Relance de "Mort du G1" ?

Démarré par canopé, Octobre 09, 2009, 15:42:15

« précédent - suivant »

canopé

- Bonjour.

- OK hotpixel. Tu a déja lancé ce fil et il suffisait d'aller dessus. Si je l'ai remis a nouveau c'est uniquement du au fait que
  quelques fois, le sujet étant passé (dèrrière) personne n'y retournant il n'est pas possible d'attendre une réponse. J'espère
  que tu me comprendra, et ne m'en voudra pas. D'ailleur j'ai sur ton fil déja trouvé pas mal de réponses a mes questions.

- Le Dinosaure que je suis sortant de l'ombre avec mon beau mon T90 !, Ha ça c'était du boitier !!!, et ses optiques et pis
   tout ça !!!. C'est vrai. Mais loin de moi l'idée d'etre nostalique vu les nombreux et énormes avantages qu'a apporté l'ère du
   Numérique. D'ailleurs certains se plaignant aujourd'hui de ceci ou de cela n'ont pas la moindre idée de ce dont ils peuvent
   profiter.

- Etant intéressé par le Lumix G1, et me semble t'il en tout cas comme beaucoup ?. Cela ne peut etre sans raisons ?. Y a
  que   que chose dans ce truc là qui te chope et que tu peut plus réfléchir correctement. C'est pour cela que je viens vous
  demmander votre avis, qui ne peut etre que plus objectif que le mien qui est de partie pris. La question: cela vaut t'il la
  peine d'attendre, et d'attendre Quoi ???. Certes toutes sortes d'améliorations sont en routes, comme une amélioration du
  traitement du Bruit. Meme le Ministre de la santée il l'a dit le Bruit est un fléau Nationnal, alors faut ben qu'on s'en occupe
  du Bruit. Mais toutes ces innovations (Déja bien réelles cachées a l'abris des regards dans un tiroir ou l'on vient tout les
  trois mois y piocher une ou deux idées afin de pouvoir sortir un: NOUVEL APPAREIL !. Et bien cet appareil là FINIT
  (en rapport avec la technologie actuelle) ne peut sortir car Mr: Markétting, il a dit comme ça (et je le cite): que si qu'y
  nous le vendait tout de suite sont appareil parfait, qu'après qui l'en vendrait pus. (Mr: Markétting: Dixit). Non le mieux
  étant nous ne nous mettions pas a réfléchir (il ne manquerait plus que ça, des clients qui réfléchissent avant d'acheter,
  on aurra tout vu !). Mais plutot bien nous conditionner, afin que chaques trimestres nous changions de matos
  régulièrement. Un point c'est tout. 

- Je l'est déja dit ailleur mais je le répette: A ceux qui me diront tu n'a qu'a bien réfléchir avant ton achat et choisir selon
  ce que tu compte faire, ensuite théoriquement cet équipement te donnant satisfaction, tu n'a pas a regarder dèrrière les
  nouveautées qui sortent et fait avec ce dont tu dispose. A ceux la je leurs répondrais: Que OUI Vous avez tout a fait
  raison. Mais (ben Houais y a toujour un mais). Donc: Mais vous vous etes des Sages, et moi pas. Ceci dit personne ne
  peut nous empecher de réfléchir un peut, Non ???.

- La mode importée par l'informatique entre autre du matos: Obssolet avant de l'avoir acheté, Jetable (je ne vois pas de
  meilleur adjectif), l'impossibilité de se servir du moindre accéssoire, (logique) je parle de ceux sur lesquels on peut se
  permettre une marge totalement incohérente. Le pire étant lorsque sortant tous de la meme fabrique, tu vois ton truc
  acheté 60.00€ a 15.00€ (là ou ils se font encore une marge plus que confortable) sous une autre étiquette. Nous enlève
  tout Repères ?.

- PS: SVP Messieurs: MXGK Le: 100-300 stabilisé, ou a tu vu cette info ?.
   Et: STP Loizo, pourrait tu me dire ou tu a trouvé un Bi-Kit et a quel tarif ?.

- Et en plus vla qu'y faut attendre fin octobre pour savoir ce qu'Olympus nous réserve ?. (Hé Pchit Chut, si l'un d'entre
  vous a des infos a ce sujet je suis preneur).

- Alors S'il vous plait Aidez moi ?. Jle prend ou jle prend pas ???, Hein allé un ptit coup de main. Merci d'avance. 

Cordialement.        canopé

- Mais c'est qui ces gens en blouses blanches qui viennent vers moi pour m'emener dans leur voiture qu'a les lumières
  qui clignotent et leur klacson qui fait un de ces boucan ?. 

morvandiau

Citation de: canopé le Octobre 09, 2009, 15:42:15
- Mais c'est qui ces gens en blouses blanches qui viennent vers moi pour m'emener dans leur voiture qu'a les lumières
  qui clignotent et leur klacson qui fait un de ces boucan ?. 
des Martiens ?? Non, ils sont verts, en général  :D

hotpixel

J'espère  que tu me comprendra, et ne m'en voudra pas.
Pas de problème. No problem. No problema (en Simpson: no problemo). Kein Problem. etc

- Mais c'est qui ces gens en blouses blanches qui viennent vers moi pour m'emener dans leur voiture qu'a les lumières  qui clignotent et leur klacson qui fait un de ces boucan ?
- Le Dinosaure que je suis sortant de l'ombre
Des infirmiers paléontologistes ? Les vétérinaires du Smithsonian?  ???

La question: cela vaut t'il la peine d'attendre, et d'attendre Quoi ??
"On demande un psy porté sur la métaphysique et les grandes questions existentielles!" (avec ou sans ambulance)  :D
Cette question, on en est tous à se la poser, hein, même en matière de matériel photo. Il y a la queue devant chez Madame Irma, mais…
Demain, c’est sûr, il y aura mieux. Pour autant, le but est-il d’avoir forcément ce qu’il y a de mieux (que ce soit en termes de performances ou de rapport qualité-prix), ou est-ce de faire des photos (si possible bonnes et sans avoir à attendre jusqu'aux calandes grecques pour commencer)?
M'enfin?!...

MXGK

- PS: SVP Messieurs: MXGK Le: 100-300 stabilisé, ou a tu vu cette info ?
Ici.
À l'occasion de l'IFA 2009 (un des plus grands salons de l'électronique), Panasonic a présenté des maquettes de trois objectifs prévus, d'après leur présentation, pour 2010:
100-300/4-5,6 OIS ; 8/3,5 Fisheye ; 14/2,8.

Je suis curieux des performances du 100-300 par rapport au Zuiko 70-300 (autofocus, stabilisation boîtier contre objectif, performances optiques, possibilités macro...). Pour le 14/2,8, j'aurais bien aimé qu'il soit plus lumineux. Et pour les trois objectifs, j'ai peur du prix, Panasonic n'ayant pas l'habitude d'y aller par le dos de la cuillère!

MXGK

morvandiau

Citation de: MXGK le Octobre 10, 2009, 17:37:15
Ici.
100-300/4-5,6 OIS ; 8/3,5 Fisheye ; 14/2,8.
Et pour les trois objectifs, j'ai peur du prix, Panasonic n'ayant pas l'habitude d'y aller par le dos de la cuillère!
C'est vrai. Par contre le télé 45/200 est excellent pour le prix : plus ou moins 300 euros.Ce serait le double, pas de problème (enfin, c'est une façon de parler), j'achèterai le 100/300. Par contre le triple, "ils" pourraient en faire un suppo.

remi56

Le 45-200 est assez bon, mais moins que le 14-45, et devient assez mou à 200. (j'en ai acheté un chez Darty semaine dernière).
Son principal intérêt est sa légèreté.
instagram: abilisprod

MXGK

Dans la catégorie des zooms 70-300/100-300 finissant à f/5,6, la formule de l'Olympus est empruntée au fameux Sigma 70-300 APO qui a été (est toujours?) optiquement le meilleur zoom de sa catégorie, malgré les nombreux efforts de Canon, Minolta, Nikon, Pentax et Tamron depuis... 10 ans! J'en suis venu à conclure que l'on peut difficilement faire mieux, surtout si l'on intègre un stabilisateur qui apporte forcément des contraintes supplémentaires pour la formule optique.

Je ne crois pas que le faible tirage de la monture mFT modifie beaucoup la donne pour les télé-objectifs, par contre le savoir-faire que Panasonic a démontré en corrections internes peut faire des miracles -- ou alors une formule optique hors-de-prix pour cette catégorie, l'un n'excluant d'ailleurs pas l'autre. Wait and see ::)

René

Citation de: remi56 le Octobre 10, 2009, 23:12:16
Le 45-200 est assez bon, mais moins que le 14-45, et devient assez mou à 200. (j'en ai acheté un chez Darty semaine dernière).
Son principal intérêt est sa légèreté.
N'hésite pas à faire une mise à jour du firmware de l'objectif, ça l'améliore...
Amicalement René

canopé

- Salut a tous.
- J'avais bien raison de venir demmander vos avis. 

- hotpixel: En plus de ta compréhension (merci) grace a ton raisonnement je tient une réponse a mes intérrogations (non pas
  existentielles) pour celles-là il y a longtemps que j'ai compris que pour moi comme disait Coluche ce sera très très dur !!!.   
  Mais a celle conçernant un choix a faire, je te cite: Le but est-il d'avoir forcément ce qu'il y a de mieux ?, Ou est-ce de faire
  des photos ?. Il n'y a rien a rajouter de plus t'a raison. Sans etre lourd tu ne peut pas me reprocher de me dire que si demain
  on nous offre du 6400 zizos exploitables ça fera envie ?. Mais bon jusque là on n'a bien fait avec, meme qu'avant on était
  plutot dans les: 125, 64, 50, ET 25 Asa, SI SI j'y était, Alors de 64 a déja 800 y a quand meme du progrès non ?, et en plus
  tu peut passer de l'une a l'autre n'importe quand, meme si t'a pas finit ta péloche, zavec l'amorce avalée par l'appareil.

- Je cite: neptune. Qui a peut etre raison: Le prochain G1 est déja sortit sous la réf: GH1 ?.

- MXGK: Ok je n'en avais pas entendu parlé ?. J'ai du sauter une page ?. Pour son tarif je suis Ok avec: morvandiau.
  Lorque tu cite: 100-300 VS 70-300 Zuiko, il est vrai qu'il serait intéressant de connaitre le résultat de ce match. Et cela
  m'amène a une autre question (excuse moi hotpixel) je  suis un questionnaire compulsif. QUID entre les optiques Vario et   
  Zuiko ???. Sortent t'elles elles aussi de la meme fabrique ?, ou y existe t'il une réelle différence optique, et  rapport:
  qualité/prix, mais si c'est pour utiliser sur un G1, il ne faut pas oublier les 200.00€ de l'adaptateur 4/3 MMF-1 (MFT) ni les
  éventuels problèmes de non compatibilité (AF, exct...). (Là encore si vous avez des infos je suis preneur). D'ailleur je pense
  pas avoir vu soit: un forum soit des articles sur ce sujet ?. Doit-je ouvrir un nouveau fil là-dessus, la question vaut la peine
  d'etre posée puisque possédant la meme monture !!!. Houais je vais lancer un Fil. Ceci étant dit je pensais y monter mon: FD
  300mm F/4 L, grace a la bague Novoflex !. Mais la résolution ne serait pas idéale ?. Pour 109.00€ je peut peut-etre tenter le
  coup: 300 x 2 = 600mm x par un doubleur = 1200mm F/8 ?. Mais si reste cohérent je ne pourrais pas citer la compacité ni le
  poids comme critères de sélection (le 300 pesant plus tout seul que le G1 + le bi-kit). Cependant (c'est vrai je me répette),
  avoir un bon objectif et le voir devenu (inutilisable) ça fait mal. Car l'époque ou je pouvais y mettre ce prix a disparue depuis
  pas mal de temps !. Remarque qu'il n'y a pas si longtemps (Pros, Experts Fortunés, et les: Moi-Je), tout les bons ouvrages
  restait dans des focales (raisonnables): 300 voire 400mm. Avec cette méthode d'approche: Le 45-200 soit x 4/3 = 90-400mm
  doit offrir pas mal de possibilités. Et pourquoi Vario ne nous sortirait t'il pas un doubleur ???. Il ne faut pas tout mélanger Ok,
  mais si on a le malheur de jetter un coup d'oeil du coté de la digiscopie, avec les focales qui en résultent (2000, 4000mm et
  +) et les résultats de certains comme Roland Ripoll, Micbouvreuil, et bien d'autres, cela donne le vertige et l'envie du:
  Toujours plus.

- morvandiau: Des martiens tu dit ?, ta peut-etre ben raison, ça expliquerait le pourquoi de cette éspèce de veste avec les
  manches qui s'attache dans le dos, c'est pour pas que j'ai froid dans l'espace. Concernant le prix du: 100-300mm Vario a
  venir je pense comme toi, il risque fort d'etre Disproportionné. 

- René: Lorsque tu propose a: remi56. Une MAJ du firmware de l'objectif, l'a tu toi meme essayée ?. Car avec leurs plans style
  batteries uniquement Panasonic exct... Les MAJ prennent un air de soumission plus que d'améliorations ?.

- STP Loizo, pourrait tu me dire ou tu a trouvé un Bi-Kit et a quel tarif ?.

- Cordialement.                     canopé

canopé

- Oups j'ai oublié la fin de ma phrase:

- Remarque qu'il n'y a pas si longtemps (Pros, Experts Fortunés, et les: Moi-Je): MIS a part !!!.

René

Je n'ai pas fait de mise à jour du firmware n'ayant le boitier que depuis 3 jours et devant recevoir le 45-200 dans 3 j également.
Par contre il y a eu une mise à jour récente de Pana pour le 45-200 que les utilisateurs de G1 ont trouvé utile en particulier pour le bruit de MAP et la MAP elle même.
A noter que sur le GF1 le grossissement de l'image est très important car le 4x correspond à a peu près 100%, le 8x à 200% et avec le 16x on est au niveau du pixel.
Facile de trouver mou un objo dans ces conditions.
Amicalement René

canopé

- René.

- Excuse moi, mais je n'est pas compris de quels grossissements parle-tu ?.
  Rapport Focales/Capteurs ???. Pourrait tu s'il te plait m'éclairer a ce sujet ?.

- Venant de recevoir ton boitier, s'il s'agit du: G1, puis-je te demmander ce que tu en pense. Merci.

- Cordialement.                        canopé

René

Je parle du GF1 et du grossissement possible sur l'écran arrière.
Je ne connais pas le G1 sinon pour l'avoir pris en mains qq temps. Maintenant au niveau du résultat ils doivent être voisins.
Je te dirai dans qq jours mon avis sur le GF1, mes premières impressions sont:
Pour: 
Bonne prise en main
Très bonne qualité d'image jusqu'à 800 iso, un peu bruitées à 1600, utilisable pour des 10*15 à 3200.
AF très rapide
Possibilités importantes de modification des styles d'images (et en particulier images ultra piquées en bonne lumière en réglant à -2 le réducteur de bruit et à +1 la netteté à 100 iso)
4 possibilités de config préparamétrées.
Ecran arrière bien défini et très lisible au soleil
Objectif 20 mm excellent.
Mise au point manuelle très facile (avec le zoom auto de l'image)

Contre:
Manuel abscons
Menus de l'appareil vraiment fouillis et mal traduits (mais on s'en sort), les possibilités sont très nombreuses.
Collimateurs de mise au point trop larges pour une MAP ultra précise indispensable à grande ouverture (mais en réglage un collimateur on peut gérer taille et emplacement.
Pas de rotation auto des images verticales.
En mode IA et P dès que la lumière baisse un tant soit peu on est automatiquement à la plus grande ouverture ce qui ne peut s'appliquer à tous les sujets. Il se met facilement à 1,7 d'ouverture et à une vitesse de 1/500e !!
Le couple est facile à modifier avec la molette mais dans certains cas c'est une perte de temps.
Amicalement René

Mistral75

[at]  canopé,

Il y a peu de chances que "Vario" sorte un doubleur car "Vario" n'est pas une marque, c'est le préfixe accolé aux zooms dans la nomenclature des opticiens allemands comme Zeiss ou, dans le cas de Panasonic, Leica. "Vario" comme "à focale variable". ;)

Loizo

Hello,

Mon bi-kit en noir je l'ai pris a 740€ sur Amazon. Livraison nickel. Je l'avais commandé a 689€ sur rueducommerce (avec 10€ de reduc) mais recu incomplet (uniquement le 45-200), ca fait un mois et j'attend toujours mon remboursement. Je l'ai payé plus cher chez Amazon mais au moins je suis satisfait !
J'en suis super satisfait, compact, leger et tres bonne qualité (rendu des photos, piqué des objos, qualité de l'evf et du boitier). Je pourrais poster qq photos à l'occas.

Pour info j'ai voyagé 3 jours avec, le G1 autour du cou et le second objo dans un petit sac pour compact. J'etais avec d'autres photographes, tous avec un enorme sac a dos alors que j'avais que ce petit sac en bandouliere. Definitivement un plus  :)

canopé

- Bonjour.

- Merci Loizo pour ta réponse.

- Ayant souvent acheté chez: Digit-Photo, car trouvant ce que je cherchais a un tarif souvent le moins cher, et ce avec un
  service très correct. C'est sur eux que je prend mes repères. Là il se trouve que tu a une bien meilleure offre: 740.00€.
  le bi-kit. Contre (séparément, pas de bi-kit): G1 Noir avec 14-45. + 45-200. = 846.96€. TTC. Soit: 537.15€. + 309.81€.

- Cependant il faut que je me renseigne sur leur tarif de livraison, et ne résidant pas en france métropolitaine lors de mon
  comparatif je doit y inclure divers frais en sup: Transport, Taxes locales, Douanes...

- Donc a suivre.

- Bonnes photos. A+. Cordialement.              canopé

canopé

- Bonjour.

- Mistral75. Donc j'ai fait là une bonne bourde !. Merci de m'en informer, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une marque,
  autant pour moi. Et en plus j'ai lancé un Fil comparatif: Vario/Zuiko !!!. Et en plus sur la mauvaise page !.

- Chut stp tu ne leur dira pas que c'est moi, Hein. Merci.

- Donc le Nom des objectifs Panasonic est tout simplement: Lumix ?.

- Mais il n'en reste pas moins que je n'est pas ma réponse: Si différence il y a entre ces deux là, de quelle ordre est t'elle ?.
  Toujours sans savoir si il ne sortent pas de la meme fabrique ???.

- Cordialement.               canopé

Loizo

Perso j'ai choisis la livraison eclair: recu en 24h (le lendemain avant midi) ! Ca coute 10€ mais j'etais tellement frustré par le coup foireux de rueducommerce que j'ai voulu le recevoir immédiatement ! Surtout que j'avais prévu une journée photo le jour ou je l'ai recu :D

Mistral75

Caramba, encore raté ! :D

Lumix, c'est le nom que portent tous les produits photo de Panasonic : compacts, bridges, réflex, μ4/3, objectifs, bagues, etc. sauf les objectifs siglés Leica (qui demeurent quand même des produits Panasonic : ceux qui ont essayé de confier un 14-150 en garantie à Leica s'en sont vite aperçus...).

Zuiko, c'est le nom des objectifs 4/3 d'Olympus ; leurs objectifs μ4/3 s'appellent pour leur part M.Zuiko.

Il y a une probabilité extrêmement grande pour que les objectifs Panasonic d'un côté, Olympus de l'autre sortent d'usines bien différentes.

Si tu te tournes vers un appareil μ4/3 comme le G1/GH1, achète des objectifs μ4/3 plutôt que des objectifs 4/3 + bague adaptatrice, tu y gagneras en compacité et tu risques sinon de perdre certains automatismes et/ou corrections in camera (aberrations chromatiques, vignettage, etc.).

ybes

mort du G1....celà veut-il dire que le GH1 va sortir en version nue ou avec des kit 14-55 ou 20mm comme le GF1 ? (donc à un tarif plus acceptable)
en tout cas ,sans ce 14-140 mm qui ne me servirait à rien et "plombe" le tarif à 1500 euros!!! (sur Amazon.jp le GH1 est à -+900 euros avec 14-140 et 650euros nu, c'est plus raisonnable)
je n'ai pas pu obtenir encore de réponse..

cordialement
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

rahan1976

Le GH1 est à 1190€ avec 14-140mm chez Photo Saint-Charles(Camara), mais uniquement en commande.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

ybes

Citation de: rahan1976 le Octobre 12, 2009, 17:02:06
Le GH1 est à 1190€ avec 14-140mm chez Photo Saint-Charles(Camara), mais uniquement en commande.
merçi , mais je n'arrive pas à localiser les produits Panasonic sur ce site ....
comment y accéder ???

rahan1976

Ils ne sont pas accessibles car uniquement sur commande, le lien direct dessus:
http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=892

Il suffit de les appeler ou d'y passer.  :)
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

ybes

Citation de: rahan1976 le Octobre 12, 2009, 18:41:59
Ils ne sont pas accessibles car uniquement sur commande.
Il suffit de les appeler ou d'y passer.  :)

trop loin ....550kms , je vais les appeler pour connaitre les délais et voir si un boitier nu est négociable
encore merçi...

gid

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2009, 14:25:11
Si tu te tournes vers un appareil μ4/3 comme le G1/GH1, achète des objectifs μ4/3 plutôt que des objectifs 4/3 + bague adaptatrice, tu y gagneras en compacité et tu risques sinon de perdre certains automatismes et/ou corrections in camera (aberrations chromatiques, vignettage, etc.).

+1 comme on dit ! La bague µ4/3-4/3 est utile aux possesseurs d'objectifs 4/3. L'intéret du MFT est de réduire la taille et le poids du matériel, acheter des objos FT juste pour mettre sur un appareil MFT n'a aucun intéret, mieux vaut acheter un reflex 4/3. Par contre une bague Leica (pour les riches) ou M42 (pour les pauvres) peut donner des résultats étonnants : un Helios 44 en portrait, si on fait attention à la lumière (très sensible au flare), ça colle sur place !

canopé

- Salut Mistral75 

- Caramba y Carambita, yé né pas chanzé.

- Bourico d'acord, mais quand meme je connais Zuiko que tu n'était pas encore né ?. Hein comment t'a quel age ?.
  T'nerve que jte dit j'ai compris. Mais sans vouloir chercher la petite bete et en plus tu le dit fort bien toi meme:
  Leica ne se mouille pas (moi je ne vois que Lumix sur les objectif pana) a part peut-etre sur justement ce 14-150
  dont tu parle (je ne l'ai jamais vu).

- Et de toute façon ce n'est pas l'étiquette qui prend la photo mais les lentilles !.

- Quand tu dit qu'il y a une forte probabilité qu'ils sortent d'une usine différente. Tu veut dire que Pana sort d'un
  coté de celle-ci, et Zuiko par l'autre porte de la meme fabrique ?. Je plaisante, mais que cela ne m'étonerais pas.

- Pour ce qui est de la bague d'adaptation je la citais juste pour info, et suit d'accord avec vous sur ces inconvénients,
  et incohérence avec le choix d'un appareil pour sa compacité.

- Loizo, j'ai essayé chez Amazone mais pour moi c'est raté !. Il ne livrent pas ou j'habite. Tant pis.

- Cordialement.     canopé

Mistral75

Citation de: canopé le Octobre 13, 2009, 14:46:06
  Leica ne se mouille pas (moi je ne vois que Lumix sur les objectif pana) a part peut-etre sur justement ce 14-150
  dont tu parle (je ne l'ai jamais vu).

Il existe 4 objectifs pour le système 4/3 qui sont siglés Leica mais fabriqués par Panasonic. Dans l'ordre chronologique sont apparus :

- le Leica D Vario-Elmarit 14-50mm f/2,8-3,5 Asph

(N.B. : dans la terminologie Leica, Elmarit = f/2,8 ; ici le zoom n'est pas à ouverture f/2,8 constante mais ce n'est pas ça qui a gêné le marketing Panasonic...)

- le Leica D Summilux 25mm f/1,4 Asph

(tu l'auras deviné, Summilux signifie "ouvre à f/1,4" dans la terminologie Leica)

- le Leica D Vario-Elmar 14-150mm f/3,5-5,6 Asph. Mega OIS

(Elmar = ouvre à f/4 ou mieux dans la terminologie Leica ; toujours exagéré puisque le zoom ouvre à f/5,6 à 150 mm ; ici on voit apparaître une terminologie hybride puisque l'expression "Mega OIS" désigne la stabilisation de l'optique chez Panasonic)

- le Leica D Vario-Elmar 14-50mm F3.8-5.6 Mega OIS, petite chose banale d'entrée de gamme (faible ouverture, pas de bague des diaphragmes, pas d'échelle de profondeur de champ, etc.) qui n'aurait jamais dû s'appeler Leica.

Tout ceci est siglé Leica, sans mention de Panasonic ou de Lumix mais c'est bien du Panasonic. Et j'insiste, Olympus et Panasonic sont deux firmes différentes dont les processus de conception et de fabrication des objectifs sont séparés.

christ 88

Et pour le µ4/3 voici le premier dans la même lignée

canopé

Salut Mistral75,  et merci de tes complément d'informations.

Ainsi qu'a christ 88, pour ce MFT.

Ce qui si j'ai bien compris et (sa qualité optique mise a part) expliquerait son prix !!!.

Cordialement.  canopé

fabontheroad

Salut Mistral75
C'est quoi ce magnifique boitier présenté avec le Leica D Vario-Elmar 14-150mm f/3,5-5,6 Asph. Mega OIS ?

Mistral75

Citation de: fabontheroad le Octobre 17, 2009, 23:25:37
Salut Mistral75
C'est quoi ce magnifique boitier présenté avec le Leica D Vario-Elmar 14-150mm f/3,5-5,6 Asph. Mega OIS ?

Bonsoir,

C'est le Panasonic Lumix DMC-L1, le premier (et à ce jour avant-dernier ;)) réflex 4/3 présenté par Panasonic, en 2006 de mémoire.

Son successeur le L10 avait renoué avec une forme "réflex" beaucoup plus classique.

Les deux sont sans descendance à ce jour, Panasonic ayant préféré concentré ses efforts sur le micro4/3 avec deux types de formes : "réflex" (G1 et GH1) et "compact" (GF1).