Réduction du bruit (réglages de base)

Démarré par Franck@, Janvier 06, 2008, 18:33:35

« précédent - suivant »

Olivier Roche

yoman

Benaparis

Et voici le crop...Bon je pense qu'on peut quand même faire un A3 avec...il y a aura du grain certe mais moi en fait ça ne me dérange pas, je n'aime pas quand c'est trop lisse, que voulez vous je fais encore beaucoup d'argentique...(tiens ça me donne idée d'ailleurs...)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Voici un crop ou j'ai rajouté du grain de Superia800...histoire de...

yoman

Voila la capture ecran de l'affichage 100%

yoman

Et en plus gros

yoman

Scusez de polluer, je crois que j'ai trouvé comment on fait un crop

Olivier Roche

bon, demain pour les commentaires, je jette un coup d'œil rapide et au lit (qui tape)
toujours pas de Jean-Claude à l'horizon... il s'est perdu ?

;D

Jean-Claude

Vous attendez quoi les gars oh  :D

je peux vous sortir  directement moi-même la même image façon Tinange variante JC C1 + Neat rendu comme lui en C1 + Ninja, ou grain plus petit, ou grain plus gros, ou façon ex JC NC, ou façon JC NX today, et après au fait quoi ?
chacun préfèrera une autre variante  ;D

Verdi

Fais-nous "façon Jean-Claude" tout simplement, c'est ce que l'on attend tous depuis 24 heures !!!

jeanbart

Pas facile le traitement du bruit de Gotham City, je perds pas mal d'infos notamment sur les arbres, mais j'en récupère sur les immeubles, Nx n'aime pas la nature et confond feuillage et branches avec du bruit. ;D ;D
La Touraine: what else ?

yoman

C'est vrai ce que tu dis jeanbart mais l'hiver avait déjà méchament mangé le feuillage et l'original beaucoup brouillé le branchage.
Allez Prof Tinange, on peut avoir une méthode qui marche ?  :D

yoman

Citation de: tinange le Mars 06, 2008, 10:42:30

Rappel... NX only !

Jean-Claude,faut lire les posts. T'as pas le droit à C1, Neat, ...   :P

yoman

Remarque en NX only, avec un débruitage léger intensité 8, netteté 7 et en mode de fusion produit avec chrominance à 100% et luminance à 42,on arrive à un truc à peu près débarrassé de son bruit coloré et en bouffant peu de détails.
Mais l'ambiance est plus sombre et beaucoup plus gotham city comme dit jeanbart

Olivier Roche

Citation de: Jean-Claude le Mars 02, 2008, 11:26:48
Tu sais stb il y a déjà moyen d'appliquer dans NX par lot un double débruitage différencié qui ne s'applique automatiquement qu'aux hautes et basses lumières sur des images très différentes d'un même lot !

Eh oui ça aussi c'est la puissance de NX que l'onne retrouve dans aucun autre débruiteur du marché comme Noise Ninja ou Neat Image !

NX a une puissance de débruitage inégalée grâce à la sophistication de fond de l'outil

Les majorité des gens qui critiquent NX tout en l'utilisant parfois depuis longtemps mais de façon réduite, sont ceux qui le pratiquent en dilettante et qui ne se sont jamais pris la peine de se former !
Donc ce qu'on veut mon cher Jean-Claude c'est voir ça sur Gotham City... ne tergiverse pas, et s'il faut reprendre ton vocable, nous voulons du JC NX today-leeloo-dallas-multipass

allez affûte tes sabres camarade !

Olivier Roche

En terme de valeurs et de colorimétrie, là, je pense être bien.

Olivier Roche

précisions...

le parement est dans sa teinte, le ciel vire au gris bleu mais n'est pas bleu électrique, le ratio lumière nat/artif est correctement équilibré. Enfin l'image est douce.

à noter que celle que j'ai posté hier à 10h37 était un jpeg brut de ViewNX, donc non interprété.

yoman

Olivier Roche

Verdi

Citation de: tinange le Mars 07, 2008, 11:12:48
En terme de valeurs et de colorimétrie, là, je pense être bien.

Pas mal du tout je trouve.
Je dis cela évidemment en attendant le Maître ! J.C.

yoman

Olivier Roche

Benaparis

A propos de colorimétrie j'ai remarqué que dès que je postais sur le forum et que j'ouvrais les images j'avais des couleurs qui ne correspondent en rien à mes réglages et pourtant j'ai converti en sRGB : je fais "enregistrer pour le web" depuis Photoshop, peut être ai-je oublié de cocher une case (à moins qu'il m'en manque une  ;D )...

Si quelqu'un a une idée ce serait sympa. Bon ce problème n'est pas grave puisque je n'ai aucun soucis pour mes impressions depuis mon imprimante ou avec un labo.

Olivier Roche

En haut à droite de la fenêtre "enregistrer pour le web" il faut cocher la case "Profil ICC" pour l'encapsuler au document.

Benaparis