétairement  ;D de cette marque

La gamme optique de Pentax ne se développe que depuis 2 ans (en gros) , avec une gamme étendue il deviennent crédibles  ;)

Par contre , il suffit de mettre l'oeil dans un viseur de D300 pour admirer l'AF à 51 collimateurs du D3, qui couvre les 3/4 de la largeur et la moitié de la hauteur du viseur 100%  ;) Sur l'AF en Apsc , Nikon est vraiment le roi (pour le suivi de sujets en mouvements)
Pentax a donc de la marge pour s'améliorer  ;)

Rouquet

Citation de: Bounty le Octobre 15, 2009, 07:54:37
Méfiance avec RP,ils détestent Pentax et leurs tests manquent souvent de rigeur.On sait meme pas s ils utilisent réelement du matériel de test ou s ils se basent juste sur de simples impréssions . >:(

Les journalistes de RP  n'ont visiblement pas le temps de lire la notice : le test du K20 était parsemé d'erreurs, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu d'acheter cet appareil : les rares points négatifs annoncés étaient à coté de la plaque!

Le K7 présente  beaucoup d'avantages par rapport au K20 mais comme le K20 était déjà très bien, ces avantages ne justifient pas forcement le passage du K20 au K7. Alors que demander de plus à un futur Pentax : des sensibilités encore plus hautes, un AF ultra rapide et ultra sensible à 51 collimateurs, un mode vidéo plus abouti et ...c'est tout?

Canon a sorti très vite un remplaçant du 40D (le 50D) car le 40D qui dans l'absolu était un bon appareil, ne présentait pas beaucoup d'attrait pour  les clients déjà équipés en Canon. Canon a ensuite sorti un 7D pour de nouveau marquer sa différence. Le 7D a l'air très bien sauf qu'il faut des optiques de course pour mettre devant son capteur et le catalogue Canon qui est le  plus fourni n'est pas spécialement adapté au 7D (APS-C). Bref le grand reproche que l'on faisait à Pentax il y a trois ans (gamme d'optique trop limitée) est devenu un point fort parce que c'est une gamme moderne et homogène. Il ne manque plus qu'une belle longue focale (100-400?) et un TC pour étre complet (+ un service marketing plus agressif)

clover

Pour reprendre le sujet de départ, le K7 nu est actuellement à 1099euros à la FNAC.

Sur le salon de la photo, il y a 10% de remise sur le village de vente.

Donc le K7 s'y trouve à .... 989.1€....

lcopernic

attention pour les promo speciales salon !

à hier soir plus dispo stand fnac et fnac digitale odeon (la source) au moins 10 jours ...

par ailleurs obligation de prendre pour avoir les 10 % un pack de 2 accessoires(éventuellement des cartes memoire , mais meme  à 18 euros le 4go, c'est plus cher que montgallet pour le saprtisiens ..
et de prendre la garantie  5 ans à plus de 200 euros

donc au total
meilleur plan CAMARA car pour 1000 euros sac pentax fourni (rajouter prix  extension garantie à neuf ajustable 1 2 3 4 .. comme on veut)
pas mal non plus PHOX 1100 euros ganrantie 4 ans incluse !
K10 50-135 12-24 18-50 ....

kain81

un boitier pro a 1000 euro :)
et bientot un ff j'aime pentax ohhh oui !

Mistral75

999 € également le boîtier nu chez Images Photo. "Opération valable uniquement en magasin" dit le courriel que j'ai reçu ce matin.

Le prix Fnac (1.099 €) confirme la baisse significative du prix public indicatif.

pcor

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2009, 11:44:10
999 € également le boîtier nu chez Images Photo. "Opération valable uniquement en magasin" dit le courriel que j'ai reçu ce matin.

Le prix Fnac (1.099 €) confirme la baisse significative du prix public indicatif.

Bonjour,
968 € sur Amazon.fr jusqu'au 25 octobre
(100 € de remise sur tous les configurations K7)

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=pe_28971_17215391_pe_107Q3/?docId=1000348173&ie=UTF8
Cordialement
Patrice68

kikoo

Au fait, que donne le nouveau firmware du K7? Sorti hier finalement ou pas?

clodomir

nouveau firmware ? quelle version ? y a-t-il un lien pour l'avoir ? merci d'avance !

sodebo

Bonjour
Au salon samedi j'ai acheté un k7 sur le stand phox pour 999€ et le grip pour 246€,
Une carte 8go et 4 ans de garantie offerte.   ;D