Achetez un objectif ZUIKO DIGITAL et économisez jusqu’à 120 EURO

Démarré par xcomm, Octobre 01, 2009, 22:29:07

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Suite à l'annonce de cptcv, je viens de voir qu'il y a aussi une offre de remboursement sur les objectifs du 1/10/2009 au 31/1/2010.
Pour les détails, voir ici :

http://www.olympus.fr/consumer/208_22108.htm

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

valmente

merci ! c'est sympa ces offres Olympus. J'avais profité de celle du mois de mai (-30 euros sur le pancake).
Sigma Olympus et Ricoh

GVS

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Je ne pense pas que je vais en profiter, la seule chose qui me manque réellement c'est des focales fixes lumineuses, qui ne sont pas concernées par l'offre.
Il est vrai qu'elles ne sont toujours pas sorties... :'(
Bonne journée

Crinquet80

Pas la première ni la dernière cette offre ,je l"ai même reçu en mail ,ceci dit pas de quoi fouetter un chat ! Si seulement elle était conséquente et s'appliquait à des objectifs tels que le 12 / 60 mm ! La politique commerciale d'Oly me laisse vraiment dubitatif !

double M

Citation de: GVS le Octobre 07, 2009, 12:32:20
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Je ne pense pas que je vais en profiter, la seule chose qui me manque réellement c'est des focales fixes lumineuses, qui ne sont pas concernées par l'offre.
Il est vrai qu'elles ne sont toujours pas sorties... :'(
Bonne journée
+1  Faut-il passer au µ4/3 ???

xcomm

Bonsoir,

Il ne faut pas exagérer. En objectif à focale fixe 4/3 ouvert à f/2,8 ou plus, il y a les :
- 24/1,8 (Sigma)
- 25/1,4 (Panasonic)
- 25/2,8 (Olympus)
- 30/1,4 (Sigma)
- 50/1,4 (Sigma)
- 50/2,0 (Olympus)
- 105/2,8 (Sigma)
- 150/2,8 (Sigma)
- 150/2,0 (Olympus)
- 300/2,8 (Olympus)

Nous sommes à 10 objectifs qui couvrent une large gamme de longueur focale, en plus des zooms très lumineux également disponibles. Je ne vois pas cette étendue de focales fixes lumineuses du coté du micro 4/3.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

double M

Bonsoir xcom,

+ le 8 olympus,

mais manque 10, 12, 14, 17, 20,... :'(

un 17 1.4 par exemple  :-*

double M

cptcv

GVS

Bonsoir,
Quand je parle d'objectifs lumineux, c'est dans mon esprit des 1.4 qui ont outre leur luminosité l'avantage de donner une pdc équivalente à un 2.8 en 24*36, ce qui me plaisait et me suffisait du temps de l'argentique, n'étant pas non plus fana des pdc ultracourtes même si cela peut souvent rendre séduisant une photo sans intérêt...
Donc en 4/3 il ne reste que le très bon 25/1,4 Panasonic, cher (plus de 900 euros), quasi introuvable en France et dont le sav a posé des pbs à certains, Leica ne le reconnaissant pas et Panasonic l'ignorant presque de la même façon... Et les 2 sigmas dont les tests que j'ai pu voir ici ou là sur des APS-C étaient loin d'être mirobolants à pleine ouverture, surtout quand on a le ZD50/2.
D'où mon rêve qu'Olympus sorte des fixes (12, 20 et 45 par exemple) ouvrant à 1.4 d'une qualité type ZD50/2 et pour un prix équivalent...
Et si cela ne sort jamais je finirais peut-être par acheter un jour le successeur du D700 ou du 5D...
Bonne soirée

rahan1976

Bonsoir,

Le Panasonic LEICA D Summilux 25mm f1.4 est disponible ICI pour 780€.

Bonne semaine.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

GVS

Citation de: rahan1976 le Octobre 12, 2009, 01:34:05

Le Panasonic LEICA D Summilux 25mm f1.4 est disponible ICI pour 780€.

Bonsoir,
Merci pour l'info, je vais en parler au Père Noël  ;)
Ce qui est curieux c'est que sur ce site marchand je m'étais inscrit il y a plusieurs mois alors qu'il n'était pas dispo pour être prévenu quand il le serait, et je n'ai jamais été contacté...
Bonne soirée