Baisse de prix du K7 ?

Démarré par berrald, Octobre 01, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

clodomir

plus cher ! CARL94 ? j'en ai eu un, merci ! ...

CARL94

Clodomir : super !!!

La promo est toujours en vigueur, mais à Lyon seulement ...

J'ai reçu mon exemplaire : la nouvelle ergonomie est excellente (compacité, visée, accès rapide aux fonctions et nouvel agencement des menus, bouton de verrouillage du barillet, ...), le bruit de déclenchement.

clodomir

oldman2814 ? carl94 ? on est donc au moins 3 ... où êtes-vous en France ? qui d'autre a "craqué" ?

dimvig

j'ai pas encore craqué je resiste

zeropoutine

t'inquiètes, ça fa fientre ...

clover

Phox massy aussi baisse ses prix avec K7 nu à 720€... plus accessible pour ceux qui réside autour de paris

dimvig

cette derniere info met encore plus dure  c'est que a 15km de chez moi  phox massy je resiste

zeropoutine

faut pas ... laisses-toi aller ... c'est tout bon !

Mistral75

clover

Ouais, raison de sa promo...

zeropoutine

ouais - à lire le truc sur les jap's, on pense surtout qu'ils n'achètent pas de reflex, point. alors un classement comparatif 645/k7 ... de l'humour jaune, sans aucun doute ... surtout vu l'écart de prix ... ou alors ils ont tous gagné à l'€million, et ne veulent pas aider le Var - photos effrayantes sur ne net ... ok je sors, ce n'est pas drôle, même d'après mon pseudo ...

Gilpre

K7 à 720€, ça sent son remplacement.
Il coutait combien à sa sortie, souvenez vous.

Mistral75

Citation de: Gilpre le Juin 16, 2010, 17:45:50
K7 à 720€, ça sent son remplacement.
Il coutait combien à sa sortie, souvenez vous.

Le prix public indicatif du K-7 était de 1.249 € en boîtier nu à sa sortie.

Mais le compte n'y est pas encore tout-à-fait : trois-quatre mois avant leur remplacement, le K10D et le K20D se trouvaient facilement à 699 € avec le 18-55 (et à 899 € en double kit avec le 50-200), ici on parle de 719 € boîtier nu.

clodomir

soit - et quels étaient les prix des k10/k20 à leur sortie ? qu'on puisse comparer -si c'est comparable ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Juin 16, 2010, 18:25:24
quels étaient les prix des k10/k20 à leur sortie ? qu'on puisse comparer -si c'est comparable ...

K10D : 999 € avec le 18-55
K20D : 1.199 € boîtier nu et 1.299 € avec le 18-55 II
K-7 : 1.249 € boîtier nu et 1.349 € avec le 18-55 WR

Pentax a monté ses prix au lancement : +300 € entre le K10D et le K20D ! et encore +50 € entre le K20D et le K-7.

Mais le marché est têtu : K10D et K20D ont fini au même prix au bout du même délai.

Hyperprogram

Citation de: clodomir le Juin 16, 2010, 18:25:24
soit - et quels étaient les prix des k10/k20 à leur sortie ? qu'on puisse comparer -si c'est comparable ...

kif kif pour le K20D :  dans les 1199 €
True men don't kill coyotes

Gilpre

Conclusion :
Ne pas acheter de réflex Pentax à leur sortie.

zeropoutine

le beurre et l'argent du beurre ? la montre et la chaîne avec ? un PC 10Go de RAM / disque 50 To / écran plasma 25 pouces le tout pour 50 € ? ça ne va jamais le faire ... faut vous y faire ...

olive36

c'est à voir

k-10 : couleurs vraiment moyenne en raw et af limité au sujet bougeant peu (nul en photo d'action)
         étanchéité correcte mais pas parfaite viseur pas 100 % . Régularité d'expo moyenne et capteur ccd.

k-20: couleurs valable en raw (grace au réglage possible), régularité d'expo en progression capteur 14,6 mégapixel au lieu de 10mp sur le k-10 . Af en progression pas encore valable cale parfois mes permet tout de même les photos en reportage(mariage par exemple).
- mode live view mais sans af
k-7: enfin un af à la hauteur même en photo d'action (suffisant dans la plupart des cas sauf dans certain cas de photos de sport extrème)
      - Régularité d'expo digne des meilleurs boitier du marché (pour un pro c'est vraiment une caractéristique indispensable )
      - Amélioration sensible des performances en hautes sensibilité par rapport au k-20 avec le firmware 1.03
       - jointure contre la pluie incroyable (vraiment pro)
       - possibilité de mettre des piles aa ou des accu de même type dans la poignée d'alimentation
       - prise en main parfaite (avec la poignée d'alimentation )
       - Viseur 100% Merci
       -Live view avec af possible (lent mais possible)
       -Fonction "caméscope" permet de filmer mais sans af demage mais tout de même en hd
       -construit en alliage de magnésium ( comme les haut de gamme nikon)
       -boitier montant a 1/8000 de seconde
Quand on voit la qualité maximum que l'on peu faire avec un k-7 et ces nombreuses possibilité et surtout la visé 100% et la petite augmentation on comprend que pentax à plutôt diminué ça marge de bénéfices.

LA OU JE SUIS PAR CONTRE TOUT A FAIT D ACCORD C EST L AUGMENTATION SI FORTE DU TARIF DE LEURS OBJECTIF (vraiment parfois exagéré ).

zeropoutine

plutôt dithyrambique pour le K7 - donc à acheter ?!?!? qu'est-ce qui est "à voir" ? passer de 1249 à 719 en 10 mois (il a été dispo en juillet 2009) ça fait 42% de baisse, pour un boîtier aux qualités supérieures aux deux autres - "enfin à la hauteur" - son prix actuel me paraît convenable, non ?

clover

ça permet d'acquérir Dxo ou LR3 pour ceux qui se plaignent des hautes sensibilités

hubert35

olive36 a écrit:

k-20: couleurs valable en raw (grace au réglage possible), régularité d'expo en progression capteur 14,6 mégapixel au lieu de 10mp sur le k-10 . Af en progression pas encore valable cale parfois mes permet tout de même les photos en reportage(mariage par exemple).
- mode live view mais sans af

pour le dernier point je ne suis pas d'accord. On peut se servir de l' AF en mode live view. Je viens de le faire à l'instant. D'une mise au point à l'infini, je passe en live view, toujours net à l'infini, je bascule vers un sujet à 50 cm, c'est flou, j'appuie sur le bouton AF env 1 seconde et la page de journal est nette sur l'écran, je peux déclencher.
Ce n'est pas un AF continu en live view mais c'est praticable.

Mistral75

Merci pour ce tuyau et bravo pour ton achat mais ce kit est maintenant à 1.089 € hors frais de port chez Cdiscount et on trouve de toutes les façons mieux ailleurs : 1.048 € chez Numipixel (en stock), 1.070 € chez materiel.net ou 1.075 € chez digit-photo par exemple.

3demi

Salut,

Bizarre pour cdiscount car il est tjrs a 1056 (+19 de frai de port) quand je clique le lien.
et pour digit-photo il n etait pas en stock et il ne faut pas oublier le port (10 chez digit-phot, 14 chez numipixel, ...)

Franck

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2010, 17:32:50
Merci pour ce tuyau et bravo pour ton achat mais ce kit est maintenant à 1.089 € hors frais de port chez Cdiscount et on trouve de toutes les façons mieux ailleurs : 1.048 € chez Numipixel (en stock), 1.070 € chez materiel.net ou 1.075 € chez digit-photo par exemple.