bridge et photo animaliere ?

Démarré par marthouret, Octobre 05, 2009, 14:13:23

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

Je prends gout ces temps ci à la photo animalière, mais avec mon lumix fx 500, je suis souvent limité en focale

Que pensez vous des brigdes, avec de longue focale, genre coolpix P90, lumix fz28 ou 38, ou sony hx 1 ?

Est-ce que cela vaut le coup de dépenser 400 ou 500 euros pour ces beaux joujoux, ou faut-il mieux les consacrer à jouer au loto pour espérer un jour peut etre se payer un vrai équipement de "pro" ?

Merci d'avance de vos avis !

RG

bonjour.
le gros inconvénient d'un bridge aux longues focales est la grande PDC due au fait que pour une focale "équivalente au 24x36" de 500 environ soit le maxi d'un bridge la focale réelle de l'objectif est d'environ 80, et à cette focale la PDC est plus étendue qu'avec un " vrai 500", donc les fonds ne sont pas assez dilués.
Robert.

RG

#2
Citation de: marthouret le Octobre 05, 2009, 14:13:23
Est-ce que cela vaut le coup de dépenser 400 ou 500 euros pour ces beaux joujoux,
le Panasonic FZ 28 est en ce moment aux environs de 280€ sur plusieurs sites de vente.
tu es un "fou du flou",tes images sont étonnantes.
Robert.

marthouret

Merci des infos pour le FZ28

Et merci pour les compliments sur les photos floues !!! Oui le flou m'intéresse bcp : à chacun ses lubies !!! Mais j'aimerais bien aussi varier les plaisirs et les petites et grosses bêtes m'interessent bcp, surtout celles qui volent, d'où l'intéret pour un appareil plus adapté à ce genre de sport !

Pour ceux qui veulent voir les flous en questions :
http://photo-denis-lebioda.net/
Réactions et commentaires appréciés !

à+

pacmoab

C'est vrai qu'elles sont bien sympas tes photos floues  8)

Pour les photos animalières on peut s'en sortir avec un compact (Canon G10) pour certains, et pour d'autres, un bridge (Sony H2) c'est mieux  :D
Moi qui ne suis pourtant pas du tout adepte des Reflex, je pense qu'ils restent inégalables sur ce genre de terrain.